Comment obtenir les raccourcis du lecteur d’empreintes des Google Pixel

Les Google Pixel et Pixel XL proposent une fonctionnalité très intéressante : des raccourcis directement intégrés au lecteur d’empreintes digitales. Une exclusivité ? Et bien plus maintenant car un développeur a mis au point une application permettant d’ajouter cette fonctionnalité sur n’importe quel smartphone équipé d’un lecteur d’empreintes tournant sous Android Marshmallow ou Nougat.

Avec les Google Pixel et Pixel XL, il est possible d’utiliser le lecteur d’empreintes digitales pour afficher les notifications, retourner à l’écran d’accueil ou éteindre l’écran de l’appareil. Mais la bonne nouvelle, c’est que l’application Fingerprint Quick Action proposée par le développeur ztc1997 permet de faire la même chose sur tous les smartphones équipés d’un lecteur d’empreintes à partir d’Android 6.0.

La seconde bonne nouvelle, c’est que son installation et son emploi ne nécessitent pas de rooter son smartphone sauf si vous souhaitez utiliser le lecteur d’empreintes pour éteindre l’écran de l’appareil. Dans ce cas là, le root sera nécessaire.

Pour profiter dès à présent de Fingerprint Quick Action, il vous suffit de disposer d’un smartphone avec lecteur d’empreintes tournant sous une des deux dernières versions majeures de l’OS de Google. Si c’est le cas, vous n’avez alors plus qu’à :

  • Vous rendre dans le menu Paramètres > Sécurité et cocher la case « Sources inconnues » pour autoriser l’installation de fichiers APK
  • Cliquer ici pour télécharger le fichier directement sur le forum XDA car, comme vous l’aurez compris, l’application n’est pas proposée dans le Google Play Store

Une fois celle-ci installée, quelques minutes suffisent pour la configurer en cochant ou en décochant certaines cases. La vidéo en fin d’article vous en dira un peu plus long sur son fonctionnement. Dans la vidéo, c’est sur un Nexus 6P que l’application est testée mais son développeur précise qu’elle fonctionne également sur les smartphones avec surcouche, notamment ceux de Xiaomi sous MIUI.

Comment avoir l’application photo des Google Pixel sur n’importe quel téléphone

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • doggy310

    Si quelqu’un a testé, ça marche avec les Nexus 5X et 6P ?
    Car si oui, après Google vient nous faire croire que c’est en exclu sur les Pixel car incompatible avec les Nexus… Du beau foutage de gueule dans ce cas.

    • roddodo

      Oui oui tout à fait compatible

      • Thomas Jousselin

        Je viens de tester sur mon 6P qui n’est pas encore root, et ça fonctionne très bien.
        Juste que c’est lent….donc inutile pour moi.

  • Didier Rubecht

    Je ne comprends pas pourquoi on parle autant d’un téléphone qui n’est pas commercialisé en France …

  • geekdudimanche

    Comment ça se passe Avec un téléphone sur lequel le bouton home et le capteur d’empreinte ne font qu’un ? (Galaxy s7 , oneplus 3…)

  • Olivier Lespagnon

    Honor, c’est tout ce qu’il y a à dire.
    Voilà pourquoi j’aime cette marque…

  • Jean-Michel DUBOIS

    Bon ben je me suis lancé mais cela SEMBLE fonctionner mais il me dit pas d’accès au root alors que normalement non?
    Installé sur mon nexus 5X