Comment passer tous les services Google sous Material Design

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 9 h 45 min

Google a tout misé sur le Material Design ces derniers temps et la plupart des services de la firme de Mountain View se sont vus affublés d’une interface minimaliste centrée sur les fonctions. Une extension permet d’étendre ce design à tous les services de l’entreprise.

On sait notamment que Google Chrome se dotera bientôt du Material Design, mais nous n’avons pas d’autres indications concernant les autres services. L’extension Ink for Google, disponible uniquement sur Chrome pour l’instant, vous permet de prendre de l’avance et d’opter pour ce design sur tous les services de la firme.

L’installation ne prend quelques secondes et il vous suffira de vous rendre sur la page dédiée et de cliquer sur le bouton d’installation afin de la mettre en place. Il faut savoir qu’aucun paramétrage n’est requis et que l’outil ne dispose d’aucune option, l’extension est ainsi à l’image du design, simpliste.

Cette volonté de changement n’est pas nouvelle. Ce design a toujours séduit la firme. En effet, depuis juillet, Google annonce vouloir mettre son Material Design sur tous ses sites web. L’extension prend donc uniquement de l’avance sur les projets de la firme.

Ensuite, il suffit de vous rendre sur les différents services de la firme, qui arboreront tous une sublime bande colorée située en haut des pages que vous pourrez admirer lors de votre navigation.

Le développeur qui a créé l’extension, du nom de Carlos, a réalisé les choses de manière à ce que chaque service dispose d’une couleur différente. Ainsi, YouTube aura un traditionnel bandeau rouge, Play Musique un bandeau orange et Drive aura un bandeau gris.

Il n’y a aucun bug à déplorer et cette extension rompt la monotonie du design actuel, que nous connaissons tous. Nous vous conseillons de l’essayer et de nous dire ce que vous en avez pensé.

Pour télécharger l’extension, suivez ce lien.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • WikiPanda

    Play Music utilise déjà le material design

    • DrazYs

      Parce que Play Music est récent pareil pour youtube gaming

  • Trop d’extension tue l’extension, pour ma part, j’attend que google sorte ses sites en material design, mais j’ai mis chrome en material design, surtout la page téléchargement qui change radicalement .

  • Martin

    Très bonne idée en attendant que Google réagisse à appliquer le MD à tous leurs services ! J’ai installé l’extension et ça fait du bien de voir un changement de look des services :)