Comparatif Oppo Find 7 vs Galaxy S5 vs Sony Xperia Z2 : qui est le plus haut de gamme ?

Maj. le 13 mars 2015 à 15 h 45 min

C’est ce matin qu’Oppo présentait les deux modèles Full HD et 2 K de son Oppo Find 7, un appareil haut de gamme qui présente le mérite de se décliner en deux versions proposant chacune une résolution d’écran différente, vous laissant ainsi le choix entre un traditionnel écran Full HD qu’on retrouve encore sur les premiers hauts de gamme de 2014 et un écran 2K qu’on devrait voir arriver d’ici le mois de juin au sein du LG G3 et qui sera sans doute le standard du haut de gamme au second semestre.

Face à l’enthousiasme déclenché par la présentation de ce nouveau smartphone premium, nous avons décidé de vous proposer un petit comparatif Oppo Find 7 vs Galaxy S5 vs Sony Xperia Z2 que nous axerons avant tout sur la version 2K de l’appareil même si le modèle Full HD n’est pas oublié pour autant.

Comparatif Oppo Find 7 vs Galaxy S5 vs Sony Xperia Z2
Désignation Oppo Find 7 (2K) Oppo Find 7 (FHD) Galaxy S5 Sony Xperia Z2
OS Color OS (basé sur Android 4.3) Color OS (basé sur Android 4.3) Android 4.4.2 KitKat Android 4.4.2 KitKat
Affichage écran 5,5 pouces de résolution Quad HD (2K) 2560 × 1440 pixels (538 ppi) écran 5,5 pouces de résolution Full HD 1920 × 1080p écran super AMOLED 5,1 pouces de résolution Full HD 1920 x 1080 pixels écran IPS LCD 5,2 pouces de résolution Full HD 1920 x 1080 pixels, 424 ppi
Processeur quad core Snapdragon 801 cadencé à 2,5 Ghz quad core Snapdragon 800 cadencé à 2,3 Ghz quad-core Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz quad core Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,3 Ghz
Mémoire 3 Go de RAM 2 Go de RAM 2 Go de RAM 3 Go de RAM
Stockage 32 Go (extensible jusqu’à 128 Go via microSD) 16 Go (extensible via microSD) 16 ou 32 Go (extensible via microSD) 16 Go (extensible via microSD)
Multimédia capteur photo de 13 Megapixels Sony Exmor RS avec capture vidéo 4K + capteur frontal de 5 mégapixels capteur photo de 13 Megapixels Sony Exmor RS avec capture vidéo 4K + capteur frontal de 5 mégapixels capteur photo 16 Megapixels avec processeur d’image dédié, HDR, Focus Selectif, vidéo 4K et caméra frontale 2,1 Megapixels capteur photo 20,7 Megapixels d’ouverture 1/2.3 avec flash LED, autofocus, stabilisateur digital, mode rafale et capture vidéo 4K 3840 x 2160 pixels à 30 fps et caméra frontale
Réseau 4G LTE, 4G LTE, 4G LTE catégorie 4 4G LTE-A,
Connectivité Bluetooth 4.0, GPS, Glonass, NFC, Wifi a/b/g/n/ac Bluetooth 4.0, GPS, Glonass, NFC, Wifi a/b/g/n/ac Bluetooth 4.0 BLE/ANT+, Wifi MIMO 802.11 ac Bluetooth, Wifi, NFC, GPS, A-GPS
Connectique USB 2.0 USB 2.0 USB 3.0 USB 2.0
Autonomie batterie de 3000 mAh batterie de 2800 mAh batterie de 2800 mAh batterie de 3200 mAh
Coloris  noir, blanc noir, blanc noir charbon, blanc, bleu électrique et doré noir, blanc, violet
Dimensions 152.6 x 75 x 9,2mm 152.6 x 75 x 9,2mm  142.0 x 72.5 x 8.1 mm 146.8 x 73.3 x 8.2 mm
Poids 170 grammes 170 grammes  145 grammes 158 grammes

Processeur et performances

Si chacun des trois appareils propose le dernier processeur quad core Snapdragon 801 de Qualcomm, l’Oppo Find 7 2K l’associe à 3 Go de Ram, tout comme le Xperia Z2. De quoi booster un peu plus les performances de ce nouveau Soc même si le bat blesse sur la partie logicielle, Color OS étant basé sur Android 4.3 et non sur KitKat qu’on retrouve sur ses deux concurrents.

Une lacune qui reste regrettable sachant que le gain de performance que propose la dernière version d’Android sur les appareils sur lesquels elle a été proposée à posteriori de leur lancement. Espérons qu’une mise à jour viendra rapidement combler ce manque.

Ecran

Avec une diagonale de 5,5 pouces et une résolution de type Quad HD 2560 x 1440 pixels, l’Oppo Find 7 2K joue dans la cour des grands. Afin que cette profusion de pixels ne vienne pas gâcher l’autonomie, le constructeur a prévu de doter l’appareil d’une batterie de 3000 mAh contre 2800 mAh pour la version Full HD. Est-ce que ce sera suffisant ? Difficile de répondre avant les premiers retours des utilisateurs.

Par ailleurs, une autre question nous brûle tous les lèvres. Sur un écran de 5,5 pouces, la résolution 2K est-elle vraiment légitime ? Notre œil est-il vraiment capable de percevoir une différence entre un écran Quad HD et un écran Full HD sur une si petite diagonale ? A priori non, mais répondrons nous encore la même chose dans 6 mois lorsque là 2K se sera démocratisée sur quasiment tous les hauts de gamme ?

Appareil photo

Si les Galaxy S5 et Sony Xperia Z2 sont clairement positionné comme des photophones, l’un proposant le dernier capteur photo Samsung ISOCELL réputé pour son temps de prise de vue réduit (0,3 secondes) et l’autre pour son appareil photo 20,7 Megapixels, le dernier Oppo pourrait se placer légèrement en dessous de ses deux concurrents avec un capteur photo Exmor RS 13 Megapixels, au passage fabriqué par Sony, mais c’est loin d’être le cas.

Ainsi, si l’APN de l’Oppo Find 7 affiche « seulement » 13 Megapixels, il est néanmoins capable de capturer des photos de 50 Megapixels grâce à la technologie Pure Image 2.0. Par ailleurs, pour ce qui est de la vidéo, il peut lui aussi filmer des séquences en 4K. Que demander de mieux !

Autonomie

Lorsqu’il s’agit de comparer ces trois appareils, l’autonomie est sans doute le point qui prête le plus à débat. D’abord parce que chacun des trois appareils intègre une batterie de différente capacité, ensuite parce que chacun propose sa propre technologie.

Ainsi si les Sony Xperia Z2, Galaxy S5 et Oppo Find 7 intègrent respectivement de batteries de 3200, 2800 et 3000 mAh, chacun des trois propose  également des petits plus. Ainsi tandis que le dernier Sony promet de bénéficier d’une autonomie améliorée grâce au mode STAMINA, son concurrent coréen est capable de « survivre » 24 heures avec seulement 10% de batterie grâce à l’Ultra Power Saving Mode, une technologie permettant de réduire au maximum la consommation d’énergie.

Comme vous pouvez vous en douter, le Find 7 propose également un avantage concurrentiel à ce niveau là et qui se situe non pas dans l’extension de l’autonomie mais dans la réduction du temps de charge. Il est ainsi possible de recharger 75% de la batterie de l’appareil en seulement 30 minutes. Jusqu’à présent, aucun de haut de gamme ne pouvait se vanter d’une telle prouesse !

Connectivité

Concrètement parlant chacun des trois concurrents propose du Bluetooth 4.0, du Wifi a/b/g/n/ac et la 4G LTE, on aurait donc tendance à penser que les performances de chacun d’entre eux sont les mêmes, en termes de connectivité. Pourtant ce n’est pas le cas et à ce niveau là, la palme revient au Galaxy S5 puisqu’il reste le seul à ce jour capable d’utiliser simultanément le Wifi et la 4G grâce au mode Download Booster qui permet de multiplier par deux la vitesse des téléchargements.

Conclusion

Avec une fiche technique haut de gamme, l’Oppo Find 7 dispose de tous les atouts pour contrer la concurrence actuelle tout en proposant un avantage non négligeable, son prix. Alors que la version Full HD serait attendue au prix de 350€ , la version 2K serait attendue à 430€.

Bien entendu ces prix qui sont sont des conversions des tarifs chinois restent à confirmer, tout comme la commercialisation de l’appareil dans nos contrées.

 

Réagissez à cet article !
  • 1er Hokage

    faut faire un test mais c’est vrai que le prix du OPPO aide grandement !

    • Jean-Louis Pétrod

      C’est clair qu’il n’y a pas photo comparé aux prix des autres hauts de gamme.

    • red

      pour le prix encore heureux qu’il soit moins cher que les deux autres parce que vu la marque o_O

      • Jean-Louis Pétrod

        Oppo fait pourtant d’excellents produits, tout comme Xiaomi.

        • red

          Oppo tout comme Xiaomi wikosont des marques low cost donc c’est un peu normal pour leur prix

          • pipam

            Et voilà, encore un de ces commentaires de ceux qui ne savent pas et classent tout le made inChina dans le même sac…. Oppo et Xiaomi sont des marques premium, en Chine. Rien à voir avec Wiko (même si euxcommencent à monter en gamme…)

          • red

            si tu le dis …….

          • wooot

            marque premium en chine ou pas , reste souvent des questions sur la garantie pas franchement pratique l’optimisation logicielle/mise a jours.
            Les finitions , la compacité ou le poids sont également moins travaillés généralement.
            La revente est aussi moi intéressante
            La différence de prix n’est en rien un hasard

          • Christophe Hofmann

            Pour la garantie au lieu d’envoyer ton smartphones chez Samsung t’y l’envoie chez oppo je vois pas trop de différence après ce qui est logiciel Xiaomi utilisé ça propre Rom miui basé sur Android mais bien plus jolie à mon goût vu qu’on peut personnalisé sont bureau comme jamais sur aucun autre smartphone et pour les mise à jours ben c la même je ne connais pas d’autre constructeurs qui sort une mise à jours toute les semaines chaque vendredi donc t propos ne sont pas fondé chère amis et on devrais sûrement pouvoir installer la Rom miui sur le find 7 d’ici quelques mois si jamais la Rom colors ne convient pas vu que le find 5 à ça Rom miui par contre l’appareil photo ne pourra plus faire des 50 mega pixel je pence vu que c un logiciel dans l’appli photo qui extrapole plusieurs clichés en un pour faire une tel résolution

          • Comico

            « La différence de prix n’est en rien un hasard »
            Le comportement typique du mec qui se rend compte que l’Oppo fait mille fois mieux que le HDG en sa possession et qui cherche à justifier l’enculage à sec qu’il s’est pris. « Si j’accepte que c’est un vrai HDG, ça veut dire que je me suis fait couillonner sur l’achat du mien donc faut que je le rabaisse en disant qu’il vaut son prix comme ça je me persuade qu’il n’est pas équivalent ou supérieur aux autres »…

          • Jean-Louis Pétrod

            Low cost certes mais qui utilisent quand même mes mêmes composants que leurs concurrents. Ici, en l’occurrence, un processeur Qualcomm.

          • red

            un smartphone ne se résume pas qu’au processeur loin de la

          • Jean-Louis Pétrod

            Non c’est certain mais je crois que le reste de la fiche technique est sans équivoque : 3 Go de Ram, un écran 2K, un capteur photo capable de filmer en 4K et de réaliser des clichés de 50 Megapixels.

          • red

            je parlais plutôt du design de la finition de l’image de marque ce genre de truc quoi

          • Jean-Louis Pétrod

            Avec 2560 x 1440 pixels, je pense qu’on ne risque pas grand chose du côté de l’image. Pour ce qui est du design, ça reste subjectif mais vu ce que propose Samsung avec son Galaxy S5, seul le Xperia Z2 sort du lot à ce niveau là.

          • Boucancanot

            Mettre en avant 50 mégapixels sur un smartphone démontre qu’ en réalité vous n’y connaissez pas grand chose !

          • wooot

            Je suis tout a fait d’accord de ce coté avec toi.
            50mpx pixels extrapolés ne valent vraiment pas un capteur 5X plus modeste mais de qualité.
            Quand a l’écran , qu’il soit d’une résolution supérieure n’est en rien un gage de qualité. Ce qui compte c’est les contrats , le delta-E , la luminosité , la réactivité etc…

          • Christophe Hofmann

            Alors pour commencer je vois pas pourquoi tu parle de oppo Xiaomi et Wiko parce que pour commencer oppo n’est pas une marque low coût mais haut de gamme parce que que ce soit les composants ou le matériel utilisé ben ils utilisent ce qui ce fait de mieux enfin presque après Xiaomi ben si tu veux ils ont le prix du low cost et encore que pour les chinois pour nous non et à par le red rice qui est un appareil low cost leur autres appareils phare qui est le MI3 n’as rien de low cost ils ont juste décidé de ne pas ce faire de bénéfices sur leur smartphones donc ils les vendent presque à prix coûtant et ce fond de l’argent avec leur store en ligne pour les différents thèmes ou applications ou films musique ect… Voilà la raison pour laquelle les smartphones Xiaomi sont pas chères mais les matériaux utilisés sont de très bonne qualité essaye d’avoir un MI3 entre t mains et prend le haut de gamme Wiko à côté et tu comprendra que c marques n’ont rien à voir mais alors rien de rien t’as comparaison c comme cité oui pour moi Dacia Mercedes et Volvo sont des marques low cost

      • Nailek

        On voit bien celui qui parle, mais qui ne connais strictement rien aux marques.

  • david

    sans aucune hésitation pour moi le Sony xperia Z2 est le meilleur en plus son design classe et sobre fait vraiment très haut de gamme contrairement aux deux autres qui sont bof bof

    • bjr

      On est d’accord ;)

      • Thenices

        Tu te parle a toi même David ? x)

        • david

          pardon ?!

        • bjr

          Entre moi et David il y a une différence et sa s’appelle un pseudo :)

          • Nailek

            Tout à l’heure les 2 pseudos étaient « David » :)
            Au lieu du « bjr » de maintenant.

          • david

            tu te trompes.

    • Boblebulotrocuit Aufour

      De plus il est résistant à l’eau et à la poussière… Je n’aurais pas acheté mon Z1, que j’aurais certainement pris ce Z2!

  • Nailek

    Quand on fait un comparatif, et qu’on montre des photos, ça serait bien de les mettre à l’échelle, au lieu de tous à la même taille. Ne serait-ce que pour se rendre compte de la différence de taille.
    Car là on dirait que c’est le S5 qui a le plus grand écran, alors que c’est celui qui a le plus petit.

    Mais sinon, intéressant comparatif. Mais rien ne vaut d’attendre les tests une fois les téléphones sortis.

    • Jean-Louis Pétrod

      C’était pour les mettre sur un pied d’égalité visuellement parlant. J’ai tenté, j’ai trouvé que celui-ci rendait mieux :-)

      • Nailek

        De toute façon c’est vrais qu’il suffit de regarder plus bas pour voir les tailles. Mais les voir concrètement c’est pas mal aussi :P

        • Jean-Louis Pétrod

          Alors tant mieux ^^

  • pipam

    On a le droit de parler design, aussi ? Parce qu’en plus du prix – qui va clairement tirer les choses vers le bas (c’est la politique Oppo…), je le trouve clairement classe….. Pour le reste, difficile de dire si un qualcomm snap 801 est meilleur que lui même….
    Reste l’histoire de kitkat…. Mais je suis confiant sur ce coup là, puisque l’oppo find 5 était proposé à l’achat (et donc soutenu) avec 4 roms au choix : paranoid, pacman, cyanogen et pure aosp. Il se retrouve donc rapidement sur les dernières versions…. Même politique pour le N1, avec pour l’instant Colors et Cyanogenmod…Je vois pas pourquoi il n’en serait pas de même pour le 7….

  • Odawin

    Perso je vois pas l’intérêt du mode Wi-Fi + 4G du Samsung ! C’est juste totalement stupide d’utiliser la 4G si on a un réseau Wi-Fi à disposition pour télécharger…

    • Jean-Louis Pétrod

      Ça permet de diviser le temps de téléchargement pas deux. Ce n’est pas indispensable mais ça reste bien pratique.

    • Nailek

      Heu ? What ?
      Non non non, doubler la bande passante n’est pas du tout utile.
      Non non non, bien sur que non….

      -_-‘

      De plus, la 4G est bien meilleur que le wifi, au passage.

      • Odawin

        Que la 4G soit rapide je veux bien, mais plus rapide que le Wi-Fi issu d’une bonne connexion je ne pense pas. Par exemple chez moi je suis en Wi-Fi et je télécharge des fichiers Full HD de séries qui font 1,5Go en à peine 5 minutes. Je doute que je sois capable d’en faire autant en 4G.

        • Nailek

          Oh j’veux pas généraliser.
          Mais prenons exemple mon Galaxy s3 et mon Wifi Free
          Je viens de faire le teste avec 4Gmark

          En 4G:
          en téléchargement: 30.11Mo
          en envoi: 9.08 Mo

          En wifi:
          en téléchargement: 5.85 Mo
          en envoi: 1.03 Mo

          Je n’ai pas la fibre, et ceci est la connexion wifi du téléphone (je suis à 10Mo DL, et 1Mo send sur mon PC)

          Donc pour moi tout du moins, la 4G est LARGEMENT au dessus de mon wifi ;)

          Et c’est pas pour rien que j’ai lu (sur ce site me^me, il me semble) que certaine boxe (Bouygues ?) vont peut être bientôt se servir des réseaux 4G pour augmenter les débit du wifi.

          Mais oui quand je vais chez des amis qui ont la fibre, là c’est sûr que ma 4G ne fais pas bonne figure :p

          • Jean-Louis Pétrod

            Parce que ce n’est pas du Wifi ac, beaucoup plus rapide que celui du GS3.

          • Nailek

            Ouais, c’est d’ailleurs une des choses qui me pousse à changer de tel pour un nouveau :(
            Tout comme le bluetooth 4.0 L-E. Impossible pour moi de connecter quelque chose au bluetooth sans que ma batterie se vide dans l’heure :(

          • Jean-Louis Pétrod

            C’est le problème du Bluetooth pré 4.0 LE. :(

          • Nailek

            C’est dommage, car mis à part ça, mon téléphone me vas très bien.
            J’ai pris spécialement le model 4G du S3 quand il n’était même pas sorti en France (merci à nos amis Allemand :p ), bien cher, en espérant qu’il tienne longtemps.
            Puis avec ces nouvelles technologies, mon tel me paraît bien vieux maintenant :(

            Mais bon j’attendrais encore un peu avant de le changer. Espérant avoir des écrans 3D, flexibles, pliable, enroulable, incassables, sans reflets, basse consommations d’énergies, sans bordures, et en 128k, d’ici l’année prochaine :D

          • hanychan

            4G on a pas tous illimité de GB pour le telechargement :x

          • Simon Wattier

            Perso je n’ai que 2GB par mois :/

          • Simon Wattier

            Fait bien la différence entre des mega octets et des megabit :)

          • Nailek

            Exacte, j’ai écris assez vite, je réctifi ça :p

        • Simon Wattier

          LA 4G est plus rapide, je monte à 60mbps alors qu’avec mon wifi je ne passe pas la barre des 50. Leur système est intéressant (doubler la bande passante) mais pas dans le cas où le forfait internet n’est pas illimité. Si c’est juste pour charger des pages internet et regarder des vidéos sur youtube c’est inutile. Et comme je le dis, on ne va pas commencer à télécharger des films avec notre mobile ..

          • Christophe Hofmann

            Pourtant moi je le fait télécharger des films avec mon Xiaomi MI2 en torrent en plus de ça bien-sûr pas tous les jours juste quand je c que pendant ma journée je v avoir un trou de quelques heures (train ect….)

        • Christophe Hofmann

          Et pourtant si une bonne connexion 4G et bien plus rapide que le wiffi adsl après si tu utilises la fibre optique la ce sera peut-être plus rapide que le 4G en tout les cas j’ai un pote qui habite à côté d’une antenne 4G ben du coup c série il les chope plus avec sont wiffi mais avec ça 4G

      • Nailek

        Je rajoute aussi qu’on est quand même dans une période « d’évolution » en terme de puissance de bande passante, avec la 4G puis la 4G-A qui vas arriver.
        Donc un pti moyen de doubler encore cette puissance est quand même assez bien venu ;)

  • snake

    Y a t’il des details sur la capacité de recharger 75% de la batterie en 30mn? Ca a l’air très intéressant ca !

    • Nailek

      +1 c’est assez intéressant. Mais j’me demande si c’est pas une charge rapide qui entraînera aussi une décharge rapide pour le coup :/

      • Christophe Hofmann

        Une décharge rapide non mais la durée de vie de t’as batterie va en prendre un coup je pence après ils ont du y réfléchir quand même mais je doute fort qu’elle tienne plus qu’un ans à ce rythme de charge

        • Altimes34

          Si on parlait d’une batterie de la précédente génération, oui, elle ne tiendrait pas le rythme. Mais faut se mettre à la page, de grosses avancées ont été faites de se côté là. Une jeune indienne a déjà réussi à inventer une batterie se rechargeant en très très peu de temps. Bien sûr que la technologie de la batterie va évoluer en même temps.

    • hanychan

      grace a micro USB de 7pin que oppo a inventé

  • Outpapa

    Ca fait longtemps que j’avais pas vu Sony en aussi bonne forme face à la concurrence.

  • R-Type

    Il y a des oublis dans ce tableau. Tous les terminaux sont compatible micro SD 128Go et tous les terminaux filment en 4K!

  • Greg

    Dingue que le plus performant sur le papier coûte la moitié du prix des 2 autres. Va falloir que les « majors » du smartphone comprennent que l’époque où on prenait les clients pour des abrutis est révolue. Et revoient sérieusement leurs marges.

  • jean-luc Mutabazi

    Seul un con dirait que Le S5 ou Find 7 est le plus haut de gamme des tous, du 2K n’en fait pas forcement HDG hein

    Et pour finir le trolle d’Oppo était nul surtout quand c’est pour nous pondre un appareil avec la même fiche technique que son adversaire et en plus de nous pondre un truc inutile (2K) …….. Bref HTC à toi de nous convaincre ;-)

    • Luna

      La même fiche que son adversaire, avec
      -un design quarante deux fois mieux
      -une qualité de finition bien supérieure à n’importe laquelle des autres marques
      -un prix moitié moindre que celui du S5 et consort (tu peux être sûr que le S5 va taper dans les 750€ quand le Oppo sera mis à 430€ :p)
      Bisou <3

    • Alexis Martinez

      Alors viens me traiter de con. C’est comme pour les voitures. Certains aiment les Audi, d’autres préféreront BMW, c’est donc une raison valable pour s’insulter et se foutre sur la gueule ? Personnellement, j’ai toujours aimé la forme des smartphone Samsung. Même si je trouve que le S4 était un poil plus joli que le S5, la forme reste malgré tout très belle. L’écran prend pas mal de la surface avant, qui synergise très bien avec les bords arrondis, ce qui donne un aspect très classe. Etant un ex possesseur de la Nexus 7 première du nom ( la Nexus 7 2013 m’aillant charmé), je trouve le dos sur S5, en noir ou en bleu très classe. De plus, si la matière est aussi agréable au touché que ne l’était celle sur la Nexus 7, je ne peux qu’être heureux, aillant, encore une fois personnellement, adopter ce design. Alors bien sûr, ça arrange les gens de traiter les personnes comme moi de pro-Samsung. Mais non. J’aime beaucoup les produits Sony, et je suis la gamme Xperia depuis ses débuts. J’ai toujours trouvé ses smartphones extrêmement beaux. Quand bien même, j’ai préféré, au fil du temps, les bords arrondis, qui adoucissent la silhouette, aux bords un peu trop acérés des smartphones Xperia. Encore un point si je peux me permettre, celui de la matière. On m’appelle Shiva le gaucher, tellement j’ai la poisse avec tout ce que je touche ou prends. Mon ancien GS3 ayant réussi le test de mon quotidien, le plastique devint une matière qui pour moi avait certains avantages : c’est plus léger, ça se raye difficilement, et ça ne se bosse pas, possédant une certaine mémoire de forme, et de souplesse. Tout ceci le rendait plus adéquate, donc, à ma propre routine. Mon actuel GS4 a survécu à des dizaines de chutes de toutes sortes, et crois moi que je suis souvent devenu tout blanc en attendant certains « crack » ou en voyant la hauteur dont il tombait, ou sur quoi il tombait, etc etc. Mais il est encore intact, et viens d’avoir sa première micro rayure il y a quelques temps maintenant. 10 mois avant d’être rayé donc. Tout ça pour dire qu’on doit choisir son smartphone pour qu’il nous corresponde, et qu’il nous plaise. Je me sens très bien avec les Samsung Galaxy pour le moment, pas pour autant que je ne pourrai pas à l’avenir me faire séduire par d’autres marques (mis à part Nexus qui m’a totalement séduit).

      • Merguez

        Seigneur…
        Calme toi le fanboy, et aère un peu tes posts.
        Quand on écrit une tartine comme ça, on fait des paragraphes et on met des espaces entre.

        Quand au reste de ta déclaration d’amour ce n’est que subjectivité. Que veux tu qu’on trouve à te répondre à des trucs genre « je les trouve beaux, j’aime les bords arrondis, j’aime le plastique, je trouve le S5 bleu classe » etc… ?
        J’ai envie de te répondre tant mieux pour toi, bonne continuation avec les Samsung, content que ça te plaise.

        Bref je veux pas être vexant mais ton post en plus d’être illisible est totalement inutile.

        • altimes34

          Je vais pas te mentir je n’ai strictement aucune envie de faire des efforts pour des gens comme toi. Qu’est ce que tu veux que je réponde à ça ? Mon avis ne plaît pas et n’a aucune valeur car il est positif ? Mais les vôtres complètement infondés sont valides car négatifs ?
          Je pense que je vais vous laisser tranquille et ne plus venir poster. Ça vous rendra heureux comme tout, et ça m’empêchera de vouloir terriblement vous vomir dans la gorge pour que vous vous noyez dans votre propre connerie.
          Laisse tomber les conventions j’en ai strictement rien à battre que tu sois poli ou non. Tu ne me vexeras pas comme ça.

  • diffeow

    A la vue du tableau de caractéristiques excepté la 2k cet Oppo Find 7 a l’air intéressant mais j’ai quand même plusieurs doutes à son sujet.

    D’abord pour l’appareil photo : il peut prendre des photos de 50MPx mais qu’en est-il de la gestion du bruit, de la fidélité des couleurs, de la luminosité, etc? Que vaut-il par rapport aux S5, Z2, et surtout Nokia 808 et 1020 ? L’extrapolation à 50MPx apporte-t-elle vraiment plus de détails que le cliché original de 13MPx, ou ne risque-t-elle pas de créer de la fausse information dans l’image ?

    Et aussi à propos du constructeur en lui-même : Oppo. Une parmi les marques chinoises qui ont proliféré récemment et encore totalement inconnue (en tout cas pour moi) il y a un ou deux an. Quels sont ses antécédents, sa réputation dans le mobile ? Qu’en est-il de la qualité de fabrication de ses appareils, de la fiabilité, de la robustesse ? (ayant eu des smartphones Nokia ça compte beaucoup pour moi) Comment est leur surcouche logiciel ? le suivi des mises à jour ?

    Il y a également quelques infos dans la fiche technique que j’aimerais avoir :
    Quelle est la technologie d’écran utilisée?
    L’écran est-il sensible même avec des gants ?
    Waterproof?
    Sortie HDMI via MHL?
    Radio FM?
    Batterie amovible ?
    Applications pouvant se mettre en pop-up?

    • hanychan

      Bonjour je vais essay de te repondre le plus possible.
      -Batterie amovible oui.
      -Ecran sensible avec des gants oui.
      -Ecran gorilla 3.
      -Waterproof non.
      -Radio fm. .. je sais pas.. kais cest enc utilise? (Sinon. Y a des applic qui fond la radio)
      -Sinon y a aussi double click sur l’ecrant pour l allumer .
      Ou personnaliser pour dessiner par ex un o sur l ecran éteint et ca s allume avec l applicatiom programmer ouvert directement.
      -La résolution 2k utile ou pas . D apres les 1er teste ils disent que on voi quand meme une difference A verifie par soit meme .
      – y a aussi deverouiller le telep avec la voix. ( a mon avis pas trop utile )
      -ils ont annonce auss 5min de recharge peu utiliser pour 2h d appel
      – sorti micro usb 7pin (au lieu de 5 chez les autres ) pour booster la vitesse de recharge .
      – y a aussi la technologie de MaxxAudio Mobile (je conn pas trop ) pour améliorer le son .
      – transfor 13 mp en 50mp . L’apparei prend 10 photo et choisis 4 meilleur et de les recoller en gardant les meilleurs .. (d apres les teste ils sont assez content du résultat)
      – ils ont eu un résultat de 36000 a 37000 de chezAnTuTu Benchmark. (Pour la version 2k)

      Et desole pour mon francais .
      … source vient de
      http://m.zol.com.cn/article/4413372.html?j=simple (en chinois )

  • 1messager

    Avec ses caractéristiques mais son prix il est loin devant les autres pour moi.

  • hanychan

    j’ai aussi une photo prise par oppo find 7 avec pure image 2.0 (donc 50mp)

  • hanychan

    oppo find 7 c’est bien, mais y a eu tellement de critique sur la version d’avant Oppo find 5, donc faut voir avec les teste avant de juger. perso jusqu’a present ca m’interesse beaucoup.

  • diffeow

    Merci pour ces informations !

    Avec les 32Go additionné au port micro SD (16go d’habitude avec), l’écran hyper-sensible et quelques bonus appréciables comme le double tap pour déverrouiller (ça me rappelle le Nokia N9 et Meego! ) ce Oppo a quasiment tout pour plaire sur le papier. Reste plus que le constructeur qui n’est pas encore une marque reconnue dans le mobile, en tout cas en Occident (ce qui ne veut pas dire que leur produit sont nécessairement mauvais, mais à voir ce que ça donne en réalité).

    Pour la radio FM c’est vrai je ne m’en sers pas beaucoup, mais ça m’arrive de temps en temps et là je suis bien content que la fonctionnalité soit présente. Oui il existe des applications, mais elles utilisent l’internet, ce fait qui que c’est beaucoup plus énergivore en batterie, elles consomment de la data internet, de plus on ne capte pas toujours du réseau 3G ou 4G, surtout en déplacement où l’accroche n’est pas très bonne. La radio FM a donc toujours son utilité. :-)

  • Fabien

    La question est là,ça veut dire quoi haut de gamme ? ,désign,puissance,poids,épaisseur,autonomie,qualité de fabrication ,robustesse,ils ont tous des qualités et des faiblesses,et surtout aucun d’entre eux n’est sorti ,donc dur de se prononcer lorsque que l’on a pas eu l’appareil en mains, petit coup de coeur quand même pour le Z2,mais sans plus (ben oui 679 euros pour 16 gigas c’est du foutage de gueule)

  • Dj2weeks

    Aucun n’est haut de gamme c’est tout !

  • Justin Regnier

    oui le xperia Z2 est le plus performant, appereil photo, batterie, design, écran (après sa dépends du point de vu mais entre le Z2 et le S5, les deux ont le plus bel ecran)
    mais pour moi j’attendrais soi la fin de l’année soi l’année prochaine pour acheter un new smartphone car il n’y pas pas grand chose de différent avec le Z1 (même si j’ai le Z)

  • Clamser

    Mon choix est
    le Z2 sans hésitation.
    Un vrai appareil
    photo de 20,7 mégapixels pas augmentation logiciel de pixel pour obtenir 50
    mégapixels, Haut-parleurs stéréo, Étanche à l’eau et à la poussière, 3200 mAh, Meilleure
    qualité construction, Meilleure enregistrement 4K avec stabilisation d’image (Steadyshot),
    Smart-caméra applications téléchargeables, HTML 3, Timeshift video (slowmotion).
    Walkman et Playstation intégration.
    Après c’est chacun
    son choix
    Je dis Sony,
    et encore Sony

  • silhent38

    le Z2 il envoie du lourds pour moi c’est le meilleur des 3 sans hésitation . Le oppo 7 il a des bonnes caractéristique mais sur des écran de téléphones une si haute résolution ne sert a rien déjà que le full hd je disait que sa servait a rien on ne voit pas la différence notre yeux ne la voit pas . La du ultra hd c’est purement commercial après a voir mais bon a mon avis le oppo 7 sera pas dispo en France ou du moins pas dans l’immédiat par contre Samsung sérieux il vivent sur leur acquis le SV va encore moins se vendre que le S4 j’en suis persuadé en tous cas moi je reste sur mon z1 pour le travail et pour le perso mon Nokia lumia 1520 avec Windows phone 8 qui envoie du lourds et qui ma bleffé . Android c’est bon sa ma soulé ( différente raison que j’expliquerai demain car la je suis au travail et j’ai pas le temps ) . Mon z1 sera le dernier smartphone android que j’achète mes prochains smartphone seront des Windows phone 8 y’en a assez lol bonne nuit a tous et ceux qui travail comme moi bon courage bye

  • pipam

    Reste que les 3 grosses marques vont avoir des prix renouvellement ou achat noyés dans les forfaits sfr/bouygues/orange, ces prix qui ont l’air attractifs à premiere vue, mai squi ne le sont pas, mais permenttent de toucher ces téléphones pour genre 199 euros (+ 24 mensualités cachées qui vont le ramener à 1200 euros, mais ça c’est une autre histoire…), ce qu’oppo ne pourra pas faire….. Il sera donc aux yeux de ceux qui fonctionne comme ça, beaucoup plus cher….

  • Guest

    Toute Façon on peut dire ce qu’on veut dès qu’une surcouche est présente c’est moins bien qu’un pure Android. Après moi je n’aime pas le Design de la Gamme Xperia et le S5 je ne l’aime pas vraiment non plus.

    Et la seul option à faire pour améliorer c’est soit de mettre un Launcher mais qui bouffe de la RAM ou sinon Cyanogen qui améliore nettement la qualité de l’appareil

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !