Comment supprimer son compte Tinder

Tinder est certainement l’application de rencontre la plus connue au monde. Autant utilisée que décriée, Tinder intrigue. Nombreux sont ceux qui ont tenté l’expérience. Si certains y ont trouvé leur compte, d’autres préfèrent mettre fin à l’aventure. Mais ne savent pas forcément comment s’y prendre. Bonne nouvelle, on vous explique comment supprimer son compte Tinder.

supprimer tinder

Depuis son arrivée sur le marché, Tinder a révolutionné le marché des applications de rencontre. Le concept a complètement fait passer les poids lourds du secteur pour des has-been, à tel point que ces derniers ont dû ajouter de nouvelles fonctionnalités inspirées de Tinder.

Le principe de l’application fait pourtant grincer des dents. Tinder est une sorte de magasin de l’amour (ou du sexe, c’est selon). D’un simple mouvement du pouce on peut estimer si une personne nous intéresse ou non. Une photo prend la plus grande partie de l’écran, et une petite zone laisse de la place à un descriptif souvent bien maigre.

Un mouvement à gauche pour dire « tu ne me plais pas », un à droite pour dire « tu me plais ». Si un profil vous plaît et que vous plaisez également à l’utilisateur ou l’utilisatrice, il y a « match » et vous pouvez seulement commencer à discuter. On précise que lorsque vous signalez qu’un profil vous plaît, la personne en question n’est pas prévenue. C’est là toute l’originalité de l’application.

Mais c’est aussi ce qui en fait l’une des applis les plus décriées du marché. Tinder est souvent accusée d’être le symbole de la consommation exacerbée en proposant de consommer de l’être humain. Chacun aura son avis sur la question.

Toujours est-il que de nombreux utilisateurs ont tenté l’aventure Tinder. Certains ont apprécié, d’autres non. Pour ces derniers est donc venu le temps de supprimer leur compte. Mais comme souvent avec certaines applications, il est beaucoup plus facile de s’inscrire que de partir. Pour celles et ceux qui auraient du mal à savoir comment supprimer son compte Tinder, on vous dit tout.

Supprimer son compte Tinder, un jeu d’enfant

Supprimer son compte Tinder est finalement très simple. Lorsque vous êtes sur la page d’accueil de l’application avec les profils affichés, rendez-vous sur la page de votre profil en haut à gauche.

  • Là, cliquez sur « réglages » puis descendez tout en bas de la page. Vraiment très bas, c’est important. Ceux qui ne parviennent pas à supprimer leur compte ne descendent parfois pas assez sur cette page.
  • Cliquez sur « Supprimer le compte ». Et voilà, le tour est joué.
tinder supprimer compte

Supprimer Tinder de Facebook

Lors de votre inscription sur Tinder, il est possible de vous inscrire avec votre compte Facebook. Evidemment cela est pratique mais cela offre aussi quelques accès à vos données. Par ailleurs, Tinder peut être visible ce qui n’est pas forcément un bien. Certains employeurs par exemple ne sont pas spécialement fans de l’appli. Pour supprimer Tinder des applications Facebook, c’est très simple.

  • Sur l’application Facebook, allez dans la section des paramètres en haut à droite. Cliquez sur « Paramètres du compte ».
  • Glissez vers le bas jusqu’à « Applications ». Cliquez.
  • En haut vous avez une section baptisée « Connecté avec Facebook ». Il s’agit de toutes les applications connectées avec votre compte Facebook. Cliquez.
supprimer tinder facebook
  • Glissez jusqu’à l’application Tinder.
  • Après avoir cliqué, glissez jusqu’en bas de la page. Là il vous sera proposé de « retirer l’application ». Cliquez et le tour est joué !
supprimer application tinder facebook

Alors dites-nous. Utilisez-vous Tinder ou l’avez-vous déjà utilisé ? Si vous l’avez supprimé, pourquoi l’avez-vous fait ?

Plus de tutos applis :

Réagissez à cet article !
  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    La vraie question c’est pas comment, c’est pourquoi?

  • Warthawk

    Si ça me permet d’éviter de me faire snober 1000 fois par jours par les pouffiasses superficiels et exigeantes, c’est la seul solution.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
Comment changer automatiquement votre fond d’écran sur Android

Changer son fond d’écran est probablement le moyen le plus simple de faire de son appareil, un appareil unique et qui nous correspond. En dehors des manières classiques de changer son fond d’écran, il existe des applications qui vous permettront de le changer automatiquement, on vous les présente dans la suite.

Comment utiliser Google Maps en GPS comme un pro

Google Maps est bien souvent sous-estimé : il est bien loin d’être réservé aux piétons, et est bien au contraire l’un des GPS les plus avancés qui existe. Notre guide se chargera de vous apprendre à l’utiliser comme un pro.

be1443672eefb561108991c7d21993cf???????