Comment contrôler sa musique en voiture sur son appareil Android en toute sécurité

En voiture notre smartphone a quasiment remplacé tous nos équipements, et même pour la musique on passe par le smartphone. Mais cependant pour passer une musique, cela peut être compliqué, mais surtout dangereux, alors voilà une méthode simple et sécurisée pour changer vos musiques en voiture.

audioswipe

Vous êtes sur la route, vous avez mis spotify ou Google Music en marche. Et là une chanson ne vous plaît pas et vous voulez la changer, il faut alors réveiller le smartphone et appuyer dessus pour changer de musique. Une opération qui peut être simple, mais se révèle délicate en voiture.

Heureusement comment toujours avec Android, des développeurs ont pensé à vous en créant une application permettant de changer de musique très facilement d’un simple « Swipe » sur l’écran. Voyons ensemble comment cela fonctionne.

Comment contrôler sa musique en voiture sur son appareil Android en toute sécurité

Tout d’abord il faut télécharger et installer l’application qui se nomme tout simplement « Audio Swipe » :

france-explorateurs-google-play-store

Ensuite quand vous ouvrez pour la première fois l’application, et si vous êtes au minimum sous Marshmallow, l’application va vous demander l’autorisation d’accéder à vos fichiers médias, accepter. Ensuite l’application vous explique les gestes, ainsi glisser vers la gauche ou la droite pour revenir ou aller à la chanson suivante, en haut et bas pour augmenter ou diminuer le volume et appuyé n’importe où pour stopper la musique.

swipeaudio4 swipeaudio5

Ensuite l’application peut devenir votre lecteur de musique par défaut, mais il vaut mieux l’utiliser comme contrôle des autres applications. Pour cela il faut :

  • Appuyer sur l’icône de musique en haut à droite

swipeaudio2

  • Cliquer sur « Control Media Player »

swipeaudio

  • Sélectionner les sources à contrôler comme Google Music ou encore Spotify ou Deezer

swipeaudio3

Voilà maintenant quand vous serez en voiture, il vous suffira de lancer votre musique, ouvrir Audio Swype puis appuyer longuement sur le centre de l’écran, là l’écran va devenir noir pour économiser la batterie au maximum, il vous suffira de faire les gestes de « Swipe » pour contrôler votre musique et avoir toujours un oeil sur la route.

Voilà on espère que ce tutoriel vous sera utile et n’oubliez pas de rester prudent sur la route.

 

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • David Van Thorre

    les commandes de l’autoradio (relié en BT avec le tél) permettent de faire ça sans devoir installer une énième appli …

    • clément Phonandroid

      On a malheureusement pas tous d’autoradio en bluetooth, par exemple moi je dois le relier avec un câble jack à l’autoradio ;)

      • Jonathan Véricain

        Bah crois moi, si t’as les moyens de te payer un smartphone, t’as les moyens de te payer 5 autoradio avec le bluetooth…

  • RyseSorel

    Euh sinon pour le volume, le plus et le moins de l’autoradio marche aussi… Surtout que ca évite la distortion de gérer par ce côté. Et pour changer de chansons, Play Music gère déjà le swype pour changer de chanson.
    A moins que le redacteur ne parle de lire la musique du téléphone en voiture SUR les enceintes du téléphones.

  • Kaïxo

    Sony permet déjà cet usage avec son gadget et pour le volume, les commandes au volant ou le bouton volume du véhicule … Je m’attendais à un contrôle vocal mais finalement, avec la musique
    qui tourne, ça risque de ne pas être bien pratique ..

  • Thierry Freres

    Je ne comprend même pas que vous fassiez l’apologie de ce genre d’application.
    L’usage d’un téléphone tenu en main en conduisant est interdit

    • Underson

      C’est d’ailleurs pour cela que pratiquement toute les voitures qui ont un ordinateur de bord proposent de brancher ton téléphone dessus afin que tu puisse contrôler ta playlist et le son depuis le volant, une fonctionnalité bien plus pratique et sécurisante.
      (Sans parler des autoradio bluetooh qui te permet la même chose)

      • Titi Fratelli

        Oui bien sûr, il est très pratique d’avoir une voiture sur laquelle un ordinateur de bord te permette de faire cela ou l’autoradio BlueTooth.
        En fait une application comme celle-ci n’a aucun intérêt dans une voiture car il ne faut pas longtemps pour emboutir la voiture de devant.

  • Sinon la plupart des lecteurs propose de changer de musique si vous rester appuyer sur le bouton volume+ ou- ….Ça use moins de batterie, et en plus pas besoin de regarder ou on pose le doigt puisque ce n’est ps tactile ^^

    Mais un téléphone au volant, c’est mal, et surtout dangereux !!! Évitez de présenter ce genre de gadget…