Le clavier avec moteur de recherche intégré existe aussi sur Android

Maj. le 17 mai 2016 à 16 h 09 min

Le nouveau clavier Google avec moteur de recherche intégré n’est disponible que sur iOS et n’arrivera pas tout de suite sur Android. Heureusement, il existe déjà dans le Play Store un clavier virtuel proposant la même fonctionnalité, Slash Keyboard.

slash keyboard

Il existe des donnes de claviers virtuels pour Android mais tous n’offrent pas les mêmes fonctionnalités. Parmi ceux qui sortent du lot, on retrouve Slash Keyboard, un étonnant clavier qui propose sensiblement les mêmes fonctionnalités que Gboard pour iOS. En outre, assez étonnamment, il intégrait déjà un moteur de recherche avant que Google ne fasse de même avec son clavier pour iPhone.

Lorsque Gboard a fait son arrivée sur iOS, les utilisateurs Android se sont sentis vexés que Google ait réservé sa dernière nouveauté aux utilisateurs iPhone. L’un des chefs de produit de l’entreprise, Bri Connelly leur a alors répondu que cette fonctionnalité serait bientôt portée sur Android. Mais en attendant vous pouvez essayer Slash Keyboard.

Redoutablement bien conçu, Slash Keyboard intègre également un moteur de recherche, vous permettant ainsi de rechercher des GIF, des vidéos YouTube, des contacts, des cartes, des produits sur Amazon ou encore des titres sur Spotify pour ensuite les partager dans vos conversations sans quitter l’application en cours. Parfait pour partager un site internet ou une vidéo drôle par message !

Alors, certes, il n’est pas aussi riche en fonctionnalités que le clavier Google pour Android qui reste vraiment la référence mais il fait très bien l’affaire et a au moins le mérite de proposer cette option dont les utilisateurs iPhone peuvent déjà profiter en exclusivité avant nous. On notera que le nombre de services supportés est impressionnant puiqu’on retrouve notamment Google, Giphy, Foursquare, Maps, Soundcloud, Spotify ou encore YouTube. En tout cas, ça vraiment vaut le coup de l’essayer !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Magisk 13 : comment contourner la protection anti root du Play Store

La sécurité anti-root déployée par Google n’aura finalement pas duré bien longtemps. Cette dernière est désormais contournée à la suite d’une mise à jour de l’application Magisk Manager, qui permet à nouveau d’accéder à toutes les fonctionnalités du Play Store via le fait de pouvoir cacher son root.