Comet : écran QHD, Snapdragon 810 avec 4 Go de Ram et batterie 4000 mAh pour 230 dollars

La plateforme de crowfunding Kickstarter rassemble souvent des concepts inédits auxquels les constructeurs n’ont jamais pensé. Et parmi parmi ces projets, on retrouve notamment le Comet, un smartphone compact et très haut de gamme mais pas seulement puisque celui-ci propose également des fonctionnalités et une expérience utilisateur complètement atypiques.

Non seulement il est étanche mais il s’agit surtout du premier smartphone qui flotte lorsqu’il tombe à l’eau, au lieu de couler.

Comet KickStarter
Comet, le smartphone qui flotte au lieu de couler.

Vendu au prix de 230 dollars sur Kickstarter en version 16 Go et 260 dollars en version 32 Go avec une date de livraison prévue pour mai 2016, le Comet est un appareil haut de gamme qui s’équipe d’un écran de 4,7 pouces de définition Quad HD (on est d’accord, c’est un peu excessif !), d’un processeur Snapdragon 810 associé à 4 Go de Ram, d’un capteur photo de 16 Mégapixels, d’une caméra frontale également de 16 Mégapixels et d’une batterie de 4000 mAh.

En termes de fonctionnalités, il propose sa propre plate-forme de messagerie « Bubble Messenger », exclusive aux téléphones Comet. D’après ses concepteurs, il dispose également d’un capteur biométrique capable de deviner votre humeur et d’un système de chiffrement des communications téléphoniques de niveau militaire. A noter que les deux capteurs de 16 Mégapixels embarqués permettent de réaliser des vidéos à 360 degrés.

Bien évidemment il ne s’agit que d’un projet qui ne se concrétisera que si l’objectif de financement de 100 000 dollars est atteint. Ce qui semble d’ailleurs mal parti puisque pour l’heure, la société est parvenue à récolter seulement 15 431 dollars et qu’il ne lui reste plus que 32 jours pour récolter le reste de la somme. Quoiqu’il en soit, le concept du Comet est plein d’imagination, même si la société ne donne que très peu de détails sur les technologies employées pour proposer un smartphone aussi original.

Via

Réagissez à cet article !
  • Flo974 (#fanboy)

    Oh un HTC!

  • Rien avoir, mais cadeau pour les modos, un peu taf pour vous:
    https://www.youtube.com/watch?v=M1ONXea0mXg

    • TonioLA

      il est enorme cet asistant vocal !

  • BGiot

    fantaisiste !

  • Je pense que les gens sont de plus en plus échaudés des plateformes de financement collaboratif, avec tous les projets financés qui n’ont jamais abouti…

    • emmanuel milcent

      ça dépend pour quoi, disons surtout qu’ils sont moins naïfs (surtout en ce qui concerne les projets de haute technologie). Pour ma pat, ce projet ci me semble trop beau pour être honnête, et certaines techno annoncées me laissent vraiment songeur.

  • miaouse

    j’ai bien rigolé en voyant le clip… mais sinon qu’est ce qu’elle est bonne la heurette en leggings xD

  • dantes94

    Mouai ce projet m’a l’air bien exagéré sans compter que la premier photo ne correspond pas au visuel présenté ensuite dans la video.
    Enfin livraison en mai 2016 pour les early adopter alors que la date de sortis est annoncé pour janvier ?
    Ce mobile a l’air très intéressant mais la présentation du projet me laisse un doute sur sont réalisme.

  • p3rn3l

    Le même en 5″ FHD avec un S805 (voir 800/801) et je signe

  • Geek_972

    Ils n’ont qu’à vendre une seule des grosses cylindrées de la vidéo et ils auront les fonds nécessaires ! scam spotted !

  • banbounet

    Comment dire … J’ai comme l’impression que ce truc ne sortira pas, du moins pas comme il est présenté.
    – Des dérives qui sortent du téléphone quand il est dans l’eau. Mais elles sont rangées où ces dérives ???
    – Et le Snap 810 : il ne sera plus le haut de gamme dans 1 an
    – On utilise des technologies militaires. Bah tiens, j’ai l’impression que le gus essaie de vendre une carte mère.
    – Prendre des photos avant et arrière, c’est une nouveauté. Si personne ne l’a encore fait, peut-être que ça n’intéresse personne.
    – Ca a demandé beaucoup de temps et d’effort à nos ingénieurs pour créer un design simple mais efficace. Il ressemble pas mal à un htc sur la vidéo.
    – Bubble messenger = encore une nouvelle app de messagerie, chouette.
    – On ne téléphone pas au volant, c’est mal
    – Putain que les incrustations du téléphone sont moches. Au lieu de louer des voitures de luxe pour la pub, ils auraient dû mettre plus d’argent dans les effets spéciaux.

    Bref, je pense qu’il y aura beaucoup de déçus.

    • crachoveride

      Surtout que le dual caméra existe déjà sur depuis le galaxy s4 et pas seulement, mais perso je ne m’en sert que très rarement.

  • Will

    Cahier des charges à revoir
    Trop de chose inutile

  • Najbox

    C’est juste une blague….

  • wolverine52

    Un écran trop petit pour m’intéresser et aubvue des caractéristiques, le prix ne me parait pas très honnête…

  • Gargamel

    J’ai arrêté la vidéo quand les ailerons sont sortis du téléphone au contacte de l’eau AHAHAH… elle est bonne celle la! Ca fait aussi planche de surf ^^ D’après mes sources, c’est Bernard Madoff himself qui est à l’initiative du projet, vous pouvez y aller les yeux fermés les gars ;)

  • Sébastien Seveno

    En ce qui concerne la QHD j’aurais du mal a y venir, car j’ai comparé l’image de mon OnePlus One avec celle du G3 d’un amis, et j’ai été déçu de constater que l’image était beaucoup moins « pure » sur le G3, les texte apparaissent avec un contraste plutôt élevé qui gâche un peu, pareil pour les icones etc, bref la FHD pour moi c’est mieux ! (A moins que ce soit logiciel et que ça soit le cas que sur le G3)

  • Titi

    Cte blague sérieux , la belle escroquerie.

    -Même les boites les plus puissantes au monde n’arrivent pas à sortir ne serait-ce que du full hd sur leurs smartphones de 4.7″ très haut de gamme mais eux vont t’y mettre du QHD.

    -Même les boites chinoises les plus compétitives n’arrivent à avori que du S615 ou du MTK 6752 dans les 260 dollars mais eux vont réussir à t’y mettre un S810.

    -Quant aux ailerons, no comment, je me suis fait pipi dessus.

    Non franchement, on dirait les vidéos qui tournent sur les télés dans certains jeux-vidéo tellement c’est ridicule. Ils sont en décalage de 2 mois pour un poisson d’avril.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone Honor offrir pour Noël ?

Bien que récente en France, la marque Honor propose une gamme très complète de smartphones. Budget, fiche technique, avantages et inconvénients… Difficile de s’y retrouver. Nous avons donc conçu un petit guide pour vous aider à trouver le smartphone Honor qui vous convient et que vous pourrez offrir à Noël !