C’est confirmé, le BlackBerry Priv pourra filmer en 4K

Maj. le 9 février 2017 à 15 h 37 min

Aperçu à plusieurs reprises et confirmé par le PDG de BlackBerry en personne, le BlackBerry Priv sera le tout premier smartphone Android de la société canadienne. Il proposera une fiche technique haut de gamme dans un form factor atypique pour un smartphone sous l’OS de Google puisqu’on y retrouvera un clavier physique coulissant. En outre, son capteur photo dorsal de 18 Mégapixels pourra filmer en 4K à 30 fps, comme en témoigne une récente photo de prise en main qui vient de faire surface sur la toile.

blackberry priv video 4K

Cette nouvelle image est assez claire puisque y figurent l’ensemble des options proposées par le capteur vidéo parmi lesquelles l’enregistrement en 4K. On ne sera pas forcément surpris de découvrir que le BlackBerry Priv peut filmer en Ultra HD puisque c’est le cas de quasiment tous les hauts de gamme sous Android.

Autre information intéressante, l’une des images confirme la présence d’un processeur 64 Bit. Là encore on s’en doutait. D’ailleurs, d’après les dernières fuites, le prochain smartphone de la société canadienne devrait suivre les traces du LG G4 et du Nexus 5X en s’équipant d’un processeur Snapdragon 808. Une puce hexa core composée de quatre cœurs A53 et deux cœurs A57 et accompagnée d’un GPU Adreno 418. Un choix judicieux qui permet de se prémunir des risques liés aux problèmes de surchauffe du Snapdragon 810.

Du côté de l’écran, on retrouvera une dalle de 5,4 ou 5,5 pouces de définition Quad HD, incurvée sur les deux bords, comme l’écran des Galaxy S6 Edge et S6 Edge+. Il est d’ailleurs fort envisageable que cet écran soit fourni par Samsung qui maîtrise assez bien le processus de fabrication.

La date de sortie du BlackBerry Priv serait prévue pour le mois de novembre chez les quatre opérateurs américains.En revanche, aucune information n’a encore été dévoilée en ce qui concerne son prix et sa commercialisation en Europe.

BlackBerry Priv dos

BlackBerry Priv securite

BlackBerry Priv ecran

BlackBerry Priv 64 Bit

Via

 

Réagissez à cet article !
  • leatherface

    Plus je le vois plus il me plait.

    • Nathan

      C’est vrai qu’il est intéressant. Manque juste un p’tit capteur d’empreinte. Après c’est mon avis.

  • Patrick Gouverneur

    il est pas mal en effet

  • Momo Levrai

    Pas mal du tout ! Mais est-ce qu’au final, ça ne fais pas un smartphone de plus sous Android sans vraiment de nouveautés (je suis sous Android)? Ceux qui aiment BlackBerry ne vont ils pas être déçu ? Si ce tel regroupe les qualités des deux mondes, c’est peut être mon prochain !!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
BlackBerry borderless : découvrez ce séduisant concept

Et si les BlackBerry passaient aux écrans borderless ? Le designer Devon vient de poster une série de rendus pour un concept maison. On y découvre dans à peu près le même from-factor que le KEYone, un écran sans bordures 4:3,…

BlackBerry KEYone : la fiche technique de son successeur se dévoile en benchmark

De premières informations sur la fiche technique du nouveau smartphone de BlackBerry nous parviennent par le biais d’un benchmark. Il s’annonce bien plus puissant que son prédécesseur, le KEYone, dont le principal défaut était de connaître quelques ralentissements lors de l’exécution de tâches un peu gourmandes.