Le clavier SwiftKey passe au Material Design

Maj. le 18 mai 2016 à 9 h 05 min

Avec l’arrivée prochaine d’Android 5.0 Lollipop, le Material Design s’invitera sur vos smartphones. C’est la nouveauté la plus visible avec un style plus épuré et des animations bien senties.

SwiftKey-material-design-android

Quelques applications commencent ici et là à adopter cette interface, et pour les plus impatients, le clavier peut déjà être installé sur les smartphones grâce à un fichier APK rendu disponible il y a peu de temps.

Néanmoins, de nombreux lecteurs ont témoigné de quelques incompatibilités avec certains modèles. Bonne nouvelle, puisque le célèbre clavier Swiftkey passe aujourd’hui au Material Design. Une bonne alternative pour profiter d’un clavier efficace adoptant le design épuré de la nouvelle version d’Android.

swiftkey-material-design

Les claviers alternatifs sont nombreux sur le Store et Swiftkey ne figure pas toujours en tête des préférences des utilisateurs. Néanmoins, la possibilité de profiter de l’apparence du Material Design pourrait faire la différence.

Rentrons un peu plus dans les détails. Swiftkey propose en fait deux nouveaux thèmes sur son Store : le Material Dark aux touches sombres et le Material Light aux touches claires.

Le petit bémol est que les deux thèmes sont payants : 0,89€ chacun. Ce n’est pas une somme importante si l’on utilise ce clavier uniquement et que l’on veut absolument le thème Material, mais pour l’essayer, cela peut refroidir certains utilisateurs.

swiftkey-material-store

Pour ceux qui souhaitent obtenir le nouveau thème, il faut se rendre sur le Swiftkey Store. Voici comment procéder :

  • Telechargez l’application Swiftkey gratuite si vous ne la possédez pas déjà

  • Lancez l’application
  • Appuyez longuement sur la touche « 123 » en bas à gauche
  • Touchez « Thèmes » puis « Swiftkey Store »
  • Il ne vous reste plus qu’à choisir le thème que vous préférez, Dark ou Light.

Swiftkey propose ainsi de profiter de tous les avantages de son clavier avec le style Material Design. Si vous installez l’un des deux thèmes, n’hésitez pas à donner vos impressions dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Magisk 13 : comment contourner la protection anti root du Play Store

La sécurité anti-root déployée par Google n’aura finalement pas duré bien longtemps. Cette dernière est désormais contournée à la suite d’une mise à jour de l’application Magisk Manager, qui permet à nouveau d’accéder à toutes les fonctionnalités du Play Store via le fait de pouvoir cacher son root.