Classement des applications qui vous demandent le plus de permissions !

Maj. le 8 mars 2018 à 15 h 18 min

Pour une grande partie des applications présentes sur le Play Store, des permissions sont requises pour faire fonctionner celles-ci, mais pas que. En effet, bien que les développeurs clament que toutes ces permissions sont nécessaires, certains d’entre eux en abusent et demandent des permissions non indispensables au fonctionnement de leurs applications et peuvent utiliser vos données de manière frauduleuse.

Infographie Permissions

Aujourd’hui nous allons vous dévoiler un tableau récapitulatif des applications (du Play Store) nécessitant le plus de permissions, ce tableau de répertorie pas les applications frauduleuses que vous pourrez trouver sur internet sous forme d’APK, seules des applications du Play Store sont présentes.

Lorsque vous installez une application, vous avez un panneau qui s’affiche avec la liste des permissions demandées (comme vous pouvez le voir ci-dessus), la plupart d’entre nous ne regardent pas cette liste, car même si l’un des éléments ne nous convient pas, nous n’avons aucune possibilité de l’installer sans accepter les conditions des permissions. Pour autant, il faut faire très attention, surtout lorsque vous installez un APK tiers.

Parmi les applications à la tête de ce tableau on ne retrouve que des applications antivirus ou de messagerie, mis à part Go Launcher EX. Il est relativement logique d’avoir beaucoup de permission à accepter pour des applications de sécurité comme un antivirus et pour les applications de messagerie votre identité ainsi que tous les éléments de communication de votre téléphone sont demandés.

Le classique Facebook est en troisième position, ce qui ne devrait étonner personne, c’est le réseau social qui demande le plus de permissions dans l’univers d’Android et il en demande pas moins de 39, trouvez-vous ça beaucoup pour une application de ce genre ? Faites-vous attention aux permissions ?

Infographie Permissions

Infographie Permissions

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Tinder va garantir aux femmes le droit de faire le premier pas avec les mecs

Tinder teste une nouvelle fonctionnalité pour garantir aux femmes l’exclusivité du premier message avec les hommes avec lesquelles elles matchent. La fonctionnalité baptisée My Move est optionnelle : c’est une manière pour l’application de rencontres d’attirer plus de femmes en…