Comment contrôler sa musique en voiture sur son appareil Android en toute sécurité

En voiture notre smartphone a quasiment remplacé tous nos équipements, et même pour la musique on passe par le smartphone. Mais cependant pour passer une musique, cela peut être compliqué, mais surtout dangereux, alors voilà une méthode simple et sécurisée pour changer vos musiques en voiture.

audioswipe

Vous êtes sur la route, vous avez mis spotify ou Google Music en marche. Et là une chanson ne vous plaît pas et vous voulez la changer, il faut alors réveiller le smartphone et appuyer dessus pour changer de musique. Une opération qui peut être simple, mais se révèle délicate en voiture.

Heureusement comment toujours avec Android, des développeurs ont pensé à vous en créant une application permettant de changer de musique très facilement d’un simple « Swipe » sur l’écran. Voyons ensemble comment cela fonctionne.

Comment contrôler sa musique en voiture sur son appareil Android en toute sécurité

Tout d’abord il faut télécharger et installer l’application qui se nomme tout simplement « Audio Swipe » :

Ensuite quand vous ouvrez pour la première fois l’application, et si vous êtes au minimum sous Marshmallow, l’application va vous demander l’autorisation d’accéder à vos fichiers médias, accepter. Ensuite l’application vous explique les gestes, ainsi glisser vers la gauche ou la droite pour revenir ou aller à la chanson suivante, en haut et bas pour augmenter ou diminuer le volume et appuyé n’importe où pour stopper la musique.

swipeaudio4

swipeaudio5

Ensuite l’application peut devenir votre lecteur de musique par défaut, mais il vaut mieux l’utiliser comme contrôle des autres applications. Pour cela il faut :

  • Appuyer sur l’icône de musique en haut à droite
swipeaudio2
  • Cliquer sur « Control Media Player »
swipeaudio
  • Sélectionner les sources à contrôler comme Google Music ou encore Spotify ou Deezer
swipeaudio3

Voilà maintenant quand vous serez en voiture, il vous suffira de lancer votre musique, ouvrir Audio Swype puis appuyer longuement sur le centre de l’écran, là l’écran va devenir noir pour économiser la batterie au maximum, il vous suffira de faire les gestes de « Swipe » pour contrôler votre musique et avoir toujours un oeil sur la route.

Voilà on espère que ce tutoriel vous sera utile et n’oubliez pas de rester prudent sur la route.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
Comment sauver votre smartphone s’il tombe dans l’eau

Votre téléphone est tombé dans l’eau ? Non, pas la peine de paniquer, il n’est pas foutu. Voici une méthode pour le sauver qui a fait ses preuves. Appliquez bien chaque point à la lettre pour avoir une chance de donner à votre compagnon mobile une seconde vie.

Android : comment se réveiller en musique avec Spotify ?

A partir d’Android 5.0, l’application réveil Google Horloge par défaut permet désormais de se réveiller en musique directement avec Spotify. Une nouvelle fonctionnalité complètement intégrée et qui s’active donc très facilement, alarme par alarme. On vous explique tout dans ce…

Google Play Store : comment changer de pays ?

Le Google Play Store empêche normalement les utilisateurs de télécharger certaines applications exclusives à certains pays. Il existe heureusement une astuce pour changer de store et télécharger toutes les applications que vous souhaitez, sans passer par des sites tiers comme…