Comment utiliser WhatsApp sur son PC

Maj. le 24 mars 2016 à 12 h 17 min

Whatsapp est extrêmement populaire sur smartphone et tablette. Cette petite application permet de rester en lien avec ses proches et son travail même lorsque l’on manque de forfait où que l’on est à l’étranger. C’est véritablement devenu un indispensable. Il peut donc être utile d’utiliser Whatsapp sur PC. Pour cela, deux solutions existent. Malheureusement, elles ont certaines limites.

Whatsapp sur PC : la méthode officielle

whatsapp pc officiel

La méthode la plus simple pour installer Whatsapp sur son PC est d’utiliser la méthode officielle.
Pour cela, il suffit de se rendre sur le site https://web.whatsapp.com/. Ouvrez ensuite votre application sur votre smartphone. Enfin, dans le menu, choisissez Whatsapp Web.

Vous l’aurez compris, cette méthode est limitée. Elle nécessite d’avoir à porté de main son smartphone. Utiliser son ordinateur lorsque l’on a déjà sur soi son smartphone avec l’application ouverte, cela ne présente pas grand intérêt. D’autant que Whatsapp ne permet l’utilisation que d’un seul compte à la fois. Heureusement, une autre solution existe.

Deuxième option  : émuler WhatsApp

La deuxième méthode pour utiliser Whatsapp sur votre PC est simplement l’émulation d’Android. Une fois Android émulé sur votre ordinateur, il suffit d’y installer Whatsapp et l’application fonctionnera. Mais avec quelques problèmes.

Il existe plusieurs émulateurs qui supportent Whatsapp. Le plus réputé est BlueStacks. Il est très stable et fonctionnel. Vous retrouvez un Android de smartphone tout à fait normal sur votre écran d’ordinateur, et vous pouvez utiliser votre clavier et votre souris. Pour télécharger BlueStacks, c’est ici que ça se passe.

whatsapp pc emulation bluestacks

Seulement, l’installation de Whatsapp via émulateur pose quelques problèmes. Le principal problème est qu’on ne peut pas utiliser sur deux appareils à la fois. Il faut donc désinstaller Whatsapp de son smartphone ou de sa tablette avant de pouvoir l’utiliser sur une émulation. Pas très pratique…

Ces deux techniques sont donc assez fonctionnelles mais présentent plusieurs limites. Elles peuvent servir en dépannage mais malheureusement, rien ne peut parfaitement remplacer l’utilisation de WhatsApp sur smartphone et tablette pour le moment.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
WeTransfer : comment envoyer de gros fichiers gratuitement

Plusieurs services en ligne permettent d’envoyer de gros fichiers gratuitement et WeTransfer s’est établi comme l’un des plus populaires. La plateforme jouit d’une interface ergonomique et s’utilise assez simplement. Vous pouvez envoyer jusqu’à 2 Go de données à la fois,…

Powershell : 4 scripts amusants pour apprendre à s’en servir

Powershell est un Invite de commandes, mais aussi un langage de programmation qui permet d’automatiser des tâches, de trier des quantités ahurissantes de données à la volée, mais aussi de s’amuser ! Dans ce dossier nous vous montrons quatre exemples…

Windows 10 : comment accéder à l’Invite de commandes ?

Windows 10 a remplacé l’Invite de commandes classique par Powershell depuis la mise à jour Creators Update. Le nouveau programme permet de lancer exactement les mêmes commandes en plus de quantité de nouvelles options scripting très utiles aux utilisateurs les…

Android : comment localiser un smartphone perdu

Android peut vous aider à retrouver un smartphone perdu sous plusieurs conditions : que votre smartphone soit allumé, connecté à la wifi ou en data, que compte Google soit correctement lié à l’appareil et que l’application Localiser mon appareil a…