Comparatif HTC One X+ vs Galaxy S3 vs Optimus G

Date de dernière mise à jour : le 20 novembre 2015 à 13 h 30 min

Comparatif HTC One X+ vs Galaxy S3 vs Optimus G

Parce que nous aimons tous les comparatifs, notamment parce qu’ils nous aident à nous orienter, découvrez le face à face entre trois grands smartphones du moment : HTC One X+, Samsung Galaxy S3 et LG Optimus G.

Dans le tableau qui suit, tous les points sont vus. Que ce soit l’écran, le poids, le processeur graphique (encore appelé GPU dans le jargon informatique), tout est passé au peigne fin.

Nous vous parlions ce matin de l’annonce du nouveau smartphone haut de gamme de HTC qui, s’il avait eu 2Go de RAM, aurait très largement pu tenir la route pendant quelques temps. Malheureusement, des applications de plus en plus gourmandes nécessiteront, dans les mois à venir, un espace de mémoire vive plus conséquent.

Néanmoins, le HTC One X+ reste un excellent smartphone, à l’image de son grand frère.

Dans ce comparatif, rien de bien extraordinaire. Les trois smartphones se valent très largement même si l’un n’apporte pas réellement ce que l’on peut voir chez l’autre, mais le smartphone parfait n’existe pas (encore).

Personnellement, mon coeur balance toujours pour le LG Optimus G, même s’il est vrai que niveau mise à jour logicielle, la firme soit légèrement (euphémisme ?) en retard. Et vous ? Parmi ces trois smartphones de rêves, lequel verriez-vous au creux de votre main ?

N’hésitez pas à les laisser vos commentaires et à suivre toute l’actualité des smartphones Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter et pourquoi pas regarder nos vidéos sur notre chaîne YouTube.

Réagissez à cet article !
  • Ricky d’Abidjan

    Moi personnellement je choisirai sans hésitation le Galaxy S3 qui reste un puissant mobile doté de toutes les dernières technologies pour mobile qui existent jusqu’à ce jour. On aurait pu ajouter le Note II qui est l’accomplissement en quelque sorte du boulot réalisé sur le S3. Avec ce duo S3, Note II, Samsung se positionne nettement en tête des smartphones très haut de gamme.

  • Azdine57

    HTC comme LG se sont complètement planté au printemps dernier avec le One X et l’Optimus 4X. Il fallait se rattraper et c’est chose faite. Tiendront-il 1 an???…
    D’antant plus qu’aucun des deux processeurs n’utilisent la dernière architecture ARM Cortex A-15 donc rien de bien révolutionnaire…
    Samsung a donc encore de beaux jours devant lui avec son S3 et son Note 2…
    Le prochain Nexus et le prochain Galaxy S devraint enterrer le One X + et l’Optimus G sans problème…

  • Eagloo

    Le truc c’est qu’ils enterreront des modèles dépassés chez les deux constructeurs ^^
    Donc on s’en foutra un peu :p
    (faut pas croire que seul samsung présentera des trucs au MWC)

  • jean philippe

    le Galaxy note 2 mdr que j ai commander

  • Vince

    Également, j’aime bien l’Optimus G!
    Reste à voir quelle version on aura en France car il y en a pas mal de listé (une dixaine)! dont un modèle bridé au niveau software pour bloquer des bandes LTE…
    Niveau soft il faut arrêter de dire qu’LG est en retard et n’assure pas le suivi de leurs modèles, il suffit de voir le boulot effectué sur la gamme 2012! Avec des ROM bien déboguées et optimisées!
    Ils n’ont pas le temps de se focaliser sur les “veux” modèles de la gamme 2011 parce qu’ils ont décidé de mettre le paquet sur ceux de cette année (et de l’année prochaine) et ça ce voit vu le nombre de modèles qui a débarqué cette année pour couvrir toute la demande.
    Enfin, avis perso, je les trouvent beaux et bien fini ceux de LG, et se démarquent de la concurrence, bref, j’espère que leurs efforts payeront parce que c’est mérité.

    Pressé de voir cet Optimus G :p

  • Bolbol

    tout à fait d’accord …

  • peaceXevol

    j’ hesite entre le HTC et le LG. les deux ont chacun leurs qualites et defauts mais je pense que je me pencherai finalement pour HTC pour son cote design et 64Go…

  • Vince

    Présenté ce jour, les versions US chez AT&T (LG-E970 / 8mpix) et SPRINT (LG-LS970 / 13mpix) :
    http://photos.prnewswire.com/prnfull/20121003/LA86399-a
    http://photos.prnewswire.com/prnfull/20121003/LA86399-b

  • nacef

    Perso j’aime beaucoup HTC. Le ONE X+ présente quand même une sacrée fiche technique.

  • Valentin

    Merci pour cette comparaison! J’aurais juste tendance à rajouter que le configuration matériel ne fait pas tout, en effet je trouve votre analyse sur ce point moins bien développé.
    Le htc chauffe comparé au LG et au samsung, mais les optimisations logiciels font que pour le moment, la puce tegra 3 est mieux utilisé: meilleur rendu pour les jeux et meilleurs scores niveau benchmarks. Peut être que LG/samsung ou Android sera optimiser son code pour utiliser le snapdragon/equinox comme il se doit, mais vu que les performances du S4 premier du nom ont toujours été régulières (à l’inverse du one X, à sa sortie: ~4800pt sur quadrant, 7000+ sur la dernière maj) je ne pense pas qu’il y en aura pour le S4 pro.

    Sans compter que beaucoup de développeurs, habitués au développement pour les jeux nvidia sur PC, sortent des appli pour tegra exclusivement.

    sources: http://www.phonearena.com/news/Android-4.1-Jelly-Bean-leaks-for-international-HTC-One-X_id35278

    http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1971296

  • Marorun

    L’architecture Krait utilisé dans le Qualcomm S4 pro est presque identique aux cortex a-15.

    Coté benchmark et performance réel le optimus G est beaucoup plus puissant que le S3 international et détruit completement le S3 des USA.

    (En passent comme je suis technicient chez un fournisseur de cellulaire j’ai utilisé le Htc one S pendant proche de 6 mois suivis du S3 pendant plusieurs mois et finalement j’ai maintenant un optimus G donc je suis tous a fait objectif)

    Désolé pour mon francais je suis des USA donc… pas trop de pratique.

    • Damien LADURELLE

      Si tu veux m’envoyer le Optimus G, je suis preneur :D

  • polluximos

    avec tous les tests que j’ai pu voir moi ça sera le s3 sans hesitation

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le Xperia XA1 de Sony promet beaucoup en proposant un capteur photo arrière 23 mégapixels sur un appareil à seulement 300€, et vante les vertus de son écran “borderless” sur les tranches. Mais au quotidien, tient-il vraiment ses promesses ? Nous avons pu le tester en conditions réelles : voici notre verdict.

Dans l’attente de le voir débarquer en France et dans le reste du monde, le Galaxy Note 8 reste au centre de toutes les rumeurs et notamment par rapport à la taille de son écran qui serait de 6,3 pouces. C’est ce que semble indiquer cette mystérieuse vidéo d’à peine 10 secondes, qui vient de fuiter sur internet.

c560d1985c21e79e0e7c9a01ba26824f????????????????