Comparatif vidéo du Xperia Arc et du Nokia N8

Date de dernière mise à jour : le 21 avril 2016 à 20 h 30 min

Sony Ericsson Xperia Arc

Attendu pour le mois d’avril au prix de 500€ nu, le Sony Ericsson Xperia Arc fait partie de la nouvelle gamme de smartphones sous Android 2.3 Gingerbread dévoilés par la joint-venture nippo-suédoise en ce début d’année et qui se compose également du Xperia Play, Xperia Neo et Xperia Pro.

Doté d’un capteur photo Exmor de 8,1 Megapixels avec capture vidéo au format HD 720p, le Xperia Arc est censé, selon Sony Ericsson, être en mesure de prendre des photos et des vidéos de haute qualité, même dans les pires conditions d’éclairages. Un argument de vente qui justifie le test vidéo qui va suivre et dont le but est de mettre en concurrence le Xperia Arc avec le Nokia N8 dont le capteur photo Carl Zeiss de 12 Megapixels a également été mis en avant comme étant un des points forts du smartphone.

Un test qui permet de constater que bien que les couleurs semblent meilleures du côté du Xperia Arc et la qualité sonore équivalente, la vidéo filmée par le Nokia N8 parait plus nette, qu’en pensez-vous ?

 

Réagissez à cet article !
  • bebert

    Ya pas photo !!! :D :D

  • GPEM

    Franchement, le Xperia Arc est au dessous du Nokia N8. Si effectivement la qualité audio ne permet pas de les départager, les couleurs du Xperia sont fades et l’image pas très nette (on dirait du George Hamilton :-)).
    Plus sérieusement, le N8 tire son épingle du jeu dans ce test. Rien à dire, c’est un de ces points forts.
    Cependant, pris séparément, la video du Xperia reste tout à fait convenable.
    Tout dépend de l’utilisation que vous faites de votre mobile.

  • martix

    non mais arrêter ouvrez les yeux ! Le arc a un voile gris et il saccade, comment vous aussez dire qu’il est mieux que le nokia ! Si le sont du sony vous parez mieux c’est car le nokia analyse le bruit avec ces 2 micro, du coup on entent mieux le mec qui parle alors que le sony on entend un brouhaha agassant !
    C’est pas parce que c’est un androïde que il faut vous enflammer !!!

    • Lio

      Autant pour la vidéo le Nokia semble meilleur, autant pour le son il faut arrêter de dire n’importe quoi..
      D’une part il y a aussi 2 micros sur le SE Arc, ensuite je ne vois pas en quoi le Nokia est plus efficace, un son fidèle c’est un son qui retranscrit au mieux ce qu’on entend et non un filtrage tellement fort (ou un micro pas assez sensible) qu’on ne discerne plus les bruits environnants.

      Pour info, le brouhaha n’est pas un bruit de fond provoqué par le mobile hein… Le Sony a tendance à être trop clair et capter trop de choses mais le Nokia lui filtre tellement qu’on discerne mal les sons. L’écoulement de l’eau qu’il y a tout autour à l’intérieur est reconnaissable sur le Sony alors que sur le Nokia c’est limite…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

3fe4c940f51c61a6224e937cecf830bcCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC