Compte Google : nouvelle mise à jour autour de la vie privée, découvrez la liste des nouveautés

Google met à jour sur Android la gestion du compte avec une nouvelle interface plus claire et permettant de mieux gérer les paramètres concernant la vie privée. Nous constatons que la firme a décidé d’adopter le Material Design à l’image de bon nombre d’applications, il est question d’une barre présente en dessous de l’écran permettant de naviguer plus facilement. Pour en bénéficier, il n’y a rien à faire, la mise à jour est déployée auprès de tous les utilisateurs. Découvrez la liste des nouveautés.

google compte android

Google annonce sur son blog une mise à jour de son interface de gestion du compte sur Android. Le but étant d’aider les utilisateurs à y voir plus clair afin de mieux naviguer dans les menus. « Nous annonçons une expérience améliorée du compte Google . Il comprend de nouvelles fonctionnalités pour naviguer plus facilement dans votre compte, des options de sécurité et de confidentialité plus importantes et des résumés détaillés des informations pertinentes« , comme l’explique Jan Hannemann, chef de produit. Google sait tout sur nous et c’est une nouvelle manière de s’en rendre compte.

Compte Google : mise à jour de l’interface disponible sur Android, voici les nouveautés

Pour accéder au compte Google sur votre smartphone Android, voici la marche à suivre : « Paramètres > Google > Compte Google« . Concrètement, comment se présente la nouvelle interface ? Le géant de la recherche adopte désormais le Material Design avec une barre présente en bas de l’écran avec comme onglet : Compte, Recherche, Assistance et Menu. Voici un résumé de ce qu’ils contiennent :

  • Compte : ici vous pouvez accédez aux paramètres de confidentialité, la sécurité de votre compte, les activités et consulter l’espace de stockage associé à votre compte Google
  • Recherche : vous donne la possibilité de trouver un paramètre précis de votre compte Google, pratique lorsque vous souhaitez accéder à une fonction bien précise ou que vous ne la trouvez pas en naviguant dans les menus
  • Assistance : vous pouvez consulter une sorte de FAQ, un expert Google et des procédures guidées pour obtenir de l’aide sur le fonctionnement du compte. Enfin, il est également possible d’envoyer des commentaires pour aider la firme à améliorer son tableau de bord
  • Menu : ce dernier vous donne accès à vos informations personnelles, données et personnalisation, sécurité, contacts et partage et aux abonnements et paiements

Les paramètres de confidentialité permettent d’obtenir une gestion fine des informations partagées avec les divers services de la galaxie d’applications Google, YouTube, Photos, Google+… Il est possible également de gérer les pubs et la personnalisation des annonces est désactivable simplement par exemple. Le tableau de bord du compte Google vous propose de vous envoyer des rappels récurrents concernant ces paramètres en cochant une simple case.

Cette nouvelle interface de gestion du compte Google est désormais disponible pour tous. iOS et l’interface web seront concernés un peu plus tard durant l’année 2018 sans plus de précision. Google et d’autres firmes sont la cible de 12 000 plaintes, ces derniers jugent que la firme enfreint le RGPD. Avez-vous testé le tableau de bord ? Partagez votre opinion dans les commentaires avec la communauté du site.

google compte android

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Pay : sortie en France en octobre 2018 avec les Pixel 3

Google Pay s’apprête enfin à débarquer en France. D’ici la fin de l’année 2018, la solution de paiement mobile de Google va venir marcher sur les plates bandes  de Samsung Pay et Apple Pay. Tous les indicateurs pointent vers une arrivée en France…

Gmail : Google admet qu’il laisse d’autres applications espionner les mails

Gmail permet aux développeurs d’applications tierces d’accéder au contenu des mails échangés, admet Google dans une lettre d’explication pour le Sénat américain. Les messages sont scannés et même parfois lus directement pour permettre d’améliorer les algorithmes. Produits achetés, endroits visités,…