Une manette de jeu pour la console Amazon sous Android ?

Maj. le 27 avril 2017 à 21 h 55 min

Il y a un peu moins de deux mois, on pouvait lire dans les colonnes de certains sites spécialisés que le géant américain Amazon planchait actuellement sur une console de jeux sous Android qui serait attendue sur le marché dans les prochains mois à un prix inférieur à 300$. Sans qu’aucune information officielle pouvant accréditer cette rumeur n’arrive entre temps, voilà qu’une nouvelle pièce vient s’ajouter au dossier, une manette de jeux portant le logo d’Amazon venant tout juste de faire surface sur la toile.

Alors que The Verge qui a relayé l’information préfère ne pas s’emballer et émet l’hypothèse que cette manette de jeux se destinera sans doute à la future box TV d’Amazon, le site américain Android Headlines à décidé de pousser un peu plus loin la spéculation en supposant que celle-ci pourrait se destiner soit aux tablettes Kindle Fire soit à une potentielle console Amazon sous Android dans la veine de la Mad Catz MOJO.

manette amazon android

Une théorie qui peut sembler fantaisiste, faute de preuves tangibles, hormis cette manette de jeu compatible Bluetooth, mais qui n’est pas a à écarter totalement, Amazon ayant récemment annoncé le lancement de la plateforme AppStream, pour les développeurs et qui, comme son nom l’indique, permettra de streamer jeux et autres applications sur Internet.

Si l’on souhaite rester objectif, cette manette prouve seulement l’intérêt d’Amazon, pour les jeux qui pourraient alors représenter une fonctionnalité importante de la future box TV de la firme. Ceci dit une fois cette information croisée avec celle faisant état d’une console Amazon sous Android qui serait connectée à la télévision et permettrait de visionner films, séries, musique et autres contenus multimédias via l’Amazon App-Shop, on se demande alors : et si les deux produits ne faisaient qu’un ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Arno

    C’est chiant toutes ces rumeurs infondées moi aussi je sais utiliser photoshop ..

    • Jean-Louis Pétrod

      Ce n’est pas vraiment infondé, ce n’est pas la première fois qu’on n’en parle et à première vue, la photo me semble trop granuleuse pour avoir été photoshopée mais on ne sait jamais, c’est vrai.

      • Guillaume

        I canz see teh pixelz

  • Marin

    J’aime bien votre titre: « Serait-ce la manette de jeux? »
    Non non, c’est le bloc d’alimentation, la forme ne trompe pas ;)

    • Jean-Louis Pétrod

      La question n’es pas de savoir si c’est une manette de jeux mais si elle se destine oui ou non à une future console ;)

      • Marin

        J’avais bien compris xD, je troll un peu ^^, mais c’est vrai que vu la formulation de la phrase, on aurait pu penser autre chose ;)

  • Pote

    Je ne comprends pas trop le rédacteur de l’article qui fait la distinction « set top box tv » et « console ». Cette distinction est maintenant caduque. C’est la même chose. Les seules interrogations pertinentes : l’OS ? Quelle architecture hardware ? Est ce du calcul local dans la box ou juste du streaming tablette Kindle Fire > Box Amazon/TV ? Donc bien sur que c’est un seul et même produit. La notion même de « console » ne veut plus dire grand chose…

  • Jules R

    Ca ressemble quand même étonnament à une manette de Xbox ….

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo Switch : bilan après 9 mois, faut-il craquer pour Noël ?

2017 a été marqué par la sortie de la Nintendo Switch. La toute nouvelle console de Big N était très attendue par les fans. Nous l’avons utilisée pendant 9 mois. L’heure du bilan est arrivée avant de savoir s’il faut l’acheter ou non pour Noël.