Le clavier SwiftKey passe au Material Design

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 9 h 05 min

Avec l’arrivée prochaine d’Android 5.0 Lollipop, le Material Design s’invitera sur vos smartphones. C’est la nouveauté la plus visible avec un style plus épuré et des animations bien senties.

SwiftKey-material-design-android

Quelques applications commencent ici et là à adopter cette interface, et pour les plus impatients, le clavier peut déjà être installé sur les smartphones grâce à un fichier APK rendu disponible il y a peu de temps.

Néanmoins, de nombreux lecteurs ont témoigné de quelques incompatibilités avec certains modèles. Bonne nouvelle, puisque le célèbre clavier Swiftkey passe aujourd’hui au Material Design. Une bonne alternative pour profiter d’un clavier efficace adoptant le design épuré de la nouvelle version d’Android.

swiftkey-material-design

Les claviers alternatifs sont nombreux sur le Store et Swiftkey ne figure pas toujours en tête des préférences des utilisateurs. Néanmoins, la possibilité de profiter de l’apparence du Material Design pourrait faire la différence.

Rentrons un peu plus dans les détails. Swiftkey propose en fait deux nouveaux thèmes sur son Store : le Material Dark aux touches sombres et le Material Light aux touches claires.

Le petit bémol est que les deux thèmes sont payants : 0,89€ chacun. Ce n’est pas une somme importante si l’on utilise ce clavier uniquement et que l’on veut absolument le thème Material, mais pour l’essayer, cela peut refroidir certains utilisateurs.

swiftkey-material-store

Pour ceux qui souhaitent obtenir le nouveau thème, il faut se rendre sur le Swiftkey Store. Voici comment procéder :

  • Telechargez l’application Swiftkey gratuite si vous ne la possédez pas déjà

  • Lancez l’application
  • Appuyez longuement sur la touche « 123 » en bas à gauche
  • Touchez « Thèmes » puis « Swiftkey Store »
  • Il ne vous reste plus qu’à choisir le thème que vous préférez, Dark ou Light.

Swiftkey propose ainsi de profiter de tous les avantages de son clavier avec le style Material Design. Si vous installez l’un des deux thèmes, n’hésitez pas à donner vos impressions dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
  • Atlas

    En fait les nouveaux claviers payant sombres et clairs ne sont que les claviers normaux mais avec les touches moins marquées, non?

    • Exødia

      à peu près oui

    • Alexandre S

      Oui les thèmes sont juste décoratives

      • Atlas

        Swiftkey abuse un peu avec les prix là. En même temps leur appli est tellement excellent que je comprends qui télécharge pour leur donner un coup de pouce.

  • PABC

    Ou alors, y’a flat style keyboard, un module xposed qui rend le clavier google génial en attendant l’arrivée du vrai material design :D

  • Jiboums

    Et bien moi j’ai abandonné Swiftkey depuis que le nouveau clavier Google ait fuité sur xda, et je ne reviendrai pas en arrière tellement Swiftkey était lent à se lancer et lourd, pourtant je faisais partie du fan club des gens l’ayant acheté, il y a 2 ans de ça.. Le nouveau clavier Google est très bon niveau prédictions et est tellement plus léger et rapide.. Un vrai bonheur.

    • Fabaf

      Swifkey lent et long à se lancer? Quel téléphone as-tu?

      • Jiboums

        J’ai actuellement mon Galaxy S3 qui tourne comme une horloge en AOSP 4.4.4 mais avec mon N5 c’était pareil, bref pas un alcatel à 80€ quoi… Quand on clique sur une zone de texte à saisir Swiftkey mets au moins 1 seconde à apparaître alors que le clavier google apparaît instantanément, je suis pas le seul à faire ce constat. On s’en aperçoit pas forcément mais quand on repasse à un clavier classique ça fait tout drôle, dans le bon sens du terme. D’ailleurs Touchpal est plus rapide que Swiftkey aussi, pourtant il a des thèmes et des animation bien plus élaborées, mais j’aime pas trop ses prédictions. Le problème est bien inhérent à Swiftkey et non à l’appareil.

      • 007

        Pareil pour moi, avec mon htc m8, c’est long comparé a fleksy ou au clavier htc qui s’ouvrent tout de suite. Dommage swiftkey est génial.

    • Aurerianusu

      +1 Swiftkey consomme plus de batterie que le clavier Google et envoie des datas en arrière plan pour sauvegarder les prédictions.
      Je suis revenu au clavier d’origine et j’ai installé le module xda sur xposed

  • Charles

    Sur le store de samsung, ces 2 thèmes existent depuis 1 mois maintenant et de surcroit gratuits

  • Dine

    Dommage pour cette application est lent en ouverture. Le nouveau clavier est Google est tout simplement genial, plus ergonomique et bien rapide. J’ai un note 3 !

  • Victor

    Ou bien y a une solution pour avoir un clavier style Material Design. Télécharger un .apk Clavier Google (Android 5.0) sur internet pour l’installer gratuitement et simplement.

  • Victoireviclaux

    Ou sinon il y a désormais le clavier officielle « Clavier Google » disponible sur le Play Store, pour ceux qui veulent un clavier material design gratuit, rapide, simple et très pratique. Plus besoin de télécharger le fichier fuité sur internet… C’est sûr que c’est 100% Google cette app « Clavier Google » venant du Play Store. ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !

Toujours prêt à améliorer son service de streaming sur mobile, Netflix envisage de créer des versions spécialement optimisées pour les petits écrans de ses séries originales. Un nouveau montage réalisé à l’aide du master qui permettra de mieux visualiser certaines scènes sur son écran de smartphone.

be536cc03838eb558d98600d28446daaQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQ