Les clients Free Mobile utilisent son réseau 75% du temps désormais

Free Mobile a toujours eu un énorme problème : son manque d’antennes installées en France, faisant qu’il devait énormément se reposer sur le réseau d’Orange en itinérance. Alors que son installation avance et que les années passent, le site Free Mobile Netstat avance que désormais, les utilisateurs de l’opérateur passent 75% de leur temps sur le réseau maison de Free.

Free a historiquement toujours joué les troubles fêtes. A l’ère du 56k, il proposait d’accéder à internet gratuitement. A l’ère de l’ADSL, il a proposé une box illimitée comprenant la TV, le téléphone et internet pour un prix bien plus bas que ses concurrents.

Et il a continué sa mission sur le mobile, avec quelques concessions toutefois puisqu’il a dû utiliser le réseau Orange le temps de développer son propre réseau. Alors que Maxime Lombardini, directeur général du groupe, avançait il y a peu que la 4G de l’opérateur était désormais parfaitement à niveau, quel est le véritable bilan?

Selon les chiffres offerts par Free Mobile Netstat, le bilan est plus que positive puisque les clients de l’opérateur utiliseraient désormais le réseau de l’opérateur 75% du temps. Un seuil symbolique qui a été dépassé le 24 novembre.

L’un dans l’autre, la marche vers l’indépendance de l’opérateur n’aura pas été aisée mais ce sera faite sans aucun accro, puisque son évolution a toujours été très stable au cours des dernières années.

Fait amusant : ce chiffre est presque en adéquation avec une annonce officielle de l’opérateur faite il y a peu : Free Mobile couvre désormais 73% de la population en 4G, tandis que son déploiement sur la 700 MHz se fait de plus en plus visible.

Malgré tout, celui-ci ne s’est pas concentré uniquement sur le marché du mobile puisque Maxime Lombardini a également annoncé qu’un accord était sur le point d’être signé avec Axione afin de pouvoir profiter de 2 millions de prises fibre supplémentaires. En somme, Free avance toujours aussi bien, et ce sur tous les terrains.

Source

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • foxraph

    je suis plutôt à 85%

  • Thierry Brez

    Sur Mulhouse, 4G+ avec Free quasiment partout… ça a bien progressé

    • VanFrancesco

      Sauf à la gare lol, jsuis toujours sur Orange.

  • tabo56

    Pour moi à Vannes 65000 habitants, avec mon redmi note 3 pro se, je suis tous le temps en itinerance sur le réseau de Orange. Par contre à 10 kilomètres de là, dans une commune de 6000 habitants, il y a la 4G et je suis à 80 mbps. Elle est où la logique ???
    Vivement le 7 décembre, je retourne chez Sosh pour 9, 99 euros. Cette semaine juste pour avoir la réduction chez Sosh, c’est la miseère. Exactement comme il y a deux ans quand j’avais essayé.

  • Boloss

    J’ai une ligne free que j’ai ouverte quelques mois après les débuts de free mobile. Il y a une nette amélioration mais c’est encore largement en dessous des autres.
    3g ou plutôt h+ merdique qui est affiché à 80 du temps
    La 4g est au top mais il faut réussir à la capter. Parfois je suis dans une zone 4g mais le réseau change entre pour le fameux h+ merdique. C’est le cas dans ma maison.
    Ces derniers temps je perd le réseau quelques secondes (impossible d’appeler)
    Si Je suis rester jusqu’à présent c’était pour soutenir free qui nous fait faire de réelles économies mais j’en peux plus quand d’attendre qu’il soit au niveau des autres.
    Je partirai souvent à la prochaine vente privée d’un autre opérateur (sfr exclu)

    • Batdark Production

      Il yne a en ce moment la réduction a 5euros pour le forfait 10go chez b and you

      • Sckar

        Perso depuis que j’ai un telephone qui capte bien, j’ai la 4G free a peu pres partout.

  • Adodan

    Ce ne sont pas les utilisateurs de Free Mobile qui utilisent le réseau à 75% mais les utilisateurs de l’application Free Net Stat ! … nuance !

    • Samsara

      Exact ,et d’après Free Net Stat ils seraient 17000 à être sur une antenne Freemobile , soit 0,1% des 12385000 abonnés Freemobile…

    • Jérémie

      Alors cela signifie t’il que ce chiffre est pessimiste ou optimiste ?