Conférence Huawei MWC 2016 : revivez les annonces officielles en replay !

Date de dernière mise à jour : le 28 mars 2016 à 22 h 49 min

14h50 : la conférence est terminée. Huawei n’avait donc réservé que le Matebook pour le MWC 2016. Pas de smartphone au programme. Il faudra attendre pour le Huawei P9. Merci à tous d’avoir suivi cette conférence avec nous. N’hésitez pas à commenter les annonces de Huawei. A ce soir pour la conférence Samsung !

14h48 : voici les prix du Matebook. Il démarre à 799 euros. Les prix des accessoires ont aussi été dévoilés. Il faudra compter 950 euros pour la plus petite configuration avec un clavier.

14h44 : des écouteurs avec réduction de bruit sont également proposés avec le Matebook. Ils se rechargent directement en les branchant au PC/Tablette.

14h43 : Huawei propose un accessoire très malin qui intègre différents ports (USB, HDMI etc.) pour relier de nombreux appareils au Matebook. Il est également possible de transformer son smartphone en stockage sans fil pour le Matebook.

14h41 : en prime le Matebook est équipé d’un lecteur d’empreintes sur le bord droit avec la technologie single touch. Plusieurs empreintes peuvent être enregistrées pour les différents comptes.

14h40 : le stylet fait également office d’assistant lors d’une présentation. Il sert de clicker et de laser.

14h37 : Autodesk fait une démo des possibilités de ce stylet.

14h35 : le Matebook sera accompagné d’un Matepen, le premier stylet en élastomère avec 2048 niveaux de pressions différents.

14h33 : on parle maintenant des touches du clavier qui sont dites très ergonomiques grâce à un design courbé.

14h30 : le Matebook embarque Windows 10. Et Microsoft vient présenter lui-même quelques atouts du Matebook.

14h28 : processeur Intel Core de 6ème génération pour le Matebook

14h24 : le Matebook est extrêmement léger et affiche une autonomie de 10 heures. L’autonomie est l’un des gros points forts de ce produit.

14h22 : écran IPS LCD de 12 pouces avec définition 2160 x 1440

14h20 : 2 en 1, tablette et notebook. Il est proposé en deux coloris avec un choix de 4 claviers (4 coloris différents) avec housse de protection.

14h17 : le Matebook affiche un design tout en aluminium

14h16 : Et voici le Huawei Matebook ! La rumeur enflait depuis des mois, il est maintenant bien réel.

14h14 : le PDG parle des avantages et des inconvénients du PC

14h11 : C’est parti ! Le PDG de Huawei, Richard Yu ouvre la conférence

14h10 : toujours rien…

14h05 : Huawei va chercher à séduire les professionnels lors de cette conférence

14h04 : on attend…

14h02 : Toujours pas d’image sur le flux de Huawei. Des problèmes de streaming ?

13h45 : Début du live dans un petit quart d’heure

Le MWC 2016 commence dès aujourd’hui et tous les constructeurs se sont passés le mot. Huawei tiendra sa conférence aujourd’hui à 14h en même temps que LG. Nous allons bien évidemment couvrir l’évènement. Au programme potentiellement : le Huawei P9, une tablette Mediapad T2 Pro et également le premier PC de la marque, le Matebook.

Beaucoup de constructeurs ont choisi la date du 21 février pour tenir leur conférence en direct du MWC 2016 de Barcelone. LG, Samsung et Huawei ont décidé de lancer leurs produits phares lors de cette journée qui s’annonce donc très riche.

Le chinois Huawei présentera toutes ses nouveautés aujourd’hui à 14h, en même temps que son concurrent LG qui présentera son LG G5. Le désormais numéro trois mondial des smartphones devrait probablement lever le voile sur trois produits.

Le premier serait un smartphone, le Huawei P9, successeur de l’excellent Huawei P8. Rien n’est sûr concernant l’annonce de ce modèle mais les quelques récentes fuites laissent entendre que ce sera bien le cas. Et puis quoi de mieux que le MWC pour lancer un nouveau smartphone ?

L’autre produit serait une tablette. La Mediapad T2 Pro viendrait concurrencer les Surface Pro et autre iPad Pro. Le marché des tablettes est arrivé à un point où seuls des modèles professionnels peuvent s’avérer de belles opportunités de conquête de nouveaux clients.

Enfin, Huawei pourrait bien annoncer le Matebook, le premier PC de l’histoire de la marque. Il serait clairement un concurrent des Macbook et autres ultrabooks qui ont le vent en poupe ces dernières années auprès des utilisateurs.

Joli programme donc pour Huawei pour le lancement de ce MWC 2016. Vous pourrez donc suivre sur cette page le live de Huawei dès 14h. Ne vous inquiétez pas, nous couvrons également le live de LG et l’annonce de son LG G5. Vous pourrez donc tout suivre sur Phonandroid.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Jeremy

    Le live fonctionne pas ! :/

  • Appledroid

    C’est une révolution!Ils ont réussis à copier apple et microsoft en même temps!

    • toto

      tu t’attendais à quoi ? une brouette à six roues avec des capteurs biométriques ? ou un potentiel matériel qui peut rivaliser avec la concurrence ?
      j’ai survolé l’article mais je suis déjà davantage à la page que toi…

      • Appledroid

        J’ai cru que tu étais intelligent,jusqu’a avoir lu ta dernière phrase,pathétique..
        Et non je m’attendais pas à une brouette à six roues..Je m’attendais au moins à un clavier inclus dans le prix,et un prix plus faible(et aussi un proco maison pour se différencier)

  • Appledroid

    150 euros le clavier…

  • nono

    pas de p9????

  • trollinlove

    C’est énorme,voici la démonstration que Huawei sera un acteur majeur en 2016,encore un petit effort,et il sera bientôt le numéro 1,enfin numéro 1 dans le classement des constructeurs proposants les produits les plus chers ……..