Le clavier Smart Keyboard du LG G3 porté sur tous les terminaux

Maj. le 19 septembre 2015 à 2 h 53 min

Parmi les nombreuses fonctionnalités du LG G3 dévoilées la semaine dernière lors de la présentation de l’appareil, il en est une qui a retenu l’attention de plus d’un d’entre nous. Il s’agit du clavier intelligent Smart Keyboard inauguré par le dernier haut de gamme coréen. Il faut dire qu’entre son système de prédictions et son caractère redimensionnable, celui-ci a tout pour séduire.

Tant de fonctionnalités qui font du clavier Smart Keyboard du LG G3 une alternative de choix aux claviers par défaut de nos smartphones et même aux claviers virtuels proposés sur le Play Store comme Fleksy ou SwiftKey.

smart-keyboard

Si officiellement, le clavier Smart Keyboard est seulement une exclusivité réservée au LG G3, un bon samaritain des forums XDA du nom de Cloudyfa est néanmoins parvenu à en effectuer le portage sur tous les terminaux Android, y compris les concurrents du G3 comme le Galaxy S5 ou le HTC One M8.

Une seule condition pour pouvoir en profiter, disposer d’un smartphone rooté et tournant au moins sous Android 4.4 KitKat. Il vous sera alors possible soit :

  • De flasher le fichier G3_keyboarD_port via le recovery de votre appareil à télécharger ici
  • D’installer l’APK du clavier plus récemment compilée par un autre membre du même forum que vous pourrez retrouver sur ce lien

Deux opérations loin d’être compliquées mais qui restent néanmoins délicates pour ceux qui n’ont pas l’habitude. La procédure de root étant inhérente à chaque appareil, nous vous renverrons, pour cela soit vers nos tutoriaux, soit vers le forum correspondant à votre appareil.

Ni Phonandroid, ni l’auteur de cet article ne sauraient être tenus responsables des éventuels dommages qui pourraient survenir sur votre appareil.

A noter que si vous utilisez un LG G2, votre clavier de base sera effacé par l’installation du nouveau. Pensez à effectuer une sauvegarde si vous souhaitez revenir en arrière par la suite.

Réagissez à cet article !
  • Sam

    L’avez-vous essayé au moins avant de le poster ?

    • Improw

      Moi oui, et il est très bien ;)

  • Maori

    J’ai testé l’apk sa marche nickel merci

  • luffy

    parfait le seul truc qui me déplaît c’est la lettre m qui n’est pas sa place dommage

  • pheuzy

    j’ai flashé le zip puios installer l’apk mais je ne le vois pas gs3

  • lobo33

    Je suis sur Android 4.3 (Galaxy S3 rooté). J’utilise essentiellement Swifkey dont le prédictif est très performant. Le clavier G3 apk est en Querty ou Azerty ?

    • ProjetKO

      Il est d’origine en Qwerty mais il y a possibilité de le mettre en Azerty dans les options.

      Autres options : Régler la hauteur du clavier, activer le swipe, afficher les prédictions de mots.

      Perso je l’ai installé sur mon N4 ce matin en remplacement du clavier Google (dont j’étais très content) et je dois dire que ce clavier g3 est très bon donc je continue pour l’instant mes tests avec joie (installé par l’apk sans soucis avec mon N4 rooté sur rom 4.4.2 stock)

  • Hum

    Testé et approuvé. Mais il n’a rien de vraiment spécial

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.