Comment jouer à Pokémon Go sur votre PC ou sur MAC

Pokémon Go se joue principalement sur smartphone ou tablette, logique vu qu’il faut se déplacer pour capturer des Pokémon le plus souvent. Mais savez-vous qu’il est aussi possible de jouer au jeu directement depuis son ordinateur ? On vous explique tout dans la suite. 

On le sait pour jouer à Pokémon Go il faut bouger et même beaucoup. Comme on l’a vu hier le jeu fait marcher 5km de plus par semaine les jeunes, plutôt impressionnant. Mais parfois on veut jouer, mais on ne peut pas se déplacer comme au bureau par exemple. Et bien, sachez qu’il est possible d’y jouer directement depuis son ordinateur.

Il y a même deux techniques pour cela, soit vous « caster » votre écran de smartphone soit vous utiliser un émulateur Android. Dans les deux cas certes vous ne bougerez pas, mais vous allez quand même pouvoir capturer quelques Pokémon qui viendront directement à vous.

Comment jouer à Pokémon Go sur son ordinateur

En castant son écran de smartphone Android avec Vysor

La première méthode est la plus simple consiste à utiliser une application permettant de caster votre écran de smartphone directement sur votre ordinateur. Pour cela on va utiliser Vysor, dont on vous a déjà parlé. Tout d’abord aller télécharger l’application pour Google Chrome à cette adresse, puis l’application pour votre smartphone sur le Play Store.

Ensuite il faut activer le débogage USB, pour cela il faut aller dans Paramètres > À propos du téléphone et tapotez sept fois sur Numéro de build. Ensuite, revenez dans les paramètres et sélectionnez Options pour les développeurs, de là cherchez l’option Débogage USB et activez-la. Il faut aussi installer les drivers Android ADB.

Ensuite, branchez votre smartphone à votre ordinateur et lancez Vysor sur votre ordinateur. L’application devrait reconnaître assez rapidement votre smartphone, il faut alors appuyer sur « View », après quelques instants vous pourrez voir votre écran sur votre ordinateur.

Il ne vous reste plus qu’à lacer Pokémon Go et voilà vous allez pouvoir jouer. Certes sans vous déplacer vous attraperez moins de Pokémon, mais vous allez voir que vous pouvez toujours en prendre quelques-uns ! Et vous allez voir lancer une Pokéball avec la souris n’est pas si compliqué.

En utilisant un émulateur Android

Ici la méthode est un peu plus complexe, mais surtout peut inciter les gens à tricher en indiquant un faux emplacement GPS, on vous conseille bien sûr de ne pas faire cela, car Niantic surveille de près ces manœuvres et peut rapidement vous bannir.

Il faut commencer par télécharger et installer Nox App Player qui fonctionne sous Android 4.4.2 et intègre directement le Play Store. Ensuite il faut télécharger l’APK du jeu, car il n’est pas compatible sur Play Store avec l’émulateur. Ensuite, ouvrir Nox App Player puis renseigné votre position (la vraie) GPS. Puis ouvrez l’APK sur votre ordinateur, cela va directement l’installer sur Nox App Player.

Voilà maintenant vous pouvez lancer Pokémon Go et retrouver votre partie en renseignant votre compte Google. Encore une fois, n’essayez pas de tricher en indiquant une fausse localisation, car vous pourrez vous faire bannir.

Voilà on espère que ce tuto vous sera utile pour profiter encore plus de Pokémon Go. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • clément Phonandroid

    Comme dit dans l’article ce n’est pas pour tricher et se déplacer mais simplement pour jouer depuis un ordinateur pour éviter d’avoir à sortir son smartphone au travail par exemple. Avec la première astuce impossible de tricher et de se déplacer car le smartphone reste à côté de nous.

    • ouiss-ks

      Ben ce n’est peut etre pas pour tricher a la base mais quand t’a l’appli devant tes yeux avec la possibilité de te deplacer a l’aide de fleches au lieu de marcher, t’es vite tenté d’utiliser cette fonctionnalité… Rare sont ceux qui l’utilisent sans tricher (pour pas dire personne)

    • Angelneo

      Salut clément merci pour ta réponse mais tu joues sur les mots… A partir du moment où tu joues sur pc sans te bouger le cul est clairement incompatible avec la fonction de pokemon go… Des lors, cest de la triche pur et simple…

    • pstine77

      Cette émulateur est utiliser pour tricher. Les joueurs peuvent ce téléporter n’importe ou dans le monde.
      D’ailleurs toutes les personnes (ou presque) ont des soft ban de temps à autre à cause de ça.
      Cette article n’a pas sa place ici.

  • YouWish

    Totalement d’accord avec Angelneo un article qui va a l’encontre du ToS de Niantic.
    La partie de l’article avec Nox n’a pas lieu d’être , vous incitez clairement les joueurs a tricher .

  • Steven Rtk

    En gros si j’veut aller récupéré des pokéballs à un pokéstop je doit prendre mon PC et le brancher à l’allume-cigare de la voiture ?

  • ouiss-ks

    Nox vous devriez meme pas en parler, meme si le but n’est pas d’inciter a tricher… Ne vous inquiétez pas tous ceux qui l’utilisent c’est a 99% pour tricher, les 1% sont ceux qui habitent dans un endroit bien placé donc qui nécessite pas forcement de deplacement…

  • joe75

    Moi j’attend l’article pour expliquer comment pirater les applis android,Ios et PC!
    C’est pour quand ?

  • Pixil

    Ou alors, ceux qui n’ont pas de smartphone compatibles, pas les moyens de s’en payer un (surtout pour un jeu), et qui ont bien les glandes parce que ça fait pratiquement 20 ans qu’ils connaissent ce jeu…

    • Angelneo

      ouais enfin non faut arreter avec le non compatible et dans ce cas, faut pas jouer sur pc, Le truc n’est pas prévu pour et de toute façon n’a aucun intérêt à se jouer de la sorte.