ClorOLED : le nouvel écran de Samsung à haute densité

Maj. le 26 septembre 2017 à 17 h 50 min

Amoled, Super Amoled, Super Amoled Advanced, Super Amoled Plus HD… Samsung ne cesse d’innover.

Le constructeur sud-coréen Samsung va créer un nouveau type d’affichage baptisé ClorOLED en 2013. Ce nouveau projet, selon les premières rumeurs, mettra en avant un affichage de 5,8 pouces avec une densité de 358ppi et une matrice RGB (non Pentile comme on le retrouve sur les écran Amoled actuellement sur le marché). Tout sera prêt pour Juin 2013, si le calendrier suit son cours et nous pourrions sans doute le voir intégrer à un probable Galaxy Note 3 qui, à peine l’annonce de son grand fère annoncée, fait déjà parler de lui selon les rumeurs circulantes.

L’écran de 5,8 pouces ClorOLED de Samsung aura une résolution de « seulement » 1024 × 980 pixels . Mais, vous allez me dire, avec une telle diagonale, nous devrions atteindre une densité proche des 224ppi en moyenne. Et bien la nouvelle technologie ClorOLED du constructeur permet d’y remédier : le ClorOLED comprendra 16 sous-pixels par pixel qui augmenteront la densité à 358ppi, une sous-matrice déjà utilisée dans le Samsung Galaxy S2, bien que celle-ci ne compte que 12 sous-pixels par pixel.(RVB matrice)

Un plus grand nombre de sous-pixels donnera à l’écran une meilleure définition avec des images plus claires, plus nettes et plus précises et ce indépendamment de la résolution de celui-ci.

Tout ceci n’est qu’en stade de projet, la firme coréenne n’arrêtant pas d’innover, rendez-vous en 2013 pour avoir de plus amples détails sur cet écran ClorOLED, confirmer ou infirmer son existence future et bien entendu, si tel est le cas, sur quel(s) appareil(s) il sera introduit.

En attendant, restez informé des toutes dernières évolutions de Samsung en nous suivant sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • starlight

    Si l’un des plus grand fabriquant au monde d’écran plat n’intègre pas ces technologies les plus avancé dans ces derniers produit haut de gamme qui sont la ligne de produit dominant sur le marché, personne ne le ferra…
    Enfin la technologie oled pourrait rivalisé en tout point avec le bon vieux lcd, il était tant ! Enfin on va bien voir ce que sa donne en vrai…

  • JOHN

    mouais…
    ce n’est pas une évolution mais une illusion…

    on par de Pixel Par Pouce
    et non de Sous Pixel Par Pouce…
    bref je suis pas emballer eprso

    sinon c’est quoi cet écran cubique Oo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !