Découvrez comment Samsung imaginait les clients d’Apple, Nokia, Sony ou Google !

Maj. le 20 mai 2016 à 17 h 43 min

Depuis l’essor des smartphones dans les années 2000, deux grands constructeurs se démarquent et dominent largement le marché. Ces deux firmes, vous l’aurez compris, ce sont Apple et Samsung. Cette concurrence s’est transformée au fil des années en rivalité historique entre deux géants qui n’hésitent pas à saisir la justice pour régler leurs différents. Apple et Samsung sont en ce moment même face aux tribunaux. L’occasion de découvrir des détails croustillants.

pouquoi Samsung succes 2015

Voici comment Samsung imaginait les clients d’Apple, Nokia, Sony et Google en 2009 !

Les procès ont émaillé les relations entre Apple et Samsung depuis plusieurs années maintenant. Récemment, Samsung a été condamné à payer 930 millions de dollars à Apple pour violations de brevets par exemple. Samsung a axé sa défense contre Apple sur la folie de son concurrent lors du procès qui a repris cette semaine. Des documents inédits ont fait leur apparition lors de ce dernier dont un qui révèle comment Samsung imaginait les clients type d’Apple, Nokia, Sony ou encore Google.

Notons avant toute chose que ce document date de 2009. Néanmoins, il est intéressant de voir comment une firme comme Samsung voyait les clients de ses concurrents. Les clients Apple étaient considérés comme un groupe de hipsters en quelques sortes, ceux de Sony avaient une image jeune alors que ceux de Google et Nokia étaient considérés comme davantage sérieux et âgés. Samsung voyait son client type comme un homme d’affaires.

Espérons que d’autres documents insolites fassent leur apparition au cours du procès. Une chose est certaine, les relations entre les deux firmes ne sont pas prêtes de s’améliorer et la guerre des brevets est loin d’être terminée. On souhaite avoir votre opinion, partagez la dans les commentaires ou via le forum smartphones Samsung. Etes-vous d’accord avec la vision de Samsung concernant les clients d’Apple, Sony, Nokia ou Google ? Comment voyez-vous le client type de ces firmes ? 

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
L’iPhone XS résiste à la bière et à l’eau salée, en vidéo

L’iPhone XS est IP68, ce qui lui confère une certaine étanchéité. Bien entendu il est résistant à l’eau même salée, mais également à d’autres liquides… comme la bière par exemple. L’équipe de la chaîne YouTube SquareTrade a mené certaines expériences…