Comment avoir l’application photo des Google Pixel sur n’importe quel téléphone

Les Google Pixel ont été présentés par Google il y a peu lors de l’événement « Made by Google ». Ceux-ci se targuent d’être les meilleurs photophones du marché, avec un score de 89 aux tests de DxOMarK. Mais leur application photo refaite leur était exclusive… jusqu’à maintenant. Découvrez comment installer l’application photo des Google Pixel sur n’importe quel téléphone Android.

google-pixel-application-photo

Cette année, Google a fait quelques heureux et quelques déçus. Il faut dire qu’il a été là où on ne pensait jamais le retrouver : sur les terres d’Apple, à mettre en avant sa marque et ses produits avant toute chose.

Alors que la gamme Nexus était plutôt destinée aux développeurs et aficionados tech, les Google Pixel et XL ont été dévoilés avec un penchant pour le haut de gamme et le grandiloquent : le développeur est définitivement devenu constructeur, et s’approprie Android lui aussi avec sa propre surcouche.

Face à cela, beaucoup de ses innovations de l’année, notamment Google Assistant, ont été rendues exclusives à ces nouveaux appareils. Mais Android reste un système libre, libre à nous donc de vous expliquer comment récupérer Assistant sur tous vos appareils… mais aussi sa nouvelle application Caméra.

Téléchargez l’APK Camera des Google Pixel

Et oui ! Google a sorti ses images usines des Google Pixel, ce qui a permis aux développeurs d’en extraire l’application Camera et le transformer en un APK installable pour tous. Pour ce faire, vous devrez simplement ouvrir l’installation de sources inconnues sur votre téléphone :

  • Allez dans Paramètres
  • Allez dans Sécurité,
  • Cochez la case « Sources inconnues« 

Une fois que c’est fait, il vous suffit de vous rendre ici pour télécharger l’APK sur votre téléphone. Appuyez dessus, et installez-le naturellement. Une fois que l’installation est terminée, je vous invite à décocher la case « Sources inconnues » pour plus de sécurité dans le futur.

Profitez des dernières fonctionnalités de la Caméra Google

Aux premiers abords, l’application Appareil photo ne semble pas tant avoir changée que ça. Mais contrairement à la Google Camera disponible sur le Play Store, celle-ci dispose de bien plus de fonctionnalités de réglage qu’auparavant.

Si vous souhaitez en profiter sur vos Nexus 6P et Nexus 5X, qui ont déjà d’excellents capteurs, pas de problème donc ! Sur cette application, un nouveau menu a fait son apparition :

google-camera-pixel

Celui-ci vous permet d’accéder à une grille photo, permettant de retrouver aisément la règle des tiers sur votre photographie en découpant à la capture votre écran : le tiers le plus bas doit être votre horizon, ou sol. Votre sujet doit prendre l’espace du milieu, tandis que l’espace haut est votre ciel. L’oeil est naturellement attiré en premier par les intersections de celles-ci : utilisez-le donc à bon escient pour vos clichés.

google-camera-pixel-2

Deuxième ajout important pour la caméra : la possibilité de régler la mise au point et l’exposition indépendamment. Nombreux sont les photophones le proposant déjà, mais Google était encore en retard sur ce point.

Pour ce faire, il vous suffit d’appuyer sur la zone de capture sur laquelle vous souhaitez faire votre mise au point. Comme d’habitude en somme. Toutefois, vous verrez apparaître sur le côté droit de votre image une nouvelle échelle.

Cette échelle vous permet de déterminer l’exposition de celle-ci. Plus celle-ci sera haute, plus votre photographie sera lumineuse tandis qu’à l’inverse, plus elle sera basse, et plus votre photographie sera sombre. A vous de bien jauger vos réglages pour tirer la meilleure photo possible !

Gardez toutefois en tête que la simple présence de l’application caméra ne vous permettra pas de disposer des fonctionnalités propres au capteur, comme sa capture de vidéo 4K surpuissante.

L’application ne donne que les réglages supplémentaires du capteur. Vous n’aurez donc pas un téléphone ayant des scores de 89 sur DxOMark simplement en l’installant.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
Windows 10 : comment accéder à l’Invite de commandes ?

Windows 10 a remplacé l’Invite de commandes classique par Powershell depuis la mise à jour Creators Update. Le nouveau programme permet de lancer exactement les mêmes commandes en plus de quantité de nouvelles options scripting très utiles aux utilisateurs les…

Android : comment localiser un smartphone perdu

Android peut vous aider à retrouver un smartphone perdu sous plusieurs conditions : que votre smartphone soit allumé, connecté à la wifi ou en data, que compte Google soit correctement lié à l’appareil et que l’application Localiser mon appareil a…