Comment passer un faux appel téléphonique pour se sortir des situations difficiles

Maj. le 20 février 2018 à 21 h 46 min

On a tous connu cette situation compliquée ou l’on aimerait abréger une conversation ou quitter la salle de réunion précipitamment suite à un appel urgent. Bonne nouvelle, vous allez pouvoir simuler cet appel de manière réaliste grâce à l’application que je vous présente maintenant !

lancer faux appel telephonique

L’application en question est bien nommée « Fake Call ». Vous pouvez la télécharger gratuitement sur le Google Play. Elle va vous permettre de lancer de faux appels quand vous voulez et de la personne que vous voulez. Une fois dans l’application, vous avez simplement à choisir un nom, une photo et un numéro de téléphone. Vous pouvez mettre des personnes que vous connaissez ou non, à votre guise.

Vous pouvez en plus choisir la sonnerie et la voix de votre interlocuteur en choisissant un fichier audio stocké sur votre téléphone. L’application est vraiment diabolique dans la mesure ou vous pouvez choisir dans combien de temps l’appel sera lancé, et si vous voulez qu’il se répète toutes les 5 minutes. Parfait pour faire croire à un appel vraiment important au bout du second ou troisième appel en quelques minutes.

faux appel telephonique

Vous pouvez également choisir l’interface de l’application téléphone qui s’affichera, pour coller au mieux avec celle de votre téléphone. Si vous ne la trouvez pas, vous pouvez toujours faire une capture d’écran au développeur pour qu’ils l’ajoutent à l’application.

Dans l’exemple donné par Fake Call, c’est Barack Obama qui a été choisi. Sympa pour faire une blague à vos amis, mais si vous voulez être pris au sérieux, on vous conseille plutôt Maman ou tata Suzanne !

L’application est gratuite et bien sûr rien ne vous sera facturé pour passer ces faux appels. Seules quelques pubs viennent s’afficher sur l’interface pour rémunérer les développeurs qui ont eux cette bonne idée. Si vous l’avez testé, dites-nous si cela a été efficace pour vous éclipser.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
WeTransfer : comment envoyer de gros fichiers gratuitement

Plusieurs services en ligne permettent d’envoyer de gros fichiers gratuitement et WeTransfer s’est établi comme l’un des plus populaires. La plateforme jouit d’une interface ergonomique et s’utilise assez simplement. Vous pouvez envoyer jusqu’à 2 Go de données à la fois,…

Powershell : 4 scripts amusants pour apprendre à s’en servir

Powershell est un Invite de commandes, mais aussi un langage de programmation qui permet d’automatiser des tâches, de trier des quantités ahurissantes de données à la volée, mais aussi de s’amuser ! Dans ce dossier nous vous montrons quatre exemples…

Windows 10 : comment accéder à l’Invite de commandes ?

Windows 10 a remplacé l’Invite de commandes classique par Powershell depuis la mise à jour Creators Update. Le nouveau programme permet de lancer exactement les mêmes commandes en plus de quantité de nouvelles options scripting très utiles aux utilisateurs les…

Android : comment localiser un smartphone perdu

Android peut vous aider à retrouver un smartphone perdu sous plusieurs conditions : que votre smartphone soit allumé, connecté à la wifi ou en data, que compte Google soit correctement lié à l’appareil et que l’application Localiser mon appareil a…