Tutoriel : comment gérer toutes vos boites mails dans une seule application

Maj. le 17 mai 2016 à 17 h 57 min

Tout le monde possède une adresse mail, voire plusieurs. Et là, cela peut se compliquer. Particulièrement lorsqu’on veut en consulter plusieurs sur son smartphone ou sa tablette Android. De nombreuses applications font cela très bien, mais j’ai décidé de vous présenter aujourd’hui CloudMagic.

cloudmagic

Toutes vos boites de messageries sur une seule interface au design soigné, voilà ce que propose CloudMagic. L’application Android est gratuite, vous la trouverez très facilement sur le Play Store. Passons maintenant à la configuration, aussi simple qu’intuitive, cela ne devrait vous prendre que quelques minutes.

Ajoutez vos boites de messageries facilement

CloudMagic prend en charge de nombreux clients de messagerie, de Gmail en passant par Hotmail, Microsoft Exchange (à partir de 2003) ou toute autre boite IMAP. La synchronisation est exemplaire et vous n’aurez aucun mal à passer de l’une à l’autre, de votre boite personnelle à la professionnelle par exemple. Pour ajouter un nouveau compte, rendez-vous dans « Paramètres > Comptes et messagerie > Ajouter plus ».

cloudmagic android

Un menu déroulant sous la gauche affiche alors toutes vos messageries avec le nombre de mails non lus. Vous pouvez faire le choix de tout afficher d’un coup avec l’onglet « All Inboxes » où en consulte une seule à la fois.

Sécurisez vos mails avec un mot de passe

cloudmagic code acces

Fonction très pratique et pas si commune, la possibilité de définir un code à quatre chiffres pour sécuriser l’accès à votre boite mail. Pour cela, allez dans « Paramètres > Verrouillage par code ». Définissez votre combinaison de chiffres ainsi que l’intervalle entre chaque nouvelle demande du mot de passe. La consultation de vos mails est maintenant sécurité, en plus d’être tous regroupé sur une même interface.

Des notifications et sonneries personnalisables

 

La personnalisation est assez poussée, la preuve avec les notifications qui peuvent être différente pour chacune des boites mails que vous avez configurées. Même chose pour les notifications, si vous voulez simplement être alerté pour vos mails professionnels et pas pour votre messagerie perso, c’est tout à fait possible. Pour cela, allez dans les paramètres, puis dans la partie « notifications ».

cloudmagic notification

Voilà pour ce petit tour de CloudMagic qui est vraiment pratique pour centraliser ses boites de messagerie sur smartphone et tablette, le tout avec une interface Flat Design du plus bel effet qui se marie parfaitement avec Android Lollipop. Dites-nous si vous l’avez essayé et ce que vous en pensez !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
Google Home : comment supprimer l’historique des commandes vocales

Si vous possédez une enceinte Google Home, vous appréciez sans doute son aide au quotidien. Mais l’assistant personnel conserve aussi tout ce que vous lui demandez sur les serveurs de Google, l’objectif étant d’apporter des réponses plus rapides et précises vos…

Test débit : comment mesurer la vitesse de votre connexion Internet

Les vidéos sur YouTube ou Netflix présentent des saccades, les pages mettent plusieurs secondes à charger, vous n’arrivez pas à jouer en ligne. Comment connaître avec une bonne fiabilité la vitesse de votre connexion Internet ? On ne se pose souvent la…