Concept vidéo du smartphone ultime : un téléphone pour les gouverner tous !

Maj. le 19 juillet 2013 à 18 h 02 min

C’est le célèbre site T3 qui une nouvelle fois nous livre son concept du smartphone ultime. L’idée est simple : présenter en vidéo un téléphone dont le rendu 3D a été conçu à partir des meilleures idées et technologies de tous les constructeurs actuelles pour former un unique produit au-dessus du lot. Que donnerait le mélange d’un Galaxy S4, HTC One, Xperia Z et d’un iPhone 5 ? La réponse dans la suite.

Ce concept du smartphone ultime par T3 ne réinvente pas le téléphone mobile, mais arrive à réunir ce qui se fait de mieux aujourd’hui en terme de conception, de caractéristiques et d’interface. Si on s’attarde sur le design, on sent que c’est le HTC One et l’iPhone 5 qui ont servi de base avec un châssis en aluminium, des grilles pour les haut-parleurs et des bords anguleux qui rappellent le dernier téléphone Apple. Pour ce qui est de l’écran, c’est le S4 qui a été mis à contribution avec sa dalle 5 pouces Super AMOLED Full HD 1080p avec technologie Gorilla Glass 3.

concept smartphone t3
T3 nous livre son concept du smartphone ultime

Le concept du smartphone ultime en a dans le ventre

Voici les caractéristiques techniques du téléphone en question, de quoi faire pâlir n’importe quel modèle actuel :

• Écran : 5 pouces Super AMOLED Full HD 1080p avec technologie Gorilla Glass
  • Processeur : 2 x Qualcomm Snapdragon 800
  • RAM : 16 Go
  • Capteur photo : 41 mégapixels du Nokia Pureview Sensor
  • Stockage : 128 Go
  • Batterie : 6000 mAh avec mode Stamina
  • Clavier virtuel par projection
  • Haut-parleurs avec technologie Boom Sound
  • Réseau : 4G/LTE
  • Résistant à la saleté et à l’eau (certification IP58)
  • Dimensions : 132 x 68.8 x 6.45 mm
  • Poids : 120 grammes

Parmi les spécifications on remarque le capteur 41 mégapixels au dos de l’appareil inspiré par le Nokia 808 PureView, ou encore les deux processeurs Qualcomm Snapdragon 800. Le stockage n’est pas en reste avec 128 Go, ce qui est presque aussi bien qu’un certain Galaxy Note 2, ou encore une batterie de 6000 mAh avec le mode Stamina de Sony qui devrait assurer une excellente autonomie. Pour contenter tout le monde, il embarque le dual boot avec Android 4.2.2 et iOS 7. Ce concept correspond-il au smartphone de vos rêves ?

Via

Réagissez à cet article !
  • jeknoz

Sans le design iphone /one, oui ! mais 4Go aura suffit pour la RAM, écran 6″ serait bien vu qu’il est bordless. La mémoire et la batterie sont parfaites ! J’aurais troqué un capteur moins précis pour une plus grande ouverture d’objectif. Et un système concurrents au stylet et aux outils type snote au moins équivalent, voire mieux !

• BBK

Je vois mal l’intérêt de cet article…
    Nous n’avons pas tous les mêmes attentes…

• La batterie de 6 000 mAh et le mode dstamina, c’est au moins deux semaines d’utilisation garantie, Moi je rêve d’autonomie, donc je prends

• Mufle

Autant de RAM et de puissance ne serait pas forcément utile, sans quoi c’est un beau concept !

• Florian Bonsembiante

Et pour le prix on mélange aussi les marques… Soit un beau 3.000€ ^^

• Slygerd

16 go de ram ?! LE smartphone serait plus puissant que mon pc gamer :o Si il existe je prends, mais je trouve de 16 go de ram est inutile et que l’autonomie est génial par contre ^^

• Lyon-St-Clair

Quand je pense que mon Nexus 4 est quasi-impossible à fait ramer avec 2 Go de RAM …

• allstar-j

Sa rame jamais? Et pas de ralentissement quand tu sors d’une apps? je demande parce que je pense à l’acheter… c’est quoi ces défaut vite fait?

• Luposlipophobic

Batterie non amovible et qui tient une journée, pas de SD, chauffe un peu vite lors de l’utilisation intensive à mon gout. Sion oui, extrèment fluide, aucun ralentissements, promis ^^. Niveau rapport qualité prix, ya pas mieux.

• Lyon-St-Clair

Batterie non amovible mais pas trop compliquée à démonter en cas de remplacement, un joli 7/10 donné par iFixit quand même …

• Luposlipophobic

Oui, c’est sur ^_^ C’est juste non amovible de base.. Sinon je trouve que le N4 se rapproche le plus du smartphone parfait, perso je l’adore :D

• Lyon-St-Clair

Alors il rame quasiment pas, quand tu sors d’un jeu c’est instantané quoique sur certains jeux très lourds il est possible qu’il y ait une latence … Et pour les défauts : Pas de 4G (perso je m’en fout), pas de port SD mais le cloud comble ce défaut), prendre au minimum le bumper officiel pour le protéger.

• ilyasovich

Moi en tout cas, c’est la musique je kiff graaaaaave, mais dommage que Shazam ou SoundHound n’arrivent pas à me sortir le titre :'(

• ib

wai impossible a trouver! :(

• Lobby Gaming

j’espère qui vas sortir un jour

• fichtrage

j’aurais mis plutôt le Slcd3 du HTC ONE bien plus performant qu’un S-Amoled ou alors non-pentil et de belle vrai et belle couleurs mais ça n’existe pas , autant dire que pour les concepteur le seul « avantage » de Samsung c’est son S-Amoled , je crois que simplement ils ont voulu faire dans la parité afin de coller au résultat financier et intégrer Samsung par courtoisie et obligation :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !