Comment vérifier que votre téléphone d’occasion n’est pas un appareil volé

Je vous présente un site et une application sympa qui vont peut-être vous éviter de mauvaises surprises si vous achetez un téléphone d’occasion, sur le bon coin ou ailleurs. L’outil en question s’appelle « Cheek Check », elle va vous permettre de vérifier si votre téléphone est un produit volé ou non. Bien pratique et faisable en une minute chrono avant de faire son choix.

smartphone vole numero imei

Cheek Check est à la fois un site internet, mais également une application. Cette vérification pour savoir si votre mobile a été volé ou perdu fonctionne avec tous les téléphones et tous les opérateurs dans la mesure ou il faut renseigner son numéro IMEI. Si vous ne savez pas comment faire pour le trouver, vous pouvez suivre notre tutoriel pour savoir comment obtenir son numéro IMEI.

Une fois que vous avez votre code, vous pouvez passer par le site internet qui se trouve ici. C’est sur le côté droit de l’écran que cela se passe. Vous pourrez également imprimer le rapport complet en PDF.

verifier smartphone vole perdu

Si vous préférez passer par une application (pratique pour le faire rapidement avant d’acheter d’occasion), vous pouvez la télécharger gratuitement sur le Google Play. L’application est simple d’utilisation et permet même de scanner une photo ou une capture d’écran sur laquelle se trouve votre code IMEI, bien pratique. On espère que certains d’entre vous n’auront pas de mauvaises surprises !

Réagissez à cet article !
  • cyril

    Aucune ligne expliquant comment fonctionne l’application…
    Au final quelqu’un qui a perdu son téléphone mais qui ne l’a pas déclaré volé (qui a juste désactivé la carte sim par exemple) est ce qu’il sera vraiment considéré comme volé ?
    Comment font-il pour avoir accès à la base de données centralisée des téléphones volés ?
    Est-ce que tous les opérateurs font vraiment la déclaration de vol ou ils désactivent simplement la carte sim pour ne pas s’embéter ?

    • cecile

      Si tu l’as pad déclaré volé iln’est par conséquent non volé mais perdu et donc il ne sera pas répertorié dans la base de données des téléphones volés.

      Ensuite une fois déclaré volé, les opérateurs bloquent le telephone et plus aucune sim ne fonctionnera sur ce téléphone.

      A ne pas confondre bloquer la puce sim et le telephone. Ceux sont 2 choses différentes et si tu declare ton téléphone volé, rien n’empêche le voleur d’utiliser ta sim pour appeler.

      Donc il faut aussi penser a bloquer la sim directement en appelant le service client.

      Quant a bloquer le telephone c’est lors du déclaration de vol que le policier le fera car ils ont un logiciel qui s’en charge (j’en parle par expérience évidemmen).

      Pour ce site ils ont surement demander un accès au fichier pour le mettre a dispostion des victimes, rien de plus.

  • Moi

    Ne fonctionne pas … J’avais acheté un téléphone « trouvé » (d’après les dires du vendeur) et il est ni volé, ni perdu…

    • cecile

      Ca n’a pas de sens ce que tu dis. S’il est pas volé il se verra pas sur ce site et quand je parle de volé je parle de déclarer voler au comissariat.

      Trouver ou perdu ou volé sans être déclaré officiellement par une plaite na aucune chance de voir l’imei s’affiché comme volé ou perdu.

      Quand c’est ecrit ni volé ni perdu ca veut juste dire qu’il est ni déclaré vole ni déclaré perdu..

      Ton commentaire n’a aucun sens. Tu dis il fonctionne pas ça veut rien dire soit il est volé soit il est perdu soit ni l’un ni l’autre et tu dis que le tien est ni l’un ni l’autre

      Donc si ça t’affiche ni l’un ni l’autre ca fonctionne et si ça t’affiche volé c’est que c’est le peut etre le cas.

      Mais tu n’ira pas au commissariat pour verifier ? de peur qu’il te le reprenne avouons le

  • cecile

    Le truc avec ce genre de site c’est quelles sont les bases de données que le site fait la vérification car comme le site imei.info je pense que ce ne sont que la liste américaine ou du moins sans la liste francaises des téléphones déclarés volés.

    Donc faudrai verifier cela avanat de dire si ça fonctionne ou pas

  • jr2dallas

    Pour ma part, j’ai testé avec le IMEI de mon téléphone volé en Avril et il me dit « Appareil Non volé, Non perdu » (le vol a été déclaré et SIM désactivée), donc je dirais que c’est pas fiable, au moins en France

    • cecile

      Cela prouve ce que je redoutais. Il n’ont pas accès a la liste française. Il faudrait lire leur CGV ou truc du genre car je crois pas que c’est mondial ou du mins incluant la France.

  • Malo

    Hello,

    Marche très bien pour ma part :)
    On s’est fait volé nos téléphones avec ma femme :( Opérateur SFR et Orange

    Les 2 ressortants bien …

    Très biens comme service et gratuit

  • Flo Wolfapp

    Désolé de foutre tout en l’air… Mais ça ne marche pas. Je me suis fait volé un téléphone j’ai donné l’imei à la police et sur différents sites de référencement d’appareil volé et en entrant l’imei sur cette appli bah il est déclaré non volé et non perdu…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
Comment convertir un fichier PDF en document Word ou texte modifiable

Voici comment convertir un fichier PDF en document Word ou texte modifiable simplement et efficacement sur un ordinateur ou un appareil Android. Il peut être utile de convertir un fichier PDF en document Word à de multiples occasions. Lorsque l’on reçoit un PDF, cela peut être rageant de ne pas pouvoir ajouter un élément ou de faire une modification facilement.

7 conseils pour équiper et protéger votre smartphone contre le froid

Cette fois nous y sommes : c’est l’hiver ! Comme vous, votre smartphone n’apprécie pas forcément les températures les plus basses. Si vous voulez éviter des petits désagréments et des dysfonctionnements passagers, découvrez nos quelques conseils pratiques.

AirPods : comment les connecter sur un smartphone Android

Vous avez envie d’utiliser des AirPods avec votre smartphone Android ? Une fois n’est pas coutume, c’est possible et très facilement. Le seul bémol, c’est que l’on perd certaines fonctionnalités avancées comme la mise en pause de la lecture automatique…