CM Home, l’alternative de CyanogenMod à Google Now en images

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 15 h 20 min

La communauté CyanogenMod est extrêmement active ces temps-ci, avec plusieurs annonces assez ambitieuses qui mettent en lumière les trésors d’ingéniosité que la ROM custom d’Android peut apporter à nos smartphones. Tout cela pour justifier dans toute sa splendeur la philosophie open source sur laquelle l’OS de Google a bâti son succès.

CM Home

Après avoir annoncé il y a quelques jours la sortie de CyanogenMod 11 M8, basé sur l’architecture d’Android KitKat, l’équipe de développeurs de CyanogenMod dévoile le nouveau projet qui devrait à terme intégrer les prochaines version de sa ROM : CM Home, qui devrait se poser comme une alternative à l’application Google Now, dont le panneau de recherche a été intégré au launcher spécifique à la ROM, Trebuchet.

Pour rappel, Google Now est l’assistant personnel intégré à toutes les versions d’Android depuis la 4.1 Jelly Bean. Elle est en quelque sorte la Siri d’Android, permettant grâce à la commande vocale de pouvoir exécuter des tâches sur son terminal en lieu et place de l’utilisateur.

En secret, les équipes de CyanogenMod ont donc mis en chantier leur propre alternative propriétaire à Google Now qu’est CM Home, qui reprend clairement les lignes graphiques de l’application Android, mais avec des icônes et un code couleurs inspiré version 11 M8 de la ROM. Il semble en tout cas que nous fassions face à une version de développement, qui ressemble essentiellement à une liste de notifications pour le moment qui devrait être entièrement personnalisable.

Il va donc falloir surveiller les prochaines nightly à venir pour découvrir l’état d’avancement réel du projet, l’idée de proposer un choix entre Google Now et CM Home pourrait s’avérer payant si les deux applications se révèlent complémentaires. La seconde peut néanmoins être intégrée à la liste des très nombreuses modifications qu’avait déjà introduit la ROM Cyanogen 11 M8, à moins qu’elle ne soit réservée à Cyanogen 12, basé sur Android L, dont la sortie devra encore attendre quelques temps.

Via

Réagissez à cet article !
  • test

    Le problème avec CyanoGen c’est que c’est une fourre tout, idéal pour les geeks mais tellement peu abordable pour les néophytes. Quand on voit ces images cela représente bien mes propos, c’est confus mais ca existe et a le mérite d’exister. Je ne parle pas du design, c’est une question de gout.

    • Maxime Vlt

      Chacun ses gouts :P

  • Mathis Charneux

    c’est de l’ironie d’avoir illustré avec un Oppo N1? plus une seule màj officielle depuis février ><'

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
132078a2b1c9591bfa981d2db47a4a96::::::::::::::::::::::::::::