Combien gagnent Apple, Samsung ou Microsoft chaque seconde ? Les chiffres en temps réel !

Date de dernière mise à jour : le 10 avril 2016 à 18 h 26 min

Le fait que les grandes entreprises gagnent des millions, voir des milliards de dollars chaque année n’est un secret pour personne, mais cela reste souvent abstrait pour le commun des mortels. Savoir combien ces firmes gagnent chaque seconde qui passe permet de mieux se rendre compte de ses sommes astronomiques. WorldPayZinc vous affiche ce que gagne Apple, Samsung ou encore Facebook chaque seconde.

Accrochez vous, les chiffres qui vont suivre peuvent choquer. Le site se présente sous forme de chronomètre qu’il est possible de lancer et stopper à tout moment pour pouvoir comparer les sommes selon les entreprises. Les revenues ainsi que les profits peuvent être affichés en temps réel. Comme on pouvait s’en douter, c’est Apple qui est en tête avec pas moins de 2114 dollars de profits par seconde (presque deux secondes si je n’ai pas appuyé assez vite), suivie de Samsung avec 1631 dollars par seconde. Dans le même temps, Microsoft gagne 1248 dollars et Google 697 dollars.

Des sommes impressionnantes qui défilent chaque seconde

Ces chiffres ne sont pas donnés au hasard, ils reposent sur les différents rapports d’activités des entreprises pour l’année 2013. Seules 12 entreprises sont concernées par cette infographie en temps réel, mais pas des moindres : Yahoo, HP, Sony, Samsung, eBay, Amazon, LinkedIn, Microsoft, Apple Twitter, Facebook et Google. Dans cette liste, seul Twitter perd de l’argent avec des profits en baisse de 37 dollars chaque seconde.

Allez pour se faire mal une dernière fois, sachez que Google gagne 11774 dollars en 30 secondes. Évidemment, ces chiffres ne sont pas directement comparables à des salaires dans la mesure ou ils sont à ramener à l’échelle d’entreprises mondiales. Les sommes n’en restent pas moins énormes. Si vous aussi vous voulez faire le test et voir tout ça défiler sous vos yeux, rendez-vous sur le site WorldPayZinc.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Pierre-Emmanuel Porquet

    Qui s’amuse à calculer la proportion des gains qui finissent réellement dans la poche des entreprises ? Qui se fait la plus grosse marge quoi ?

    • Stef80

      Ouais, y’a des mecs qui doivent se faire vraiment chier au boulot :)

      • Gabriel Manceau

        Il vaut mieux ne pas avoir de chiffres trop précis sur ce qu’ils gagnent réellement sinon c’est la déprime assurée ^^ En même temps c’est bien nous qui achetons les téléphones plusieurs centaines d’euros…

        • xNarCiik

          Déprimé c’est le cas de le dire, en 1s il se font le salaire moyen en 1 mois x)

          • Alexandre DIEUAIDE

            Certes ils font plus de 2100€ de profits par secondes mais en même temps tu vois combien ils en dépensent par secondes ce n’est pas si énorme que sa

    • jean-luc Mutabazi

      à vu d’oeil c’est Microsoft en terme de rapport revenu/profit

      • Pierre-Emmanuel Porquet

        Je sais pas trop. LinkedIn doit pas être loin d’avoir la palme de la plus petite marge je pense. Même si le grand vainqueur c’est Tweeter XD

  • jean-luc Mutabazi

    Et avec tout ces chiffres à 19 ans je ne trouve toujours pas de job d’été :'(