Comment prendre des notes durant un appel vocal sur Android

Maj. le 15 octobre 2015 à 9 h 54 min

Lorsqu’on passe sa vie au téléphone, on est souvent amené à noter des numéros ou des informations transmises par son interlocuteur. Petit hic, si l’on souhaite prendre des notes lorsqu’on est en ligne, il faut alors quitter l’application Téléphone et ouvrir une application Bloc Notes (si tant est qu’on en ait installé une sur son smartphone auparavant). Pourtant il existe un moyen bien plus simple.

prendre notes pendant appel
Comment prendre des notes durant un appel.

Proposée gratuitement dans le Play Store, l’application Call Writer vous permet de prendre des notes lorsque vous êtes en communication soit de façon manuscrite, soit à l’aide du clavier. Voici comment procéder.

1. Rendez-vous dans le Play Store pour télécharger et installer l’application Call Writer en cliquant sur le lien ci-dessous.

2. Lorsque vous passerez un appel, une icône s’affichera alors sur votre écran, c’est sur elle qu’il faudra cliquer pour prendre des notes.

prendre notes durant appel

3. Par défaut, Call Writer vous proposera une prise de notes manuscrites.

prendre notes appel

4. Mais en cliquant sur l’icône clavier, vous pourrez également saisir du texte ou des chiffres à l’aide du clavier virtuel. Pour revenir en mode « note manuscrite », cliquez sur l’icône palette.

noter numero appel

5. Vos notes sont ensuite automatiquement sauvegardées sur votre smartphone lorsque l’appel se termine et une notification vous permet d’y accéder. Vous pouvez également les retrouver à tout moment en vous rendant dans l’application.

Une application qui pourra s’avérer très pratique lorsque vous êtes à l’extérieur et que vous n’avez pas de stylo à portée de main. Plus besoin de vous arracher les cheveux en cherchant à retenir le numéro à dix chiffres qu’on vient de vous transmettre oralement. Il est bien évidemment possible de partager les notes préalablement sauvegardées par message. Et si vous avez un Galaxy Note, vous pourrez même prendre vos notes directement avec votre stylet.

Réagissez à cet article !
  • razmowype

    Encore une fonctionnalité que MIUI fait nativement lors d’un appel. Je pense que c’est une fonctionnalité qui devrait etre intégré nativement chez tous les contructeurs.

  • john

    Ha par ce que sur Android il faut une application tierce pour prendre une note durant un appel !? c’est une blague !? Non ??

    • Flo

      bah sur samsung tu peut ouvrir note mais sur les autres si tu n’a pas d’appli natives je pense que t’es obligé :)

      • john

        boa tu es en ligne si tu veux prendre une note y compris avec cette application présenté dans l’article tu dois décoller le tel de ton oreille et passez en main libre pour noter et entendre en meme temps donc avec mon iPhone si je veux prendre une note durant un apple j’appui sur le bouton home et je prends note avec l’application note native … mise à part gagner une seconde je vois pas l’intérêt de cette application si ce n’est ajouter une application supplémentaire … ;)

        • Flo

           » avec mon iPhone si je veux prendre une note durant un apple j’appui sur le bouton home et je prends note avec l’application note native … »

          idem marrer

          oui ça sert pas à grand chose..

      • Nemesis

        Je peux jouer durant un appel donc bon l’appel au fanatisme Samsung est un peu a chier.

        • Flo

          quel rapport avec la discussion ? on parle de prendre des notes pas de jouer ..

  • nibiruBzH

    Perso tout mes appels sont enregistré, comme ça je peux réécouté un message si une information ma échappé !! ^^

    • Ton smartphone c’est un centre d’appel en gros.

  • hiha

    Passons les autres commentaires, ma question est dans le cas de la prise de note, vous mettez l’interlocuteur en haut parleur ? ou bien vous téléphoner uniquement avec un kit main libre ? Parceque bon, … en déplacement et seul pourquoi pas pour prendre des notes avec le haut parleur, mais dans les faits, tu reçois un appel a ton bureau ou chez toi dans le canapé, tu n’a pas ton téléphone branché en permanence au écouteurs kit main libres etc, donc si il y a qui me comprenne^^ je veux bien leurs avis, sur les avantages, les inconvénients…

  • Vincent Airiau

    Euh ben au pire tu sors de l’application appel et tu vas sur Keep, c’est pareil ^^

  • Krohz

    Il y’a S-Note sur les Samsung et avec le multi fenêtre, c’est pratique, j’utilise personnellement Google Keep. Tous les android permettent de sortir d’un appel pour faire du multitâche donc …

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
5 astuces pour revendre son smartphone au meilleur prix avant Noël

Vous êtes sur le point de craquer sur le dernier smartphone Android qui vient tout juste de sortir ? Alors il y a de fortes chances pour que vous revendiez le votre d’occasion et tant qu’à faire, pourquoi ne pas le revendre au meilleur prix. Voici nos conseils pour mettre toutes les chances de votre côté.

Comment débloquer l’écran de verrouillage de votre appareil Android

Votre smartphone ou tablette est bloqué sur l’écran de verrouillage ? On vous explique au travers d’un tutoriel, simplement et efficacement les manière de déverrouiller votre appareil Android suite à un oubli de code PIN, mot de passe ou modèle et que votre appareil est en conséquence bloqué sur l’écran de verrouillage.