Le code source d’Android 3.2 Honeycomb est en ligne

Maj. le 6 octobre 2017 à 18 h 49 min

Alors que jusqu’à présent – bien qu’il l’ait toujours fait avec les versions précédentes du système et que ce genre de pratiques soit contraire à sa politique open source -Google refusait de mettre en ligne le code source d’Android 3.0 Honeycomb dans le but d’éviter que les développeurs ne cherchent un peu trop à le modifier, voilà qu’on apprend aujourd’hui que le code source GPL et LGPL d’Android 3.2 est bel et bien disponible.

Bien sur il ne s’agit pas de la totalité du code source, tous les composants n’étant pas libres de droits. Toutefois, le fait de disposer des composants GPL et LGPL d’Android 3 .2 devraient d’ores et déjà permettre aux développeurs quelques optimisations qui seront, dans tous les cas, les bienvenues du côté des utilisateurs.

Retrouvez nous également sur Twitter, Facebook et découvrez le forum Android.

Android 3.0 Honeycomb
Réagissez à cet article !
  • andré

    Ses une bonne chose

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : Oreo au point mort avec 0,5% des terminaux, Marshmallow passe en dessous des 30%

Découvrez la répartition des versions d’Android du mois de décembre à travers le classement que vient de publier Google, Oreo ne représente que 0,5% de part de marché et Marshmallow passe en dessous des 30%. Il reste encore beaucoup de chemin pour arriver au niveau du Nougat et Marshmallow. Analysons le classement pour voir de quoi il retourne exactement.