Le connecteur de charge de la Samsung Gear Live se détache, un défaut de conception ?

Maj. le 27 février 2017 à 20 h 52 min

Officialisées lors de la Google I/O 2014, les montres LG G Watch et Samsung Gear Live sous Android Wear font désormais partie du paysage technologique.

Toutefois, en dépit d’un développement qui a été relativement long et du potentiel commercial que représente l’OS de Google destiné aux montres connectées, il semblerait que la Samsung Gear Live souffre d’un problème de conception assez sérieux, plusieurs utilisateurs ayant eu un souci au niveau du connecteur de charge de la montre.

Samsung_Gear_LIve

Sans qu’on sache vraiment pourquoi, il apparait que le dit connecteur de la Samsung Gear Live se détache de la montre au bout de quelques utilisations, empêchant alors toute charge ultérieure.

D’abord signalé par un utilisateur sur Google+, photos à l’appui, ce problème ne serait visiblement pas un cas isolé puisqu’un second, puis un troisième acheteur ont très rapidement fait état du même souci, rapportant chacun la même histoire : au moment où ils ont débranché le cordon de charge de la montre, le connecteur est parti avec.

L’un deux déclare notamment :

Le mécanisme pour maintenir l’alimentation en place a éclaté après seulement quatre cycles de charge.

Un problème qui est donc arrivé très rapidement, et bien que pour l’heure, seulement trois utilisateurs aient rapporté la présence d’un problème au niveau du connecteur de charge de la Samsung Gear Live, il faut bien garder à l’esprit que la smartwatch vient à peine de sortir et qu’il y en aura sans doute d’autres.

Énervé, l’un des trois utilisateurs a tenté, sans succès, de joindre le service après vente de Samsung. Il s’est alors retourné vers Google qui s’est ensuite chargé de la mise en relation et devrait obtenir rapidement un remplacement de sa montre. Comme vous pouvez le constater, les différentes photos postées par les utilisateurs sont plutôt équivoques et ne laissent que peu de doutes sur la présence d’un réel problème de conception.

Via

Réagissez à cet article !
  • Krands

    Et l’originale elle ressemble à quoi ?

  • David

    N’importe quoi cette info!
    J’ai la Gear 2 version APN depuis le mois de mai, elle possède le même système de charge.
    A l’évidence le mécanisme à été forcé fortement car en usage normal un petite pression à l’endroit prévu permet d’insérer ou de retirer le mécanisme de charge.
    A qui profite une telle désinformation? Qui est derrière? Voilà les questions à se poser

    • Wilfried Collet

      il parle de la
      SAMSUNG GEAR LIVE
      pas de la Gear 2
      se n’est peux être pas exactement les même matériaux….
      pas la pêne de critiqué.surtout que les casse qui exactement identique ( a quelque chose prêt )

      • darkloon

        Ah les pyj qui polluent les commentaires…

  • Stef80

    Défaut de conception ou manque de bol ? Tout dépend du nombre de montres concernées. Si c’est un défaut de conception, elles vont toutes avoir ce problème. Si c’est le cas, ça fait vraiment tâche :)

  • iCe

    Bien pour les mômes ce genre de montres, donc ça mériterai que ce soit bien plus solide.

  • Alan

    Article de 8 mois mais je donne un feed back sur… 8 mois ! J’ai la gear live depuis 8 mois, le chargeur vient de lâcher. Je n’arrive plus à charger la montre…
    Encore une fois, merci Samsung pour vos produits de mauvaise qualité.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?