Le Clavier Google pour Android maintenant disponible sur le Google Play !

Date de dernière mise à jour : le 30 juin 2016 à 22 h 52 min

Clavier Google pour Android est maintenant téléchargeable gratuitement sur le Google Play. La firme de Mountain View vous propose ainsi une expérience Nexus pour ce qui est de la saisie de texte sur votre smartphone ou votre tablette. Voilà un bon moyen de recevoir rapidement les dernières mises à jour pour une frappe toujours plus rapide et précise !

On peut dire que le clavier Google pour Android a su se renouveler au fil des années. Bien que beaucoup lui préfèrent encore les solutions alternatives comme Swifkey, il faut reconnaître que celui des derniers produits Nexus est assez convaincant, notamment depuis l’ajout de Swype qui vous permet d’écrire du texte en glissant votre doigt, une méthode déroutante au début, mais redoutablement efficace à l’usage pourvu que l’on prenne le temps de le maitriser.

Le Clavier Google pour Android maintenant disponible sur le Google Play !

Le dernier Clavier Google pour Android téléchargeable

On retrouve évidemment tout ce qu’on peut attendre de la saisie de texte aujourd’hui avec la correction automatique des fautes et la prédiction des mots qui vous aident parfois à écrire un meilleur français, et d’autres fois à écrire des choses complètement incohérentes en remplaçant un mot par un autre « proche »… La commande vocale est également présente et permet de dicter à vos messages pendant que vous conduisez ou que vous cuisinez par exemple. Le tout fonctionne assez bien.

Le clavier Google est disponible dès Android 4.0 et pour les versions plus récentes. En rendant disponible gratuitement cette application, le géant américain cherche encore un peu plus à homogénéiser l’expérience Android, ce qui semble fonctionner à en croire les derniers chiffres de répartition des versions de l’OS qui montre que Jelly Bean sera très bientôt majoritaire par rapport aux versions plus anciennes.

Les différents smartphones sous pavillon Nexus vont également dans ce sens et les constructeurs semblent jouer le jeu. Avez-vous essayé ce clavier ? Qu’en pensez-vous ?

[appbox googleplay com.google.android.inputmethod.latin]
Réagissez à cet article !
  • AKA Takumix

    Pour info, le swype était déjà intégré depuis longtemps dans l’appli Slide IT qui à mon avis surpasse Swift Key en incluant des dicos pour n’importe quelle langue, et vers laquelle on peut switcher avec un simple bouton du clavier.

    • Gabriel Manceau

      Merci pour l’info en tout cas, avis à ceux qui sont intéressés ;)

      Personnellement j’utilise SwifKey et je n’ai rien à redire dessus, que ce soit en glissant ou en tapant sur les lettres :)

      • M4ckLX

        Moi, j’ai acheté Swype.
        Je le préfère au clavier du Nexus10 de base parce qu’il offre plus de chose comme le mode tablette mais ou sinon, le clavier de base est vraiment très bon, il reconnait très bien les mots au swype. J’ai pas encore testé Swift mais j’attends mon HTC One pour tester celui de Sense :)

  • Kalvin

    pas valable pour mon Galaxy S3 pffff quelle daube ce play store et surtout google qui n’arrivent pas à penser global… leurs développeurs font peur tellement ils sont nuls !

    • Martin

      Commentaire inutile ! Tu ne vas pas me dire que Apple fait mieux quand même ^^, surtout que Apple n’a pas d’applications de personnalisations du téléphone. Qu’est-ce que tu trouves de mauvais dans le Play Store : argumentes un peu !

    • M4ckLX

      Le pauvre Kévin, il a pas son petit clavier pour son GS3 …

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp se prépare pour la sortie d’Android O et intègre le picture-in-picture

Qu’est ce qui la force de WhatsApp ? Sa capacité d’adaptation en un temps record et l’ajout constant de nouvelles fonctionnalités à l’intention de ses utilisateurs. Aujourd’hui encore, WhatsApp prouve qu’il est bien décidé à évoluer en s’adaptant aux nouvelles fonctionnalités qui seront disponibles avec Android O.

Android sans les applications Google : les meilleures alternatives !

Les applications Google proposent une solution intégrale et intégrée à la plupart des besoins sur Android. Mais que cela soit par choix personnel ou volonté de ne pas être prisonnier du système Google, vous avez peut-être envie d’une alternative. Découvrez notre sélection des meilleurs remplacements.

Google lance un nouveau flux d’actualité pour concurrencer Facebook et Twitter

Face à l’essor de Facebook et Twitter, l’application Google est de moins en moins utilisée. Pour remédier à ce problème, Google ajoute un nouveau flux d’actualité personnalisé à son moteur de recherche. L’objectif est d’inciter les usagers à l’utiliser plusieurs fois par jour pour consulter des informations.

Microsoft lance une application qui vous guide dans les bâtiments sans GPS ni Wi-Fi

Microsoft propose Path Guide afin de pouvoir s’orienter rapidement et facilement au sein d’un bâtiment et fonctionne sans GPS ni Wi-Fi. Les données sensorielles utiles afin de pouvoir s’orienter sont ensuite recueillies et utilisées pour soit revenir sur nos pas ou alors les partager avec d’autres utilisateurs. L’application est disponible gratuitement sur Android.

3585e445f4920cb912e90674978526a9AAAAAAAAAAAAAAAAAAA