C’est confirmé, HTC ne mettra plus jamais de barre noire sur ses smartphones

S’il est un reproche qu’on a souvent fait aux HTC One M8 et M9, c’est la présence de la fameuse barre noire sur laquelle figure le logo du constructeur. Mais rassurez-vous, celle-ci va définitivement disparaître.

On s’en doutait déjà lorsqu’on a découvert le HTC One A9 et plus récemment le X9. HTC a décidé de supprimer la fameuse barre noire qu’on retrouvait sur ses smartphones jusqu’à l’an dernier. Barre noire que certains jugeaient inutile depuis le HTC One M8 qui marquait le passage des boutons de navigation, non plus en dessous mais sur l’écran. Aujourd’hui, Evleaks confirme que c’est bien de l’histoire ancienne.

« RIP la barre HTC. Jamais un logo n’a été détesté par autant de monde. » Voici ce qu’on peut lire dans le dernier tweet du leaker. Il faut dire que cette bande placée juste entre l’écran et le haut-parleur inférieur ne permet pas d’obtenir un ratio taille écran optimal. Ceci dit, même sans la barre noire, le HTC One A9 a encore des efforts à faire dans ce domaine.

Le mois prochain, le constructeur taïwanais devrait lever le voile sur son prochain haut de gamme, le HTC One M10 qui devrait reprendre le design du HTC One A9. La bande noire ne sera donc plus là mais malheureusement, les haut-paleurs BoomSound devraient également disparaître, comme le révélait Venture Beat la semaine dernière. Une très mauvaise nouvelle car cette technologie qui avait fait son arrivée en 2013, avec le M7, donnait un avantage concurrentiel de plus aux appareils de la firme.

Ambitieux, le prochain téléphone d’HTC devrait s’équiper d’un processeur Snapdragon 820 avec 4 Go de RAM, d’un écran AMOLED de 5,1 pouces de définition Quad HD et d’un capteur photo dorsal UltraPixel de 12 Mégapixels avec autofocus laser.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Spitfire

    Haha bande d’idiots, a force de ne pas écouter les consommateurs, on fini par couler ET c’est déjà trop tard.
    Ils auraient dû mettre des touches sensitives au lieu de cette fameuse barre noir.

    • Brice Jeay

      Ta pas des arguments au lieu de parole inutile

      • Spitfire

        Pas besoins d’arguments il suffit de regarder les résultats de HTC et le mécontentement des clients.

        • Brice Jeay

          lol dans se cas tu parle pour rien c’est infondé

  • lobo33

    Ce serait pourtant le moment de la laisser…. en signe de deuil pour la marque. Ayant eu un HTC HD2 il y a 4 ou 5 ans je suis le premier à regretter la disparition annoncée de la marque. Dans un marché aussi concurrentiel, les erreurs marketing sont terribles et HTC n’en a pas raté une seule (pas de batterie amovible, appareil quasi irréparable sauf retour usine…. et encore !). Samsung a fait ce type d’erreur pour les S5 et S6…. mais c’est Samsung, avec une surface financière pouvant absorber quelques déboires.

  • job13016

    Combien de temps avant de lire que ‘désormais elle sera blanche’?

    • emmanuel milcent

      Wait and see… Et combien de temps à lire des commentaires absurdes ???
      Arrêtez de juger a priori et sans savoir ???

      • iAndroid

        Il a raison job13016, HTC va nous la faire à l’envers comme sur le A9 et nous pondre un désert entre le bas de l’écran et le lecteur d’empreintes. Et comme cet espace est de la même couleur que la carcasse, c’est un leurre visuel qui ne tranche plus avec la barre noire, et l’espace perdu est bien le même.

        • job13016

          C’est est procès d’intentions là que tu fais.
          Mon post anticipait les commentaires tels que les tiens qui ne devaient pas tarder.

          • iAndroid

            Et moi j’anticipe la bouse à venir du M10 et ceux qui, aveuglés, ne se rendront pas compte que HTC les leurre avec une barre noire disparue mais qui au final est fondue dans la masse.

          • emmanuel milcent

             » la bouse à venir  » : si ce n’est pas un a priori complètement débile ça :((((
            Et entre nous, je préfère un smartphone puissant rempli de qualités, avec beaucoup d’autonomie, super fluide… et avec une bande noire ou même de la couleur de la coque… qu’un smartphone bourré de défauts et sans cette bande noire ou de la couleur de la coque !!! Il y a un moment ou il faut être un peu juste et cesser de faire le gamin, quand même,

          • job13016

            Sans parler de toute les surcouches qui marchent très bien quand ton téléphone est neuf, lors des tests et qui 6mois après laguent.
            Avec Sense ton téléphone garde la fluidité des premiers jours même après plusieurs années.

        • gastroweb

          tu n’aimes htc pas (on s’en fout d’ailleurs) mais ça veut pas dire que htc fabrique des téléphones de mauvaise qualité! même avec la bande noire je les trouve parmi les meilleurs surtout avec le UI htc sense. leur problème c’est surtout le marketing et la politique des prix (par rapport à la concurrence surtout).

      • job13016

        Désolé, on s’est pas compris.
        Je dénonçais par avance les trolls à venir !
        Surtout que je n’ai aucun problème avec cette espace ‘perdu’.

        • iAndroid

          C’est pas du troll, c’est du réalisme. mon chaton.

          • job13016

            On verra mon gros rat.

          • Hamta Ro

            tu l’excite

          • iAndroid

            J’aimerais bien que HTC me donne tort, mais ça je n’y crois qu’à 0.01%

          • job13016

            Homme de peu de foi. :-)

        • emmanuel milcent

          Oui, j’avais bien compris, et on est d’accord, enfin ce message ne s’adressait pas à toi (j’aurais du être plus précis), mais plutôt à trous ceux qui jugent négativement a priori, parce qu’ils détestent la marque (ou tout autre raison, toutes non valables), sans savoir. Et je ne parle pas des pénibles trolls :(

  • iAndroid

    Nan mais, HTC nous prend vraiment pour des c*** et se fout bien des remarques en nous la faisant à l’envers : si on prend l’exemple du A9 alors oui il n’y a plus de barre noire MAIS le même espace est confondu dans la carcasse du smartphone puisqu’il est de la même couleur.
    Pour moi c’est du foutage de gueule.
    Et si le design du M10 est presque le même que le A9 et donc toujours avec cet énorme espace entre le lecteur d’empreintes et l’écran, et qu’il n’y a effectivement pas de HP en façade alors ce M10 n’aura aucun intérêt face aux autres flagships. Quand je vois chez Huawei les bordures qui sont super-fines, je qualifie le personnel de HTC d’incapables.
    Cette année plus que jamais et surtout au vu des résultats financiers très mauvais, cela pourrait être la fin de HTC.
    C’est triste, mais cette fois sauf miracle, le successeur de mon M7 ne sera plus jamais un HTC.

    • huudble

      Ce qui me fait bien rire dans tout ça, c’est HTC qui met en demeure evleaks (http://www.phonandroid.com/htc-met-upleaks-demeure-fin-fuites.html) et que ce bonhomme continue toujours haha.

      Concernant cette news, je suis assez d’accord avec toi, je ne leurs fait plus confiance. Ils sont capables de faire n’importe quoi encore une fois. Evleaks a tout dit en disant « Jamais personne n’a autant détesté cette barre noire ». HTC n’écoute personne !

    • Hamta Ro

      bien d’accord, le m8 est surement leur dernier bon tel

    • Brice Jeay

      Le a9 il à le même espace blanc que l’iphone c’est tout , C’est le buzzphone

  • nono

    elle est passe de noire a blanche donc elle ne disparait pas

    • iAndroid

      Ah, un de plus qui ouvre les yeux !

  • Yoann

    J’espère juste que BoomSound sera encore disponible malgré les nombreuses rumeurs qui disent que non..

    • iAndroid

      Pour moi, les HP BoomSound c’est l’identité de HTC. Et si Llabtoofr indique que le M10 reprendra les lignes du A9 alors, il y a peu de chances qu’on ait des HP BoomSound, même s’ils auraient pu être intégrés en fente comme sur le X9.

      • Yoann

        On verra bien 👌

  • Ffs

    J avais un M7 remplace depuis 6 mois par un Alcatel idol 3 4.7,et bien le son est meilleur sur l idol,la version Android stock moins brouillonne,l appareil photo meilleur,la micro sd sur l idol…bref a part la coque métal et les performance dans les gros jeux…Tout ça pour dire j aime les HP stéréo en façade,boomsound ou non!Mais c est vrai qu on prenait un HTC pour sa finition,ses performance,et ses enceintes!La barre noir n était pas gênante lorsque elle était utile!

  • bibousiq

    Je me demande si il y a quelqu’un chez HTC qui relève et relaye les remarques et critiques faites par les acheteurs et consommateurs que nous sommes. Vu la lenteur à réagir de la société (à condition qu’il ne s’agisse pas juste d’un changement cosmétique ici), je me le demande vraiment…

  • Shem68

    Ouais, enfin y’a pas de barre noire sur One A9 mais le logo est toujours là et occupe toujours beaucoup de place pour rien (et c’est disgrâcieux au possible). Alors si « on ne mettra plus de barre noire » équivaut à « on va faire comme sur l’A9 », alors y’a pas de quoi se réjouir…

  • lemaitre

    Ils sont descendus bien bas HTC, c’est vraiment des cassos 👊👊👊. Ils peuvent pas nous foutre ce logo derrière? Putian il faut pas avoir un brevet de collège pour ça

  • Florent De Bortoli

    Alors là s’ils enlèvent les HP Boomsound y a absolument plus rien qui me retient chez HTC. J’ai le One M7 qui est juste génial mais la je vais aller chez la concurrence, chez Sony ou LG peut-être.

  • sam

    un mot