Comment trouver les dernières applications sorties sur le Play Store

Le Google Play est un store qui regorge d’applications. Mais il faut avouer que chercher du contenu n’est pas toujours aussi simple qu’on ne le croit. Par exemple, si vous cherchez les dernières applications sorties sur le Store, vous ne pouvez pas.

google-play-store

Bien sûr, le Play Store a un onglet pour les nouvelles apparitions, mais en réalité, il ne vous montre pas les toutes dernières sorties du Store, mais les meilleures dernières applications, ce qui n’est pas tout à fait la même chose.

Certaines applications sont même noyées sous le flot des jeux, ce qui peut être problématique pour s’y retrouver. Alors que faire, si vous voulez voir les nouvelles releases d’il y a quelques minutes par exemple ? AppBrain App Market est là pour vous aider.

Elle peut être téléchargée directement sur le Play Store (lien en fin d’article), et est gratuite. Son nom est trompeur : elle n’est pas un store d’applications, elle vous permet juste de trouver du contenu déjà disponible sur le store de Google.

Une fois qu’AppBrain est téléchargée et installée sur votre terminal Android, ouvrez-la, cliquez sur la flèche gauche en haut à gauche de l’écran, puis sur « Browse Apps » et vous verrez que par défaut, il vous proposera une sélection des applications les plus populaires du moment. Pour trouver les applications les plus récentes, tapez sur le bouton « Sort » que vous voyez dans le coin supérieur gauche de l’écran, et sélectionnez « Sort by latest apps ».

appbrain-apps

Le bouton « Filter » en haut à droite peut vous permettre de vous assurer que les nouvelles apps sont affichées en appuyant sur « New ».

Vous avez également la possibilité de choisir vos applications par catégorie, comme vous le feriez sur le Play Store. Quand vous avez les dernières applications listées, cliquez sur celle qui vous intéresse et appuyez sur « Install », ce qui vous mènera directement sur le Play Store, où vous pourrez télécharger votre application. Si une application est payante, vous pouvez tenter de la gagner via Promo Codes, si elle fait partie de la liste éligible. Laissez-nous vos commentaires pour savoir ce que vous pensez de cette application.

Réagissez à cet article !
  • ninini

    Merci pour cette info, je ne savais aps que ce genre d’appli existait! Je l’ai testé, et j’ai testé une autre application qui s’appelle Bam, et que j’ai préféré car elle à plus de filtre. Comme la tri par total des téléchargement.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Télécharger WhatsApp Messenger Android et installer la dernière version

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.

Google Assistant : la reconnaissance des objets débarque sur certains smartphones

Google Assistant va pouvoir reconnaître les objets à travers Lens, le projet du géant de la recherche qui apporte des yeux à son assistant vocal intelligent. Pour le moment, cela ne concerne que les Pixel 2 et 2 XL. Cependant, il y a fort à parier que c’est une exclusivité temporaire et que l’on puisse découvrir prochainement cette nouvelle fonctionnalité sur d’autres appareils.

Youtube : une mise à jour pour s’adapter aux écrans 18:9 de nos smartphones !

Cette année, les smartphones équipés d’un écran d’un ratio de 18:9 ont débarqué en masse sur le marché. Si constructeurs et consommateurs s’accordent sur cette nouvelle norme, les applications, comme Youtube, doivent suivre la tendance et se mettre à jour. Qu’est-ce qui va changer lorsque vous regardez une vidéo sur l’application ?

12c89a6bc3cd7f5359bb84a18943f419cccc