Comment télécharger des applications Android reservées à certains pays

Parfois, lorsque l’on désire essayer une application Android pouvant s’avérer pratique, utile ou tout simplement parce qu’on veut « voir ce qu’elle donne », le Google Play Store peut afficher un message nous expliquant que cette application est indisponible dans notre région. Voici comment contourner cette restriction sans root.

google play store code erreur dossier

Smartphone rooté ou non, plusieurs solutions existent afin de régler ce problème de localisation car oui, c’est en partie à cause de votre GPS que sont établies ses barrières empêchant le citoyen du monde que vous être à ne pas pouvoir profiter d’une application en vogue en Asie. Sachez qu’il existe à ce sujet des applications pour régler les accès du GPS à vos informations.

1.Désactiver la localisation de votre terminal

VPN 1

Pour mener à bien votre mission et empêcher Google de vous tracer minute par minute, vous allez tout d’abord devoir désactiver le GPS de votre terminal. Pour ce faire, rien de très compliqué : Paramètres > Localisation > désactiver.

Pour d’autres, vous devrez passer par Paramètres > Sécurité. Il est également possible de désactiver ce service via le volet des réglages rapides comme ceci :

VPN 2b

2. Créer un compte Google vierge

VPN 3

Pour la deuxième étape, vous allez devoir créer un compte Google sous lequel votre numéro de carte bleue n’aura jamais été enregistré. Après avoir créé votre nouvelle adresse Gmail, il faudra l’associer à votre smartphone en vous rendant dans Paramètres > Comptes. Pensez à bien cocher « Me le rappeler plus tard » lorsqu’il vous demanderont si vous souhaitez enregistrer un moyen de paiement.

VPN 4

3. Installer un VPN

Maintenant, il vous faut télécharger un VPN. Le VPN est un réseau privé virtuel permettant de créer un lien direct entre deux terminaux distants en évitant certaines embûches comme les pare-feux. Ainsi, grâce à cette application vous pourrez tromper Google en lui présentant une localisation différente de celle où vous vous trouvez lors de vos téléchargements.

Voici des applis permettant de télécharger des applications Android réservées à certains pays :

Tunnel Bear

TunnelBear

Inscription requise mais gratuite. Utilisation limitée à 500 Mb par mois mais vous pouvez passer à 1 Go grâce à l’envoi d’un Tweet.

VPN One Click

VPN ONE CLICK

Application gratuite : 17 pays, « aucune limite » de traffic

HotSpot Shield

HotSpot

Application gratuite : US ?, bande passante  « illimitée »

Hideman VPN

Hideman

Application gratuite : 16 pays, 5 heure par semaine.

Google Play

Droid VPN

Droid vpn

Pour utiliser cette application, vous aurez besoin de rooter votre smartphone – Application gratuite : US. Inscription requise, utilisation limitée à 100 Mo par jour

Après l’installation d’un de ces VPN, avant de la lancer, rendez-vous dans les paramètres de votre terminal puis ouvrez le sous-menu Application. Sélectionnez l’application VPN que vous avez installé et « Effacer les données ».

Tunnel Bear reglages

Une fois cela fait, lancez l’application Android. Celle-ci devrait vous proposer un pays afin de vous relocaliser. Si vous ne savez pas réellement lequel choisir, par défaut, optez pour les États-Unis. Vous devriez être avertis du bon fonctionnement de l’opération.

Tunnel Bear
Tunnel Bear 1
Tunnel Bear 3

Conclusion

Si toutes les étapes ont bien été respectées, vous devriez être désormais capable d’accéder aux applications limitées géographiquement. Ainsi, vous pourrez notamment éviter de devoir télécharger des APK sur des sites pas forcément très sûrs.Avec cette manipulation, vous aurez la certitude d’obtenir un produit authentifié par le Google Play Store. Connaissez-vous d’autre méthodes permettant d’accéder aux application limitées géographiquement ?

Réagissez à cet article !
  • Bougayou hassan

    Est ce que quelqu’un sait comment mettre a jour un apk cheater du style un Mod ?

    • Francis

      Aucun rapport, ya un forum pour ce genre de question.

  • jejemc

    Merci pour l’astuce je fait pareil pour avoir accès au thème du s6 sur mon s5

    • Odi

      Tu peux me donner le nom de l’application du thème stp

      • jejemc

        Salut alors ces pas une application mais une rom custom comme la popwiz ou s6 révolution ou alliance voir sur le forum ;)

  • FrosterFrost

    Nice comme ça si tu veux acheter une app payante bah tu ne l’aura pas sur ton vrai compte !
    Et en plus les VPN tu DL à 10kb/s donc sa sert a rien

    Android c’est de la grosse bouse pour cette raison, de la ou j’habite je peux même pas télécharger Facebook ! (je déconne pas)

    • WinFBoy

      T’habites ou? oO

      • Teddy

        Sûrement dans les DOMs comme moi ^^
        C’est la première raison qui fait que je ne pourrais jamais faire l’éloge d’Android là où j’habite… Je conseil à tous de prendre un iPhone, avec un store ouvert. Ca évite de devoir aider ces personnes par des manipulations de geek, pour réussir à installer juste un p’tit Candy Crush.

    • Léo Coletta

      wtf ? T’habite ou

      • Teddy

        Peut être un département français d’outre mer :)
        En Guadeloupe pour ma part, il ne sert à rien d’avoir un Android. Le store d’un BbOS est forcément plus fourni dans ces régions que le Play Store qui y est quasi vide… Pour avoir un vrai store et une vrai expérience utilisateur. Dans les DOMs, il faudrait en toute logique acheter un Windows Phone ou un iPhone, mais surtout pas un Android. A part pour ceux qui sont geek et qui font ce genre de manipulations comme moi depuis 2 ans. (Mon rituel avant de me connecter au Play Store. Et si j’oublie, je dois tout fermer et recommencer)

        • Joram Diony

          Je suis en martinique et je peux pas télécharger whatsapp ^^

          • Teddy

            Bienvenue au club ! Les laissés pour compte par Google, on ne sait trop pourquoi… Sachant que deux petites lignes de paramètres à modifier en 1min suffiraient à résoudre ce problème !

          • An0nygo5s

            Bizarre, moi je suis en Guadeloupe et j’ai Facebook par contre j’ai pas candy crush etc … Par contre, si je passe par mon PC (sans VPN rien du tout, connecté à ma box orange) je peux par exemple télécharger Candy Crush Soda Saga et après ça se télécharge parfaitement, pareille pour Snapchat et pleins d’autres applications.

          • Teddy

            Oui, par l’ordi on peut des fois avoir la chance d’avoir accès au store FR, mais en Guadeloupe on dispose d’un store « tiers monde » et c’est pour cela qu’on ne trouve pas Candy Crush et bien d’autres choses… C’est inadmissible à mon avis mais bon, imagine toi toutes ces personnes sur l’ile qui ont un Android et qui galèrent pour simplement installer un jeu populaire.

          • Roger2M

            Ben t’as qu’à habiter un pays civilisé et tu auras accès à la civilisation ;)

          • Teddy

            SUPER !!!

        • Entropie

          Île de la Réunion même combat…

  • salim salim

    pourquoi ne pas télécharger l’apk directement???

    • Apparemment ça ne serait pas très sûr, mais bon on attrape n’importe quoi quand on va n’importe où, il suffit donc de ne pas aller n’importe où.

    • bandix catcent

      Si c’est gratuit ou avec un paiement différé :directement sur le google play ! avec des sites comme evozi (http://apps.evozi.com/apk-downloader/) , tu downloades l’APK directement sur le play-store, et tu l’installes ensuite via le file-browser. Après si c’est paynt …

  • JFK

    Le plus simple, c’est quand même un billet d’avion!

  • Steph

    Merci pour ces astuces

  • Kora

    PureVPN est le meilleur pour télécharger des applications Android réservées à certains pays.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
7 conseils pour équiper et protéger votre smartphone contre le froid

Cette fois nous y sommes : c’est l’hiver ! Comme vous, votre smartphone n’apprécie pas forcément les températures les plus basses. Si vous voulez éviter des petits désagréments et des dysfonctionnements passagers, découvrez nos quelques conseils pratiques.

AirPods : comment les connecter sur un smartphone Android

Vous avez envie d’utiliser des AirPods avec votre smartphone Android ? Une fois n’est pas coutume, c’est possible et très facilement. Le seul bémol, c’est que l’on perd certaines fonctionnalités avancées comme la mise en pause de la lecture automatique…