Comment Samsung a testé la solidité du Galaxy S5 avant sa sortie

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 14 h 43 min

Avant de lancer son tout dernier smartphone, disponible dans le commerce depuis ce matin, Samsung a effectué différents tests visant à évaluer la solidité du Galaxy S5 par le biais de différentes machines dont une permettant de tester sa résistance aux chutes. Compte tenu de son prix, savoir que l’appareil peut survivre entre les mains d’un utilisateur potentiellement de maladroit était de rigueur.

samsung galaxy s5 test

Toutefois, l’épreuve de la chute ne représente qu’un test parmi d’autres dans cette évaluation de la solidité du Galaxy S5 dont les critères étaient multiples, Samsung ayant également tenu à vérifier la résistance du téléphone à l’électricité statique, la capacité des boutons physiques et capacitifs à résister à de fortes pressions ou encore le volume maximal de l’enceinte ou la sensibilité du microphone.

Après s’être assuré de la solidité du Galaxy S5, Samsung a également testé ses impacts sur l’environnement extérieur en termes de rayonnement en plaçant l’appareil dans une salle remplie de mousse, de façon à vérifier qu’il était bien conforme aux réglementations internationales. Une autre machine aura également permis d’évaluer sa résistance à la poussière avec un test capable de détruite n’importe quel autre téléphone non homologué.

Petit regret cependant, aucune des images accompagnant le reportage de Business Insider ne relate son test de résistance à l’eau. Ceci dit, le Galaxy S5 ayant récemment prouvé qu’il était suffisamment waterproof pour ressortir intact même après être passé dans le tambour d’une machine à laver, accident qui peut d’ailleurs arriver fréquemment quand on laisse trainer son téléphone dans ses poches, il semblerait qu’on n’ait pas trop de souci à se faire à ce niveau là.

Des tests qui prouvent, que l’appareil a beau être en plastique, ça ne l’empêche pas d’être robuste. Le Galaxy S5 est disponible depuis ce matin chez l’ensemble des opérateurs et points de vente habituels, allez-vous l’acheter ?

Via

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
  • snake

    Justement c’est grace au plastique qu’il est si resistant aux pressions diverses

    • Jean-Louis Pétrod

      Effectivement, le plastique ne se déforme pas comme le métal, par contre il peut casser plus facilement.

      • Stef80

        Mais ça coûte moins cher à réparer. Et on peut le faire facilement soi-même .

        • Rémi Flament

          surtout avec les imprimante qui arrive vite, tres vite !

          • Stef80

            Yes !

  • Poulpy Chou

    Moi je préfère le plastique, je trouve ça plus beau que le métal !

    • Jean-Louis Pétrod

      C’est vraiment une question de goûts mais il faut bien reconnaître qu’avec du plastique, les possibilités sont infinies pour ce qui est des coloris.

  • Outpapa

    Ca fait je ne sais pas combien d’années que Samsung fait ces tests et toujours la même chose. Ils ne semblent pas faire de tests d’usure vu que le « chrome » sur la partie latérale se barre sur toutes les versions. Après pour les chutes, on sait tous que c’est une grande part de chance.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

La guerre des prix continue chez les opérateurs. Bouygues Telecom vient de passer son forfait B&You offrant 20 Go de data à seulement 9,99€ par mois pendant une durée d’un an au lieu de 24,99€. Soit une économie totale de 180 euros et le tout sans engagement. Un super bon plan à saisir d’urgence !

29e9a436e91b1a39647d7bc9cb3282e4WWWWWWWWWWWWWW