Revivez la conférence Google et toutes les annonces : Pixel, Chromecast Ultra, Google Home…

Date de dernière mise à jour : le 5 octobre 2016 à 22 h 55 min

19h25 : et non ! Il n’y aura pas d’Andromeda ! La conférence est terminée ! Brutalement d’ailleurs. Merci à tous d’avoir suivi ce live avec nous, c’était encore une fois un plaisir. Toute l’équipe vous a déjà préparé des récapitulatifs complets de toutes les annonces. Et il y en avait beaucoup ce soir ! N’hésitez pas à nous donner vos impressions sur cette conférence et toutes les nouveautés dans les commentaires. Merci pour votre fidélité. On vous aime !

19h20 : zoom sur Google Assistant. Ça sent encore une fois l’ennui cette histoire. Mais on ne sait jamais. On attend de voir si le fameux Andromeda sera présenté. Espoir quand tu nous tiens.

19h15 : Google Home est disponible en pré-commande aux Etats-Unis. Il sera livré le 4 novembre au tarif de 129 dollars avec 6 mois de Youtube Red offerts.

19h12 : 5 secondes de bonheur ! La musique de Stranger Things !

19h10 : bon clairement là, voilà un peu la tête qu’on a pendant cette démo.

19h04 : Google Home peut également donner des réponses à toutes vos questions. Bon la démo à rallonge de Google Home tourne à l’ennui. On a déjà vu tout ça à la Google I/O.

18h55 : Google Home en détails à travers une démo. On peut par exemple lancer la musique simplement avec la voix. On peut simplement demander à Google Assistant de baisser le son et il le fait. De nombreux services de musique peuvent être reliés à Google Home.

18h53 : on passe à Google Home. Le haut de la petite tour est tactile et permet par exemple de baisser le volume de la musique. Mais c’est avant tout le centre de Google Assistant.

18h52 : Chromecast Ultra sera disponible en Novembre à 69 dollars.

18h51 : Chromecast Ultra est officiel. Il est bien compatible 4K comme prévu. 1,8 fois plus rapide à streamer.

18h52 : on parle maintenant de Google Home et Google Wifi. Google Wifi est un routeur design, un concurrent des Time Capsule d’Apple par exemple. Google Wifi sera disponible en Décembre avec des pré-commandes en Novembre. Tarifs ci-dessus.

18h51 : le casque Daydream View sera disponible en Novembre au tarif de 79 dollars seulement !

18h49 : Streetview, Google Movies, Music ou encore Youtube ont été adaptés pour la VR. Sur Youtube, on pourra par exemple visiter le musée d’Histoire naturelle de Londres et voir les dinosaures en chair et en os autour de soi.

18h47 : Netflix, Hulu et HBO ont également développé des interfaces dédiées.

18h46 : premier contenu développé pour Daydream, un jeu où vous incarnez un magicien. D’après l’oeuvre de J.K Rowling, mais par Harry Potter. La télécommande vous permettra de manipuler une baguette magique.

18h45 : trois coloris disponibles. Le Google Pixel est compatible mais d’autres partenaires le seront aussi.

18h43 : très simple à utiliser. Aucun fil, tout sans fil. On insère le smartphone et c’est parti. La télécommande permet de faciliter l’usage une fois le smartphone inséré. Et comme on a tendance à perdre les télécommandes un petit rangement dans le casque est prévu.

18h41 : et voici Daydream View, le casque VR made in Google. Confortable, facile à prendre en main selon Google. Des matériaux confortables basés sur des tissus ont permis de créer le casque. Il est 30% plus léger que les produits concurrents.

18h40 : on passe maintenant à la réalité virtuelle avec Daydream. Cocorico, c’est un petit français qui est à la tête de la VR. On va parler du fameux casque VR.

18h36 : il y a bien deux modèles, un de 5 pouces et un de 5,5 pouces. 3 coloris : noir, argent et bleu. Disponible dès aujourd’hui mais pas en France. Aucune date communiquée pour la France. Il sera proposé à 649 dollars. Pas de prix européen pour le moment.

18h35 : Google facilite le passage à Android depuis iOS.

18h33 : la batterie a été particulièrement optimisée. Et le Quick Charge est au rendez-vous. On récupère 7h d’autonomie en 15 minutes de recharge seulement.

18h32 : Google Duo est pré-installé sur le Google Pixel.

18h31 : petit troll balancé à Apple et à son stockage limité. L’image ci-dessus parle d’elle-même.

18h30 : les photos sont balancées directement sur Google Photos. Et Google offre un stockage illimité pour les détenteurs du smartphone.

18h28 : Smart burst permet de prendre une série de photo et de choisir la meilleure. Le logiciel fait tout tout seul, l’utilisateur ne s’en rend pas compte. Le HDR+ est également intégré à l’appareil photo : il permet de gérer la luminosité parfaitement et notamment dans des environnements sombres. La stabilisation est également incroyable.

18h25 : on parle de l’appareil photo maintenant. DxOMark (la référence du test d’appareil photo) a donné une note de 89 à l’appareil photo du Google Pixel soit la meilleure note pour un smartphone. Google aurait-il réussi à écraser tous ces concurrents ?

18h21 : zoom sur Google Assistant avec une petite démo. Petit extrait de The Lumineers. Au moins ça fait pas trop saigner les oreilles. La démo est plus que séduisante. Débat à la rédac : qui utilise l’assitant vocal au quotidien ?

18h20 : Google Pixel repose sur 5 piliers. Les détails arrivent.

18h17 : c’est parti pour le Google Pixel ! Il est désormais officiel. C’est le meilleur de Google selon la firme. Du design, au hardware en passant par le software.

18h15 : on va parler hardware. « Il est temps de parler de l’importance de la fusion entre hardware et software ». Et c’est l’intelligence artificielle qui est au centre de tout ceci. Les produits qui seront présentés ce soir seront faits maison. Et c’est une « étape naturelle » pour Google.

18h10 : Sundar explique par exemple qu’à l’avenir la traduction sera plus humaine, plus proche de la réalité. Ce ne sera pas une traduction mot à mot. En ce qui concerne la reconnaissance vocale, Google Assistant pourra par exemple capter les émotions dans la voix.

18h05 : Sundar Pichai explique que l’avenir est l’intelligence artificielle. Et ça commence avec Google Assistant. Ce n’est que le début, mais Google travaille dur pour être partout. Pour l’instant le discours est technique, rien de neuf depuis la Google I/O.

18h02 : Sundar Pichai entre en scène. La petite intro vidéo nous a bien fait marrer, et vous ?

18h : pile à l’heure ! C’est parti !

17h55 : 5 minutes avant le début du live. Quelle annonce attendez-vous le plus ?

17h50 : Dans 10 minutes, Google présentera toutes ses nouveautés. Au programme : Google Pixel et Pixel XL, Chromecast Ultra, Google Home, Google Wifi, Andromeda, Daydream. Ça va être chargé !

17h41 : Bonjour à toutes et à tous ! Toute l’équipe de Phonandroid vous souhaite la bienvenue pour ce live exceptionnel #madebygoogle ! Google tiendra une conférence à 18h pour dévoiler de nombreuses nouveautés. On vous propose de suivre le live vidéo ci-dessus tout en consultant nos commentaires et analyses. Vous pouvez poser toutes vos questions sur nos pages Facebook, Twitter et Google+ avec le hashtag #madebyphonandroid !

La conférence Google, c’est ce mardi 4 octobre 2016 à 18h. Les nouveaux smartphones Google Pixel et Pixel XL seront bien évidemment les stars de l’évènement. Mais la firme nous réserve d’autres annonces surprises ! Comme d’habitude, nous vous proposons de suivre l’évènement en direct avec nous dès 18h !

Nous y sommes ! La fin d’année approche et comme chaque fois c’est Google qui clôture les débats en présentant ses nouveaux produits. La conférence est extrêmement attendue cette année avec de nombreuses annonces.

Les nouveaux smartphones Google Pixel et Pixel XL seront bien évidemment les stars de l’évènement mais d’autres belles choses sont au programme. On pense par exemple au nouveau Chromecast Ultra ou encore au Pixel 3 avec Andromeda qui réunira Chrome OS et Android.

La réalité virtuelle devrait également faire partie du programme avec Daydream ainsi que Google Home ou encore le routeur Google Wifi. Vous l’aurez compris, le programme va être chargé.

Suivez la conférence Google en direct avec nous dès 17h30

A évènement exceptionnel dispositif exceptionnel. Toute l’équipe de Phonandroid est sur le pont pour vous faire vivre l’évènement comme si vous y étiez. Romain commentera en direct l’évènement sur notre liveblog qui débutera sur cette même page dès 17h30.

Jean-Louis, Maxime et les autres partageront l’essentiel des annonces sur les réseaux sociaux et compileront, synthétiseront et analyseront pour vous les annonces les plus fortes dans des articles complets.

Sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Google+, vous pourrez bien sûr poser toutes vos questions à toute l’équipe avec le hashtag #madebyphonandroid. Oui on s’est inspirés du hashtag officiel de Google #madebygoogle. Et alors, on a le droit non ?

Vous pourrez bien évidemment suivre la conférence en direct vidéo et suivre nos commentaires en même temps (le live est en anglais). Rendez-vous donc dès 18h pour le lancement de la conférence. Les plus impatients peuvent nous rejoindre dès 17h30 pour se mettre dans l’ambiance. Venez nombreux, ça va être cool !

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Kris Rage

    yep yep

  • iAndroid

    Par rapport à une KeyNote d’Apple c’est d’une tristesse affligeante cette conf Google :-(((((((

    • Shem68

      Je me suis dit exactement l’inverse : c’était bourré de petites blagues, de clins d’oeils, de références, d’autodérision. J’ai rigolé plusieurs fois. Ils ont réussi à garder une ambiance de la firme qui se prend pas trop au sérieux (malgré son gigantisme évident), au contraire d’Apple qui se masturbe sur ses chiffres de vente dès les premières minutes de la keynote.

      • Zalmano

        https://uploads.disquscdn.com/images/c8708c93e44b06caee7c59e43e08868cca209f4dda91ea6ee25a17ebab776617.jpg

    • Mohamed

      Bien d’accord d’une très grande tristesse

  • Mohamed

    Bon bah le patron de google à menti on retiendra pas le 4 octobre 2016

  • Teddy

    A part la Note sur Dxo et les Dreamview c’est tristement décevant… !

    • comcom

      Ils n’aiment pas Google ils aiment détester Apple c’est pas pareil

      • Teddy

        C’est exactement ce que je suis en train de constater ! Enfin, les haineux en puissance

  • Elle est ou la grande nouvelle qu’on retiendra ? Oo

    • comcom

      On retiendra qu’il n’y avait rien d’exceptionnel lol

  • vorach

    Pas de successeur pour la Nexus 7?!