Corning Gorilla Glass 5 : un nouveau verre ultra solide pour des smartphones incassables

Corning annonce son nouveau verre de protection Gorilla Glass 5 qui prendra bientôt la relève de la quatrième génération annoncée en 2014. Renforcé chimiquement, ce nouveau verre trempé va offrir une protection contre les chutes jusqu’à 1,6 mètre de hauteur pour des smartphones qui seront quasiment incassables.

Là où le jusqu’alors plus solide du marché verre de protection Gorilla Glass 4 protégeait des chutes jusqu’à 1 mètre de haut, le Gorilla Glass 5 va encore plus loin. Citant une récente étude, Corning rappelle que 85% des utilisateurs font tomber leur smartphone au moins une fois par an et 55% au moins trois fois par an. Or dans 60% des cas, le smartphone chute soit à la hauteur de l’épaule, soit au niveau de la taille de l’utilisateur.

Ainsi, la plupart du temps, le smartphone tombe, soit lorsque l’utilisateur est en train de prendre une photo, soit lorsqu’il le sort de sa poche. C’est dans ces deux cas de figure que le Gorilla Glass 5 est censé offrir une meilleure protection contre les chutes. Les tests ont, en effet, prouvé que dans 80% des cas, il résistait à une chute de 1,6 mètre sur une surface dure.

Concrètement, le Gorilla Glass 5 est 1,8 fois plus résistant que le Gorilla Glass 4 qui lui même était deux fois plus résistant que la génération précédente. Il est également tout aussi résistant aux rayures.

Notez que ce nouveau verre est déjà entré en production et qu’on devrait le retrouver sur le marché dès cet automne. Qui sait, peut-être à bord du Galaxy Note 7 ? Après tout le Note 4 embarquait bien la génération précédente également annoncée durant l’été. Actuellement, les verres de protection de Corning sont utilisés sur plus de 1800 modèles d’appareils de 40 grands constructeurs.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • iAndroid

    Encore une fois ça ne changera rien en cas de chute sur du gravier où l’écran sera bien étoilé.

    • Kokyn

      C’est toujours un plus appréciable néanmoins dans certaines situations.
      Après il est vrai que si on fait attention à son smartphone, techniquement il ne tombe pas.

    • crachoveride

      D’ou l’intérêt de rajouter une protection en verre trempé par exemple, qui en cas de chutes sur du gravier, prendra les chocs directement (testé plusieurs fois :) ).

  • fahdbouateria

    On attend toujours un verre qui soit Anti-reflet :

    • Math Picpic

      alors la réponse est simple, les écrans mat on été abandonnés car ne permettait pas une qualité d’affichage suffisantes. à définition égales, les dalles brillantes produisent toujours un effet plus chatoyant, des couleurs plus vives etc. Maintenant toutes les télés ont des dalles brillantes alors qu »avant c’était moitié moitié dalles brillantes/mates

  • leatherface

    En ce qui me concerne, j’émets vraiment des doutes quant à la fiabilité de ces traitements. J’ai toujours fait très attention à tous mes téléphones, je ne me souviens pas de les avoir fait tomber, et quoi qu’il arrive il y a toujours des micro rayures sur l’écran. Visibles sous un certain angle qu’en plein soleil ou directement sous une lumière, sans relief mais qui sont présentes. Mon S7 Edge n’échappe pas à la règle. Et pourtant toujours dans une poche sans clés ni pièces et je vide toujours ma poche d’éventuels grains de je ne sais quoi. Alors c’est sûr que ça résiste à des tests extrêmes, mais IRL ça ne change rien pire certaines protections dîtes officielles arrivent à rayer l’écran. Et vu qu’il est impossible de trouver une bonne protection d’écran pour le S7 Edge …

    • hope

      J’ai pareil que toi sur mon s7 edge hyper maniaque jamais fait tomber un tel et pourtant micro rayure, ayant vu la rayure j’ai posé un film. Avant qu’ils arrivent à creer un verre pour smartphone inrayable….. ! Même un pare brise de voiture se raye pourtant ils sont traité et mâlgrer des essuies glace neuf à la longue ça se griffe il n’y a pas de miracle ;)

      • leatherface

        tu as mis quoi comme film sur le S7E ?

        • Hope

          Un simple film pour s7 edge dans le style de la marque azzuri ;) mais je l’ai fait poser par un professionnel car j’avais deja tenter moi même mais franchement c’est galère. Ici je viens de commander un pack de film avant arrière sur aliexpress :)

          • Novaslash

            Il n’existe pas une protection en verre trempé pour le S7 Edge ?

            J’imagine que l’écran courbé ne doit pas facilité la chose mais ça doit tout de même existé, non ?

          • Hope

            Si ça existe on me l’a proposé mais j’avais déjà eu et je n’aime pas du tout c’était la marque panzer. Ce n’est pas la courbe le problème c’est de pouvoir le mettre sans poussière ou bulle. Sinon quand c’est installé ça ne bouge plus ;)

  • tuxinator

    Ouais, mais non…. A chaque fois leur verre est sensé être presque incassable et à chaque année je pète mon écran…

    • emmanuel milcent

      Quand on n’est pas doué :)

      • tuxinator

        Alors si pour casser les téléphones y a pas plus doué que moi, maintenant j’ai une coque et une vitre sur nexus 6p du coup ça limite les risques quand même

  • hope

    je suis dans la merde je fais un 1.71m :'(

    • Outpapa

      Un éléphant t’as chié dessus?

    • emmanuel milcent

      Et quand tu utilises ton smartphone, tu le tiens au sommet de ton crâne ? :)
      Il faut réfléchir un peu, mon petit (je fais 1m68) :)

      • Hope

        Non à mon oreille comme tout le monde je penses ? C’etait ironique ! Tu es con ou tu es né comme ça ? C’est juste une question au cas où..

  • Romain Vitt

    Ah ! Et bien merci de nous le signaler. Ce n’est pas la première fois qu’on nous en parle. Mais après vérification, nous sommes très très très souvent les premiers à avoir publié. On vous laisse donc en tirer des conclusions ;)

  • Charles

    Les responsables de cette entité sont simplement des menteurs…..Nous sommes fatigués d’entendre les mêmes conneries

  • Bulldozer

    Moi j’ai un étui de protection et une dragonne

  • Outpapa

    Ils ont oublié de préciser que les tests étaient réalisés sur de la moquette.

  • Velis

    Quel que soit la version Gorilla Glass, j’utilise un verre trempé (la marque je m’en fous) et une protection silicone « ultra thin 0,3 ». Très suffisant pour les chutes, pas gros et moche comme les protections à clapet ou autres housses en cuir.

    • Novaslash

      Pareil que toi, un verre trempé, c’est très simple à mettre et ce n’est pas très cher en plus.

      La coque en silicone transparent, je l’utilise pour mon Honor 5X. J’adore le dos en métal brossé et ce serait dommage de le gâcher par une protection opaque.

    • Goj

      Le verre trempé ne protège en aucun cas la casse, testé et approuvé… ;)

      • crachoveride

        Il prend les chocs à la place de la vitre du téléphone donc si c’est étudié pour, si ça ne fonctionne pas pour toi, c’est soit que tu l’a mal mis , soit qu’il est de très mauvaise qualité mais c’est mathématique.

  • crachoveride

    Pour l’instant je n’ai rien vue de plus efficace que le Motorola X force.