Conférence Asus MWC 2018 : le replay de la présentation du Zenfone 5Z, 5 et Lite

Maj. le 4 avril 2018 à 21 h 24 min

Asus organise une conférence ce mardi 27 février lors du MWC 2018 de Barcelone. Nous seront évidemment présents sur place pour couvrir l’événement du mieux possible. Nous vous expliquons ici comment faire pour vivre la conférence en live.

asus zenfone conference

Asus présente son Zenfone 5 au cours d’une conférence du MWC 2018 à 20 heures. Voici comment suivre le direct.

MWC 2018 : suivez la conférence Asus en direct

Les premières rumeurs et photos volées de l’Asus Zenfone 5 montrent un smartphone Android que d’aucuns trouveront très inspiré par l’iPhone X (pour ne pas parler de copie). Il a en effet un écran OLED sur toute la face avant pratiquement identique avec des bords fins sur tous les côtés (le bord inférieur est néanmoins plus épais) et une encoche si caractéristique. A l’arrière on trouve un double capteur photo là encore dont le design et la disposition rappellent les fondamentaux de l’iPhone X. Pas sûr qu’Apple apprécie !

La fiche technique de ce Zenfone 5 est plutôt pas mal : le smartphone sous Android 8.0 Oreo est doté d’une définition de 2246 x 1080 pixels, tourne sous Snapdragon 845 avec 6 Go de RAM, et 32 Go de stockage interne. A condition bien sûr que son prix soit à l’image de la génération précédente, c’est à dire autour de 200 euros.

Le Mobile World Congress ne fait que commencer ! Après Nokia et ses Nokia 8 Sirocco et Nokia 9, nous découvrirons la conférence de ZTE. Dès ce soir, Samsung lèvera aussi le voile sur le Galaxy S9 lors d’un événement unpacked prévu à 18H. Pour en savoir sur les nouveautés attendues lors du salon mondial du mobile, découvrez le programme complet du Mobile World Congress 2018.

  • 19h50 : La conférence commence !
  • 19h57 : Asus cite une étude selon laquelle la caméra selfie et arrière sont utilisées autant l’une que l’autre
  • Le Zenfone 5 a donc 5 cameras
zenfone 5 camera
  • 19h59 : Présentation du Zenfone Lite – double 20MP à l’arrière, double 16MP à l’avant, Face Unlock, empreintes digitales et batterie de 3300 mAh sous S630 ou 430 en fonction des versions
  • 20h05 : Snapdragon 636 pour le Zenfone 5 le plus cher
  • 20h10 : Reconnaissance faciale au programme – les deux caméras selfies ont un module classique et un module grand angle 120°
  • 20h14 : l’accent est vous l’aurez compris sur la photo, la résolution des capteurs permet des zooms impressionnants qui préservent les détails + mode pro
  • 20h17 : Le Zenfone le plus haut de gamme a une encoche « plus petite » que celle de l’iPhone X précise l’intervenant. Et qui disparaît lorsqu’elle est inutile. Le format de l’écran est nouveau et inédit 19:5 (on imagine ce sera un casse tête pour les développeurs d’applications !)
zenfone 5 encoche
  • Il sera sous S636, avec un dispositif propriétaire « AI boost » pour booster la vitesse du SoC
s636
  • 20h24 : haut parleurs stéréo, « aussi bons que ceux de l’iPhone X »
  • 20h26 : la sonnerie s’adapte à votre environnement pour être sur de l’entendre même si il y a du bruit
  • 20h28 : donc en fait deux smartphones haut de gamme, le Zenfone 5 et Zenfone 5Z qui vient lui… avec un Snapdragon 845 !
  • Zenfone 5Z : ça commence à 479 euros

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Asus ROG Phone : sortie en septembre 2018 au prix de 999 euros

Le Asus ROG Phone va sortir en Europe en septembre 2018 et sera commercialisé au prix de 999 euros. Une offre de précommande permet de récupérer un micro-casque ROG Delta. Petite appréhension, le revendeur d’où vient l’information ne propose pas la…

Asus Zenfone 5 pas cher : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Asus Zenfone 5 est sorti en France, et ceux d’entre vous qui sont intéressés par le smartphone veulent bien sûr l’acheter le moins cher possible. En profitant d’une réduction accordée pour son lancement et d’une ODR disponible chez certains…