Comme Orange, Bouygues Telecom annonce une remontée des prix

Maj. le 9 mars 2018 à 14 h 09 min

Le PDG de Bouygues Telecom est revenu sur les conséquences de l’échec du mariage avec Orange. Comme Stéphane Richard, il annonce une remontée des prix dans le mobile. Explications.

martin bouygues

A la suite de l’échec du mariage entre Orange et Bouygues Telecom, les principaux acteurs s’étaient exprimés sur les raisons de ce revirement. Puis Stéphane Richard avait abordé les conséquences de cet échec.

Selon lui, la principale conséquence de l’annulation du mariage sera la hausse des prix. Et si jusqu’à maintenant le patron de Bouygues Telecom était resté muet, il a fini par s’exprimer sur ce point. Et selon BFM TV, il rejoint le PDG d’Orange. Si Stéphane Richard parlait d’une hausse sur le fixe, Martin Bouygues parle pour sa part du mobile. Pour lui, la hausse des prix dans le mobile est inévitable.

Inévitablement, à terme, cela remontera parce que les besoins sont là. La France bénéficie aujourd’hui des prix les plus bas au monde et dans le mobile et dans le fixe. Si on pense que cela peut être durable, je pense qu’il y a peut-être une petite erreur de raisonnement quelque part.

Depuis l’arrivée de Free Mobile, les prix dans le mobile ont dégringolé. Une bonne nouvelle pour les consommateurs mais sur le long terme ce n’est pas viable pour le secteur.

Avec le déploiement de la 4G et l’arrivée de la 5G, les opérateurs doivent investir plus que jamais. Mais leurs revenus en baisse suite à la chute des prix ne permettent pas d’atteindre les objectifs de développement assez rapidement. C’est inéluctable, bientôt les prix repartiront à la hausse.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free (Iliad) pourrait racheter près de 25% d’Orange

Free (Iliad) envisage de racheter une partie d’Orange, rapporte La lettre de l’Expansion. Xavier Niel, le fondateur de Free, se serait même rendu à l’Elysée en mai dernier pour plaider les bienfaits de ce rachat et négocier les 23% des parts…

Free Mobile va passer à la 4G à l’étranger, enfin !

Free Mobile rattrape son retard sur la concurrence. Si l’opérateur propose plus de destinations dans son enveloppe data à l’étranger, il faut se contenter de la 3G. Xavier Niel a annoncé que la 4G arriverait bientôt.

Free Mobile pourrait débarquer en Belgique et casser les prix

Free Mobile pourrait devenir le quatrième grand opérateur en Belgique et venir bouleverser les prix de ce marché comme il l’a fait en France en 2012. Alexander De Croo, le ministre en charge des questions liées aux télécoms, a ouvert la…