Le Combi Volkswagen de retour en 2022 : électrique, autonome et futuriste !

Volkswagen compte lancer d’ici 2022 une nouvelle version électrique et autonome de son célèbre Combi. Le constructeur allemand entend bien marquer de son empreinte la prochaine génération de véhicule toujours mieux équipée en matière de technologie.

Combi Volkswagen voiture autonomie

Alors que Tesla fait souvent l’actualité avec ses véhicules électriques, comme le Model 3 entre autres. Le californien n’est pas tout seul à prendre ce virage puisque d’autres constructeurs planchent sur la question, sans oublier la conduite autonome qui est souvent mise sur le tapis.

Volkswagen veut donner un gros coup de jeune à son mythique Combi lancé en 1950 qui était considéré comme un véhicule à tout faire puisque nombreux sont ceux qui s’en servaient pour y installer un réfrigérateur ou encore une petite cuisine. Le Combi à l’époque c’est un peu le dinosaure des camping-car en quelque sorte.

Volkswagen Combi : une version électrique et autonome pour 2022

Le Volkswagen Combi sera le second véhicule 100% électrique fabriqué par la marque et il bénéficiera de la conduite autonome. Bonne nouvelle pour nous, sa commercialisation est prévue en Europe mais aussi en Asie et en Amérique du Nord.

Toutefois, il faudra encore du temps au constructeur pour pouvoir proposer son véhicule au plus grand nombre. Il est question de commercialiser le Combi nouvelle formule d’ici 2022 en deux variantes, l’une pour les particuliers et la seconde pour les professionnels de la livraison.

Un concept (ID Buzz), qui se rapprochera probablement du résultat final, a déjà été repéré lors de plusieurs événements en rapport avec le monde de l’automobile. On doit reconnaître que l’approche nous projette littéralement dans le futur.

Le gabarit du véhicule est imposant, 4,94 mètres de long pour 1,97 de large. Son autonomie est également un gros point fort puisqu’une distance de 600 kilomètres peut être parcouru, on n’est pas si loin du record récent d’une Model S et ses 1000 kilomètres.

Volkswagen a traversé une mauvaise passe à cause de la triche sur les tests de CO2 des véhicules. Cependant, après cet épisode malheureux, le constructeur semble vouloir aller de l’avant en proposant une nouvelle approche à l’aide des voitures électriques.

Réagissez à cet article !
  • gu!ll

    Sacrilège !

    • emmanuel milcent

      En quoi est ce un sacrilège, l’électrique c’est plus que jamais l’avenir, (je dirais même l’hydrogène, qui commence à arriver au compte goutte [mais d’ici 5 ans…])

      • lehulk

        a part la partie motorisation électrique tout le reste est sacrilège

        • emmanuel milcent

          C’est sûr que l’esprit des premiers combis est loin, loin…
          Et je ne parle pas du prix… là la douloureuse va bien porter son nom (minimum 50 000 euros…)

  • lehulk

    il était mieux avant

    • Cabodfon

      Il était surtout vraiment fait pour emmener du monde. La, ça semble petit. Il n’y a d’ailleurs presque aucune photo avec les trois rangées en place.

      • lehulk

        comme la coccinelle,c est surtout l esprit qui était avec.Tu achetais ca une poignée de cerise ,tu mettais les main dans le cambouis et tu te régalais.Maintenant ca utilise la nostalgie ,ca le transforme en premium pour des gars qui n ont pas vécu les derniers modèles en les faisant cracher au bassinet

        • Cabodfon

          Oui, ça vise la clientèle bobo citadine typique.
          Moi et ma famille nombreuse, on passe.

  • jerem06

    600km, j’espère que c’est une blague, chez Opel avec l’Ampera-e c’est 500km en utilisation réelle. Proposer 600km seulement 5 ans après surtout pour un combi qui est fait pour voyager c’est se foutre de la gueule du monde…

    • slayers84

      Ce sont les limites de la technologie mais 600km avec ce gabarit, c’est une belle performance

      • jerem06

        Justement non ! Un gabarit + important = + de place donc + de place pour mettre des batteries…

        • Teddy

          Et donc plus lourd le véhicule et donc plus de consommation de batterie :D
          Comme un air de serpent qui se mord la queue.
          Je serais plus tenter d’aller dans le sens de @slayers84:disqus et croire que c’est tout simplement une limite technologique. Mais bon, 600km, je trouve ça fun personnellement.

          • jerem06

            Pour « voyager » c’est à chier sans compter le temps pour recharger :)

          • slayers84

            Quant on grimpe une côte avec une Zoé et la même chose avec un gros van électrique, ça va tirer plus vu qu’il faudra plus de puissance, je pense que ça joue non ?

            Mais la c’est surtout la limite technologique, la Tesla a 100000 euros ne peut pas faire plus que 600, des batteries plus grosses que ça n’existent pas encore pour les voitures électrique

          • emmanuel milcent

            On ne eut pas dire si de nouvelles de technologies de batteries ne seront pas arrivées entre temps (permettant de recharger beaucoup plus vite, ou de parcourir plus de distance [voire les deux, ça serait encore mieux] comme on nous l’annonce)

          • slayers84

            Je pense que d’ici 2022 ça va évoluer, en quelques années on est quand même passer de 160 à 600km! Si on pouvait faire 1000km ça serait top et aussi qu’il y ai beaucoup plus de bornes de recharges

          • emmanuel milcent

            Des bornes, des bornes, oui mais des bornes rapides…
            Parce que les bornes qui font la recharge en plusieurs heures (95 % du parc actuellement), bof…

          • Max Lavache

            Mouais c’est ce qu’on répete depuis des années. Tu viens de débarquer dans les VE ça se voit. Pas en train de faire la lèche pour la Pom’car slayer?

          • slayers84

            Il n’a aucun sens ton post et complètement hors de propos
            Le constat est qu’il y a eu pas mal de progrès en quelques années et ça ne peut que s’améliorer dans les années à venir sachant que tous les constructeurs cherchent à faire évoluer tout ça
            J’ai surtout l’impression que c’est toi qui vient de débarquer vue tu n’a pas suivi les progrès alors que moi je le fais depuis longtemps

          • Max Lavache

            « hors de propos »? T’es bête ou quoi. Je parle du fait que les Zoé peuvent évoluer et que se focaliser sur 600 km d’autonomie maintenant ne sert à rien. Ça viendra mais rien n’empêche de profiter de la Zoé tout de suite. L’enjeu c’est les bornes et la recharge rapide. Je suis les progrès depuis le début. Depuis la Renault Fluence avec ses batteries amovibles et les premiers Tesla Roadster. Le sens de mon post c’est de dire qu’il faut favoriser la vitesse de charge sur la capacité. De plus en disant qu’il faut impérativement pouvoir faire 1000 bornes d’une traite tu dénigre les VE donc qu’est que tu viens faire là? C’est bien ce que je dis retourne faire de la lèche à la Pomme et arrête de faire croire que tu y connais quelque chose. Toi je suppose que tu entends parler de ve depuis la Tesla Models S et depuis que la presse pro-Apple s’intéresse aux VE à cause du coup de bluff de la Pomme

          • slayers84

            Je connais les voitures électriques depuis leurs début et tant que l’autonomie ne sera pas équivalente a une voiture thermique c’est pas la peine, je ne veux pas m’embêter a trouver une borne qui sont TRÈS LOIN de se trouver partout et attendre que ça se recharge dés que je veux aller un peu plus loin ou un imprévu et c’est justement ce qui freine énormément les ventes en plus l’autonomie varie énormément suivant les routes, si il y a des cotes ou si on met la clim, l’autonomie chute drastiquement donc une grande autonomie permet aussi de diminuer ce problème
            Pour ça il faut grosse autonomie, des bornes trouvables aussi facilement que les stations essences et que la recharge soit super rapide et actuellement le compte n’y est pas
            Il faut donc valoriser la vitesse de charge ET la capacité, comment j’aurai fait pour faire 900km d’autoroute cet été pour aller en vacance ? Avec ma golf 6, un régal mais avec une VE ça serait un véritable cauchemar!

            La voiture électrique c’est l’avenir mais lointain, c’est confirmer que dans les prochaines années ce qui va énormément se standardiser chez l’ensemble des constructeurs et se vendre chez tout le monde, c’est l’hybride un peu a la golf GTE qui est un excellant compromis, d’ici 5 ans, la VE ne va représenter que 2% des ventes

            Donc il n’y a pas dénigrement, juste de l’objectivité sur la situation actuel et du bon sens! et je ne vois pas ce que vient faire apple dans la discussion
            La VE franchement c’est génial a conduire mais vraiment bien uniquement quant toutes les conditions seront réunis

          • Max Lavache

            La Zoé peut actuellement faire plus de 300km d’une traite. Elle convient déjà à pas mal d’usages et les bornes rapides commencent à avoir la bonne densité. Des constructeurs français sont sur le coup pour les passer à 150 kw. En fait la vitesse de charge compte plus que la capacité totale. Ensuite la bonne approche c’est celle qui permet d’upgrader les batteries comme la Zoé.

          • slayers84

            C’est encore trop peu la zoe, il suffit d’avoir des cotes et de mettre la climatisation pour que ça baisse à 200, il faudrait une capacité de 1000km pour quand même faire au mois 700km en utilisation plus gourmande de la batterie et au moins permettre de partir en vacances

            Les bornes je suis en Lorraine et elles son loin d’êtres partout à part deux ou trois grandes surfaces

            Il faut beaucoup plus de bornes comme aux états unis
            La vitesse de charge c’est important mais il faut le nombre avec sinon c’est handicapant

          • Teddy

            Exact, limite technologique ^^

        • Vlad

          Justement non! Un gabarit + important = plus de poids a transporter + cx moins bon et donc plus de consommation ce qui annule en partie le gain de place en batterie supplémentaire…

        • slayers84

          Tu ne comprend pas, c’est au niveau technologique, méme les Tesla ne font pas plus que 600 et cette version est à plus de 100000 euros
          Un jour on y arrivera au 1000km mais il faudra encore quelques années et aussi que ces grosses batteries soient plus abordables

    • Cabodfon

      J’ai vu 270 miles, donc 350 km, ce qui semble plus réaliste.
      Ça ne sera effectivement pas suffisant pour les voyageurs.

  • Tibawbaw

    « pas si loin », c’est vrai que 1000km, c’est pas comme si c’était quasiment le double de 600km… :D

  • Vlad

    C’est clair, c’est un sujet bien plus complexe qu’il n’y paraît, avec en toile de fond des manoeuvre de protectionnisme du gouvernement américain auprès de ses constructeurs locaux…

    La pollution c’est juste un prétexte pour dégager une multinationale trop puissante du marché américain, je rappel que les usa est le seul état qui a refusé de signer le traité de kyoto et s’est désengager de la cop21… Le reste c’est de la littérature!

  • trollinlove

    Sérieux ils ont rien compris ,la new bettle est un échec,ce nouveau combi le sera aussi.
    en peu comme Nokia quoi !

    • Saumon

      new bettle un échec? pas vraiment! pour une voiture plus chère qu’une Golf elle se vend bien!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla Semi dévoile le camion électrique du futur, 800 km d’autonomie !

L’entreprise d’Elon Musk vient de dévoiler son premier camion électrique, le Tesla Semi. Résolument futuriste, le semi-remorque électrique bénéficie d’une autonomie de 800 km. Après avoir révolutionné le monde de l’automobile, Elon Musk s’attaque à celui du transport routier. Que sait-on du premier camion Tesla ?

4cf24039f38deb59da6edc955c36f339mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm