Les comptes CyanogenMod bientôt disponibles sur Android

Maj. le 12 octobre 2017 à 20 h 08 min

Cela fait 20 jours que la team CyanogenMod a annoncé son service de compte utilisateur. Désormais, vous pourrez retrouver la fonction sur les prochaines versions « nightly » de la ROM CyanogenMod. Celle-ci va permettre entre autre de vous créer un compte CyanogenMod et de pouvoir gérer votre téléphone grâce à ce dernier.

CyanogenMod

CyanogenMod pour contrôler et protéger son appareil Android

D’abord, sachez qu’il n’est pas obligatoire de souscrire au service (gratuit), et chacun est libre de se créer un compte ou de faire comme si de rien n’était. Toutefois, si la nouvelle fonctionnalité vous intéresse, il suffira de vous rendre dans « Paramètres », puis « Ajouter un compte » et enfin « CyanogenMod ».

Concrètement, ce compte utilisateur va vous donner la possibilité de contrôler et protéger votre smartphone ou votre tablette Android. Par exemple, vous pourrez avoir accès à un service de localisation de votre appareil ou même être en mesure d’effacer l’intégralité du contenu de celui-ci si vous veniez à vous le faire voler.

La team CyanogenMod a tenu à préciser qu’il existe évidemment d’autres services capables de proposer ce type de fonctionnalités, mais que les créateurs de ces applications peuvent avoir accès aux données personnelles des utilisateurs.

En ce qui concerne la ROM custom, le code utilisé pour le système de compte utilisateur est complètement indépendant de CyanogenMod et il s’agit bien d’une fonction qui réside dans la ROM. Au passage, les sceptiques auront plaisir à scrupter le code source pour vérifier que les intentions de l’équipe ne sont pas mauvaises.

CyanogenMod

Enfin, sachez qu’il est toujours possible de contrôler son dispositif Android à partir de son ordinateur en se rendant sur ce lien et en s’identifiant sur son compte CyanogenMod, simplement.

Ne manquez pas cette nouvelle fonctionnalité, en n’hésitant pas à vérifier les prochaines mises à jour de la ROM sur votre smartphone ou votre tablette, quitte à utiliser CyanogenROM Downloader pour surveiller la prochaine version nightly de votre appareil.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
8b6e06ee96f7876b6e0db92990a975bc]]]]]]]]]]]]]