Comment jouer à Pokémon Go sur votre PC ou sur MAC

Pokémon Go se joue principalement sur smartphone ou tablette, logique vu qu’il faut se déplacer pour capturer des Pokémon le plus souvent. Mais savez-vous qu’il est aussi possible de jouer au jeu directement depuis son ordinateur ? On vous explique tout dans la suite. 

pokemon go nintendo monde reel

On le sait pour jouer à Pokémon Go il faut bouger et même beaucoup. Comme on l’a vu hier le jeu fait marcher 5km de plus par semaine les jeunes, plutôt impressionnant. Mais parfois on veut jouer, mais on ne peut pas se déplacer comme au bureau par exemple. Et bien, sachez qu’il est possible d’y jouer directement depuis son ordinateur.

Il y a même deux techniques pour cela, soit vous « caster » votre écran de smartphone soit vous utiliser un émulateur Android. Dans les deux cas certes vous ne bougerez pas, mais vous allez quand même pouvoir capturer quelques Pokémon qui viendront directement à vous.

Comment jouer à Pokémon Go sur son ordinateur

En castant son écran de smartphone Android avec Vysor

La première méthode est la plus simple consiste à utiliser une application permettant de caster votre écran de smartphone directement sur votre ordinateur. Pour cela on va utiliser Vysor, dont on vous a déjà parlé. Tout d’abord aller télécharger l’application pour Google Chrome à cette adresse, puis l’application pour votre smartphone sur le Play Store.

Ensuite il faut activer le débogage USB, pour cela il faut aller dans Paramètres > À propos du téléphone et tapotez sept fois sur Numéro de build. Ensuite, revenez dans les paramètres et sélectionnez Options pour les développeurs, de là cherchez l’option Débogage USB et activez-la. Il faut aussi installer les drivers Android ADB.

debogage-usb

Ensuite, branchez votre smartphone à votre ordinateur et lancez Vysor sur votre ordinateur. L’application devrait reconnaître assez rapidement votre smartphone, il faut alors appuyer sur « View », après quelques instants vous pourrez voir votre écran sur votre ordinateur.

pokémon-tuto

Il ne vous reste plus qu’à lacer Pokémon Go et voilà vous allez pouvoir jouer. Certes sans vous déplacer vous attraperez moins de Pokémon, mais vous allez voir que vous pouvez toujours en prendre quelques-uns ! Et vous allez voir lancer une Pokéball avec la souris n’est pas si compliqué.

En utilisant un émulateur Android

Ici la méthode est un peu plus complexe, mais surtout peut inciter les gens à tricher en indiquant un faux emplacement GPS, on vous conseille bien sûr de ne pas faire cela, car Niantic surveille de près ces manœuvres et peut rapidement vous bannir.

Il faut commencer par télécharger et installer Nox App Player qui fonctionne sous Android 4.4.2 et intègre directement le Play Store. Ensuite il faut télécharger l’APK du jeu, car il n’est pas compatible sur Play Store avec l’émulateur. Ensuite, ouvrir Nox App Player puis renseigné votre position (la vraie) GPS. Puis ouvrez l’APK sur votre ordinateur, cela va directement l’installer sur Nox App Player.

Voilà maintenant vous pouvez lancer Pokémon Go et retrouver votre partie en renseignant votre compte Google. Encore une fois, n’essayez pas de tricher en indiquant une fausse localisation, car vous pourrez vous faire bannir.

pokemon-tuto

Voilà on espère que ce tuto vous sera utile pour profiter encore plus de Pokémon Go. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
Comment sauver votre smartphone s’il tombe dans l’eau

Votre téléphone est tombé dans l’eau ? Non, pas la peine de paniquer, il n’est pas foutu. Voici une méthode pour le sauver qui a fait ses preuves. Appliquez bien chaque point à la lettre pour avoir une chance de donner à votre compagnon mobile une seconde vie.

Android : comment se réveiller en musique avec Spotify ?

A partir d’Android 5.0, l’application réveil Google Horloge par défaut permet désormais de se réveiller en musique directement avec Spotify. Une nouvelle fonctionnalité complètement intégrée et qui s’active donc très facilement, alarme par alarme. On vous explique tout dans ce…

Google Play Store : comment changer de pays ?

Le Google Play Store empêche normalement les utilisateurs de télécharger certaines applications exclusives à certains pays. Il existe heureusement une astuce pour changer de store et télécharger toutes les applications que vous souhaitez, sans passer par des sites tiers comme…