La Corée du Nord fabrique son propre smartphone Android

Maj. le 25 mars 2014 à 10 h 57 min

Le smartphone Android de la Corée du Nord s’appelle « Arirang ». Sous ce nom se cache un téléphone présenté par les médias comme fabriqué au pays et qui utilise une « technologie indigène ». Comprenez par là que c’est bien Android qui est utilisé comme OS mobile. Présentation de la révolution technologique selon Kim Jong-Un.

La Corée du Nord est un pays replié sur lui même dont on ne sait pas grand-chose si ce n’est que les libertés fondamentales sont foulées au pied. Dans une politique d’ouverture vers le monde, le pays a fabriqué son propre smartphone Android. Une démarche qui s’inscrit dans cette logique après avoir ouvert l’accès à la 3G pour les rares étrangers arrivant sur le sol du pays. Les habitants quant à eux ne sont toujours pas autorisés à aller sur internet, source trop importante d’informations sur ce qu’il se passe ailleurs sur la planète.

coree-nord-smartphone-android
La Corée du Nord a aussi son smartphone Android

Arirang, le smartphone Android fabriqué en Corée du Nord

Ou presque. Si le président Kim Jong-Un a visité l’usine où se fabriquent ces téléphones qui selon lui pourront faire la fierté de la République populaire démocratique de Corée, le téléphone en question tourne bien sous Android, qualifié de « technologie indigène », et les composants sont bien fabriqués en Chine avant d’être assemblés sur le territoire. Le président a mis en avant toute son expertise en téléphonie pour examiner ce modèle décrit comme ayant « un écran tactile et un capteur photo avec beaucoup de pixels ».

Arirang
« Arirang »

La plupart des Nord-Coréens ne pourront probablement pas se payer le « Arirang » et n’en auront surement pas l’utilité, un smartphone sans internet étant tout de suite beaucoup moins utile. Pas d’autres informations sur les spécifications ou sur la version d’Android. N’espérez même pas vous le procurer, à moins de vous rendre directement en Corée du Nord pour obtenir ce modèle collector.

android-Arirang

Via

Réagissez à cet article !
  • Jonathan Simon

    ouais…. un smartphone en corée du nord est aussi utile qu’une loutre sur la lune non??

    sinon j’aime la tête du mec au téléphone, il fait tout de suite sérieux ^^

    bref c’est déjà un grans pas pour eux de prendre un OS américain et du matos chinois…. (je plein le pauvre camionneur chinois qui va ce faire démolir a la douane pour contre-façon –‘)

    • Gabriel Manceau

      lol Pas mal la comparaison, et encore je pense qu’on trouve plus d’utilité à une loutre sur la Lune ^^ Ils ne vont pas dire que l’OS vient de l’ennemi américain quand même… ;)

  • Raphaël Erimen Michaux

    Tien, ils parlent des quelques étrangers qui viennent chez eux. C’est facile d’aller chez eux ? Je veux dire, tu prends l’avion, tu montre tes papiers, c’est en ordre et hop c’est parti pour l’aventure ? Je sais même pas comment ça se passe dans ce pays o_O, des militaires qui martyrisent les gens ? ou les gens sont tranquilles dans les coins reculés ? Ou traqués ? Tant de question sur ce pays qui est juste à coté du plus joyeux pays du monde => la Corée du SUD *-*, c’est Las Vegas mais à la place des casinos c’est des magasin de jeux vidéos ou n’importe quoi d’autre ayant un rapport x)

  • Gn4

    Ces le moyen âge la bas je me demande pourquoi il on sortie un smartphone la population et complètement pauvre la bas donner leur de quoi au lieu de connerie que personne n’achètera vraiment un pays chelou entre la Corée du sud et du nord a doit être le dépaysement totale.

  • Ben

    Sérieux au lieu de faire des smartphones inaccessible à la plus part des habitants de la Corée, donner de quoi vivre à ces habitants!!! Surtout que y a pas internet

  • Raoul

    Est ce que quelqu’un connait le nom du site internet pour le commander ? J’ ai trop envie de l’acheter, ce smartphone doit faire mieux que Samsung !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Opinion : pourquoi les Nexus sont toujours les meilleurs smartphones Android et de loin

Voici pourquoi les Nexus sont toujours les meilleurs smartphones Android et de loin, Google a décidé de ne plus en commercialiser. Les nouveaux terminaux de Google n’étant pas disponibles chez nous, les consommateurs les plus exigeants sont forcés de soit conserver leur précieux ou alors de se procurer une alternative qui ne sera pas forcément aussi intéressante.