Comment WhatsApp veut tuer les opérateurs

WhatsApp ne semble pas vouloir s’arrêter et voit grand, même très grand. Ainsi grâce à une bêta de l’application, on a pu découvrir que les développeurs veulent mettre en place trois grosses nouveautés : la messagerie vocale, les appels vidéos et le partage de fichier zip. 

Facebook en rachetant Whatsapp pour la modique somme de 22 milliards de dollars voit très grand pour l’application, ils veulent faire de l’application de messagerie une pièce maîtresse de sa stratégie et pour cela il faut développer l’application.

Ainsi dans ce sens WhatsApp se rapproche encore plus d’un opérateur téléphonique sauf qu’ici son utilisation est gratuite. On sait déjà qu’on peut envoyer des messages, des images, faire des discussions de groupe ou encore appeler quelqu’un grâce à WhatsApp, mais maintenant il sera même possible de laisser un message.

Il y aura donc une véritable boîte de messagerie au sein de la prochaine version, et on pourra directement rappeler le correspondant depuis la notification sans ouvrir l’application. Même si il est déjà possible de laisser un court message vocal, ici l’idée est plus commerciale, avec cette nouvelle fonction, WhatsApp peut quasiment remplacer le système d’appels de votre smartphone.

Autre fait intéressant, la possibilité de passer des appels vidéos à la manière de Skype. Dernière nouveauté importante, le fait de pouvoir envoyer des fichiers Zip, ainsi on pourra partager beaucoup plus vite un plus grand nombre de fichiers.

L’application de messagerie rencontre un succès incroyable dans le monde avec plus d’un milliard de personnes qui l’utilisent. Avec ces nouvelles fonctionnalités, WhatsApp pourrait faire de l’ombre aux opérateurs, en effet au final il suffit d’avoir le Wifi pour l’utiliser. Malheureusement on ne sait pas encore la date de cette mise à jour.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Samsara

    Tout ce que fait QQ depuis des années…

    • Lelilulo

      Effectivement, mais on ne va pas se mentir, on trouve plus facilement des utilisateurs whatsapp parmi nos proches que QQ qui est ultra populaire en Chine et moins dans le reste du monde (un moins relatif mais je suis certain qu’on se comprendra :D ).

      • Samsara

        La raison est la pub qui en est faites.
        Et chacun peut indiquer à ses amis et proches d’utiliser QQ qui existe depuis l’époque de feu MSN…

        • Lelilulo

          Oui comme pour ICQ, AIM etc…
          Mais maintenant ils se sont tellement habitués (et whatsapp devenu assez important entre-temps) que les gens ne voudront plus prendre la peine de migrer.
          Ils partiront du principe : pourquoi essayer autre chose quand celui-ci me fournit ce qu’il faut?

          • Samsara

            Tu ne trouves pas obligatoirement tes contacts sur WhatsApp, ils peuvent être ailleurs, ce qui est mon cas et celui de beaucoup d’autres, donc il faut jongler et/ou les inciter à y venir.
            Si QQ aurait inonder de pub les sites, on aurait depuis longtemps toutes ces possibilités.

          • Lelilulo

            Oui c’est sûr !
            D’ailleurs j’en profiterai pour tester. Si c’est bien fait rien ne m’oblige à rester sur whatsapp :)!

          • Samsara

            La qualité vidéo est bien meilleur et de plus tu peux envoyer n’importe quel fichier de n’importe quel taille.

          • Richard Rance

            Bonjour,

            je le trouve où votre QQ pour Android?

            Merci d’avance

            Edit : j’ai trouvé sur le playstore QQ International mais d’après les commentaires cela bug pas mal (liés aux photos) et pas de MAJ depuis 2014.

          • Samsara

            La dernière mise à jour date de fin 2015 ou début 2016.
            Et c’est depuis cette mise à jour que l’envoi de photos bug, il suffit d’envoyer les photos par « fichier » et ça fonctionne.

          • Richard Rance

            désolé mais sur le Playstore c’est clairement indiqué 24 septembre 2014 pour la dernière MAJ de QQi (version 5.0.10), par contre pour la QQ HD 5.8.0 c’est 21 avril 2016

            j’ai installé la version QQi mais je vais peut être installer la version QQ HD du coup (sauf si exclusivement en chinois).

          • Samsara

            Je me sers de QQ international tout les jours et je me souviens de la mise à jour

          • Richard Rance

            je t’indique seulement ce qui est écrit noir sur blanc sur le playstore https://play.google.com/store/apps/details?id=com.tencent.mobileqqi&hl=fr

            rien de plus après tu as peut être une MAJ qui c’est faite directement j’en sais rien.

  • sam

    pour tuer les opérateurs il faut déjà fournir internet et smartphone partout dans le monde et pour tout le monde !

    • Exact. Mine de rien ils le vends leur propre Carte SIM dans certains pays.

  • Aerticum

    Je vois pas l’utilité de la messagerie puisqu’on peut déjà laisser des messages audio…

  • Blayaux

    c’est une bonne nouvelle pour le zip on pourra enfin y glisser les apk à l’intérieur et se partager les applications sans forcer

    • J’avoue. J’imagine en prime ils vont limité la taille à 25 Mo.

  • joe2x

    En effet les gens pourrait passer par la VoiIP en utilisant des forfaits à 2€ et passer le wifi.

    Mais qu’est ce que plus confortable d’utiliser la voix 2G sans coupure, avec une excellente qualité pour pas chère du tout, en illimité en France. Je ne vois pas trop l’utilité de la voiIP pour les appels nationnaux avec watsapp.
    Je ne vois donc pas comment Facebook pourrait squeezer les opérateurs avec watsapp