Tutoriel : comment gérer toutes vos boites mails dans une seule application

Date de dernière mise à jour : le 17 mai 2016 à 17 h 57 min

Tout le monde possède une adresse mail, voire plusieurs. Et là, cela peut se compliquer. Particulièrement lorsqu’on veut en consulter plusieurs sur son smartphone ou sa tablette Android. De nombreuses applications font cela très bien, mais j’ai décidé de vous présenter aujourd’hui CloudMagic.

cloudmagic

Toutes vos boites de messageries sur une seule interface au design soigné, voilà ce que propose CloudMagic. L’application Android est gratuite, vous la trouverez très facilement sur le Play Store. Passons maintenant à la configuration, aussi simple qu’intuitive, cela ne devrait vous prendre que quelques minutes.

Ajoutez vos boites de messageries facilement

CloudMagic prend en charge de nombreux clients de messagerie, de Gmail en passant par Hotmail, Microsoft Exchange (à partir de 2003) ou toute autre boite IMAP. La synchronisation est exemplaire et vous n’aurez aucun mal à passer de l’une à l’autre, de votre boite personnelle à la professionnelle par exemple. Pour ajouter un nouveau compte, rendez-vous dans « Paramètres > Comptes et messagerie > Ajouter plus ».

cloudmagic android

Un menu déroulant sous la gauche affiche alors toutes vos messageries avec le nombre de mails non lus. Vous pouvez faire le choix de tout afficher d’un coup avec l’onglet « All Inboxes » où en consulte une seule à la fois.

Sécurisez vos mails avec un mot de passe

cloudmagic code acces

Fonction très pratique et pas si commune, la possibilité de définir un code à quatre chiffres pour sécuriser l’accès à votre boite mail. Pour cela, allez dans « Paramètres > Verrouillage par code ». Définissez votre combinaison de chiffres ainsi que l’intervalle entre chaque nouvelle demande du mot de passe. La consultation de vos mails est maintenant sécurité, en plus d’être tous regroupé sur une même interface.

Des notifications et sonneries personnalisables

 

La personnalisation est assez poussée, la preuve avec les notifications qui peuvent être différente pour chacune des boites mails que vous avez configurées. Même chose pour les notifications, si vous voulez simplement être alerté pour vos mails professionnels et pas pour votre messagerie perso, c’est tout à fait possible. Pour cela, allez dans les paramètres, puis dans la partie « notifications ».

cloudmagic notification

Voilà pour ce petit tour de CloudMagic qui est vraiment pratique pour centraliser ses boites de messagerie sur smartphone et tablette, le tout avec une interface Flat Design du plus bel effet qui se marie parfaitement avec Android Lollipop. Dites-nous si vous l’avez essayé et ce que vous en pensez !

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Quel est l’intérêt puisque Gmail gère toutes les boites mails maintenant ?

    • sardagariga

      Pub financée par le développeur ?

    • Nico-goku

      Par contre sur Gmail pas de vue combinée si plusieurs comptes il me semble ?

      • Aerticum

        Sur Gmail j’en sais rien, mais l’appli eMail de la couche Touchwizz des Samsung le fait très bien. Après, forcément, faut un Samsung et ne pas avoir viré la surcouche

  • Fayoom

    Pas mal ! J’aime bien.

  • Stéphane

    Pas mal mais impossible de configurer mes comptes IMAP manuellement avec les informations de mon fournisseur d’accès, donc j’utilise bluemail

  • dani

    Blue Mail est supérieur et cette appli n’apporte rien de mieux, de plus impossible de configurer un compte imap

  • joe2x

    Pour ma part, je préfère utiliser K-9mail, appli open source de plus est.
    Très paramétrable, je l’ai installé pour ma grand mère, on peux meme régler la taille des caractères pour le corps des messages, la liste des mails, ….

  • Capitaine Flam

    L’application Email, présente par défaut sur la plupart des androids (tous ?), fait déjà tout cela …

    • Capitaine Flam

      Pardon : à l’exception de la sécurisation par mot de passe.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !

C’est à deux mois de l’ouverture de sa prochaine conférence développeurs que Google décide d’officialiser Android O. La preview développeurs est déjà disponible pour les Nexus 5X et 6P, le Nexus Player et les Google Pixel, Pixel XL et Pixel C. Voici comment l’installer.

Vous venez de casser votre smartphone et l’écran ne fonctionne plus ? Pas de panique. Ne le jetez pas tout de suite à la poubelle. Il existe plusieurs méthode qui vont vous permettre de le contrôler à l’aide votre PC et de récupérer vos fichiers et données personnelles. Voici comment.

L’autonomie des smartphones Android peut parfois diminuer sans qu’on sache vraiment pourquoi et sans le capacité de la batterie soit réellement affectée. La plupart du temps, c’est la consommation énergétique qui est en cause, même lorsque les applications énergivores ont été désinstallées. Voici une petite astuce toute simple pour rétablir le niveau initial de la consommation énergétique.

ed311b0af00a70bb3fc0687f27453202ssssssssssssssssssssssssssssssss