Clash Royale Crown Championship : 1 million $ de récompense pour le plus grand tournoi de l’histoire du jeu mobile

Le développeur finlandais Supercell vient d’annoncer le lancement du tournoi Clash Royale Crown Championship, qui débutera dès le 11 mai prochain. Avec 1 million de dollars de récompense à la clé, il s’agit du plus grand tournoi eSport de l’histoire du jeu mobile.

clash royale crown championship

En 2011, The International était le premier tournoi eSports à dépasser la barre du million de dollars de récompense. Au total, les meilleurs joueurs de DotA 2 ont pu se partager 1,6 million de dollars. Aujourd’hui, c’est au tour de l’industrie du jeu mobile de franchir ce cap symbolique.

Le Finlandais Supercell vient d’annoncer une toute nouvelle ligue compétitive pour son jeu Clash Royale, intitulée Crown Championship (le championnat de la couronne). L’évènement regroupe une série de tournois, dont le grand vainqueur remportera 1 million de dollars. Il faut dire que l’argent n’est plus un souci, suite au rachat de Supercell par le géant chinois Tencent pour 8,6 milliards de dollars en juin dernier.

Le championnat commence ce mois-ci, et les inscriptions sont ouvertes. Pour s’inscrire, il est nécessaire d’avoir au moins 16 ans, et d’avoir un compte niveau 8 ou plus sur Clash Royale. Pour l’heure, seuls les joueurs d’Amérique du Nord, d’Amérique du Sud, d’Europe, de Chine, de Corée du Sud et du Japon sont acceptés. Plus tard cette année, la ligue s’ouvrira au reste de la planète.

Clash Royale Crown Championship : la consécration du meilleur joueur de Clash Royale

Le Crown Championship se décompose en quatre phases. La première étape se déroulera du 11 au 16 mai prochain, sous la forme de centaines de tournois de 1000 personnes. Les meilleurs joueurs accèderont à la Phase 2, un tournoi de 1024 personnes qui débutera le 20 mai et prendra fin 7 jours plus tard.

Seuls 8 joueurs de chaque région accèderont à la Phase 3 et s’affronteront chacun leur tour du 10 au 15 juin. Les deux moins bons joueurs seront éliminés, et les six participants restants combattront du 30 juin au 2 juillet pour la couronne du Spring Champion et le cash prize qui l’accompagne. Il est probable que la ligue d’automne adopte le même format, cette fois-ci à l’échelle mondiale.

Si vous avez perdu des centaines d’heures et des milliers d’euros dans Clash Royale, comme cet enfant de 11 ans, c’est le moment où jamais de tenter de récupérer un retour sur investissement.  Préparez votre deck, entraînez-vous sans relâche, et que le meilleur roi soit couronné comme il se doit !

Réagissez à cet article !
  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    En quoi jouer serait une perte de temps?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
3e6c44f8190573312897dd32f184e077////////////////