Clash of Clans : gare à vous les tricheurs vous serez maintenant bannis

Clash of Clans est l’un des plus gros cartons, si ce n’est le plus gros, sur le marché des jeux mobiles. Basé sur un système freemium, de nombreux joueurs ont recours à des petits programmes pour tricher. L’éditeur Supercell en a assez et a décidé de faire le grand ménage. Les tricheurs seront désormais bannis.

Les développeurs de Clash of Clans en ont assez et passent à l’offensive. Le jeu, basé sur un modèle freemium, est de plus en plus utilisé par des tricheurs. Les équipes de Supercell ont donc décidé de sanctionner ceux qui ne jouaient pas le jeu avec plusieurs niveaux de sanctions.

Si vous jouez à Clash of Clans, vous savez qu’il faut faire preuve de patience et de régularité pour espérer atteindre un niveau correct. Vous avez aussi la possibilité de mettre la main au portefeuille pour effectuer des achats in-app permettant de vous développer plus rapidement. Pas obligé non plus de dépenser 12 000 dollars comme ce joueur. Voilà pour le principe normal du jeu.

Il se trouve qu’en pratique, de plus en plus de programmes permettent de se développer plus rapidement sans avoir à débourser un seul centime. Ceci a un double effet : d’abord les joueurs qui n’ont pas recours à ces petites tricheries sont lésés, et ensuite les développeurs qui travaillent toute l’année sur le jeu perdent des revenus puisqu’il n’y a pas d’achat in app.

Pour frapper fort, l’équipe a donc tout simplement décider de sanctionner avec la possibilité de bannir les tricheurs de manière permanente. Supercell a publié un communiqué sur son site officiel pour que les choses soient bien claires. Sont considérées comme tricheries :

  • l’utilisation de MODS : modification de stats, simulation et préparation des attaques, développement accéléré
  • l’utilisation de BOTS : programmes permettant d’exécuter à votre place les actions permettant de vous développer (récolter vos ressources par exemple)
  • l’utilisation de programmes tiers : toutes les applications non développées par Supercell étant liées à Clash of Clans

Supercell précise qu’il va effectuer une véritable chasse aux sorcières sur ses serveurs et que les sanctions tomberont rapidement. Alors si vous ne voulez pas que vos nombreuses heures de jeu soient définitivement supprimées, nous vous conseillons vivement de supprimer toutes les applications tierces liées à Clash of Clans.

Certains se demandent si les applications comme Youtube Gaming ou Twitch, qui sont liées au jeu pour diffuser une partie sur les réseaux sociaux, sont concernées. Supercell ne l’a pas précisé n’a pas non plus communiqué sur un potentiel recours en cas de bannissement non avéré. Nous allons donc surveiller tout ceci de près. Une chose est sûre, si vous voulez continuer à jouer il va falloir arrêter de tricher.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Yoann

    Je trouve sa complètement con..C’est vraiment utile XModGames ..Sans cela beaucoup de gens vont arrêter je pense– » Idem sur boom beach..Sur clash royal effectivement c’est de la triche on peut voir l’élixir de l’autre joueur …

    Par contre  » les développeurs qui travaillent toute l’année sur le jeu perdent des revenus puisqu’il n’y a pas d’achat in app  » Il n’y a que sa sur les jeux de SuperCell xD

    • Aldwyr

      Le principe, ce n’est pas que ce soit utile ou pas. Bien sûr que c’est ultra utile quelque chose qui te permet de tricher, c’est le but. Mais tout le monde ne trichent pas, et ça désavantage ceux qui ne trichent pas. Et si eux, ils partent, bah c’est la source de revenu qui part avec eux.

      Et dans tout les cas, si les gens, qui trichent, partent, alors cela allégera les serveurs de la société. Car au final, les tricheurs ne payent rien et ne rapporte pas plus. Car même la publicité ne rapporte rien (certain mods fonctionnant sans avoir le jeux ouverts ou très peu de temps). Donc autant les bannir définitivement.

      • Yoann

        Les mods sur clash of clans ou clash royal ne gênent en rien ..Je ne peut même pas appeler tricher! On s’en fout qu’une personne récoltes des ressources seuls ou font des simulations d’attaques grâce a un mod…En quoi cela est dérangeant ??

        Oui sur clash royal c’est de la triche de savoir l’élixir de l’autre…Et je comprends de bannir ce genre d’utilisation.. Mais comme j’ai expliqué les autres mods sur boombeach et clashroyal c’est du n’importe quoi..

        C’est surtout pour l’argent qu’ils font sa

        • Flo

          il n’y a pas que ça, xmod génère des attaques fictives très dérangeante.. combien de fois on s’est pris une branlée en guerre de clans contre des tricheurs qui pouvaient visualiser tout le village (tesla, bombe, bombe aa etc).
          Ils peuvent attaquer autant de fois qu’ils le veulent, avant de trouver la bonne compo pour mettre du 100% , c’est juste honteux ! le reste m’importe peu, qu’ils mettent 10 ans ou 6 mois pour monter leur village je m’en fou, mais ce genre de tricherie m’insupporte !

          • Nimbus

            Même pour monter un village (on va prendre l’exemple de ce jeu, mais je suis + sur Boom Beach), quand toi tu mets 1 an avant d’avoir quelque chose de compétitif sans rien payer et que derrière, un mec arrive direct à un bon lvl sans payer, mais en 10 minutes, t’as juste les boules…

            Que Supercell dégage ces personnes qui ont ce genre de pratique, ça sera pas plus mal.

          • Flo

            oui carrément mais après si le mec se fait chopper c’est terminé pour lui aussi ! enfin perso ça me dérange moins même si toi tu galères et l’autre arrive tranquille oui.. très franchement j’avais testé en 2013 xmod, pour voir ce que c’était, tu peux faire des recherches avec le nombre de ressources que tu veux, mais j’ai du garder ça 1 semaine, c’est pas marrant, tu sais tout d’avance et j’avais toutes les attaques que je voulais, j’avais peu de m’en lasser et j’ai vite tout virer, au final je m’en porte pas plus mal, rien ne vaut le vrai de vrai lol
            en tout cas il était temps que supercell s’y mettent car ça fait un moment que ça traine, malgré les plaintes..

          • Nimbus

            S’il se fait choper, c’est tant pis pour lui en fait… Y’a un règlement, si tu le respectes pas, tu assumes les conséquences.

            J’ai aussi cherché s’il existait ce genre de méthodes, mais franchement, je pense que je serais pas resté aussi longtemps sur le jeu si j’avais eu l’ensemble des troupes et bâtiments à leur niveau maximum aussi rapidement…

          • Flo

            Ah mais tout à fait.. Moi j’encourage ce genre de « traque » car y en a marre de tomber contre des mecs comme ça !
            Si supercell se met à être plus attentif à ce genre de triche, les jeux comme coc ou boom beach ont encore un avenir, mais si ils ne font rien les gens vont finir par déserter :/
            On est tous plus ou moins curieux ^^ moi j’arrive sur un village quasi maxé et je me dis qu’heureusement qu’il y a de nouvelles ligues sinon je m’en serais lassé

        • Aldwyr

          Ça gêne le studio qui ne reçois même pas les revenues sur la publicité et cela leur coûte en serveur (négligeable certes, mais cela leur en coûte).

          Simulation d’attaque, tu sous entends par la le principe d’attaquer automatiquement un autre joueur ? Et cela ne te dérange pas ? C’est pas dérangeant si le joueur se défends bien. Mais s’il se fait piller, tu crois que cela lui ferras plaisir ? Je ne pense pas.

          Bref, si cela touche le porte feuille du studio, je comprends qu’ils passent le balai devant leur porte. J’en ferai tout autant.

        • sudden

          C’est pas équitable et point barre… yen a qui se sont construits avec du temps et de longues heures de combats et d’autre qui arrivent à ton niveau grâce à des mods et autres logiciels de combat automatique donc c’est bel et bien de la triche.

        • Insomnia

          Le soucis c’est que le mod utilise les données de l’application et c’est interdit par la loi sans l’accords de l’éditeur…mais ça tu le sais pas.
          Reste qu’il est possible de créer une application en dehors du jeu sans qu’il y ai intéraction

    • TrollMan

      T’es vachement con comme mec :-)

      • Yoann

        je t’interdis de m’insulter !!

    • Nimbus

      Légitimer le cheat… J’arrive pas à comprendre comment on peut faire ça… Que ça prenne du temps ou pas, si un jeu te plait, tu y restes… C’est le cancer ce genre de pratiques…

      • Yoann

        Mais non je déteste sa aussi ! mais je m’en fou qu’on visualise mes quartiers.. Mais sérieusement je déteste la tricherie.. :/

        • Insomnia

          Pas au vu de tes commentaires, visualiser les quartiers alors que c’est pas prévu pour ça s’appel de la tricherie, reprends un dico et revient vers nous…

        • Nimbus

          Tout ce qui vient altérer le fonctionnement normal prévu par l’éditeur, c’est de la triche. Au vu de tes commentaires, on sent assez bien que tu fais au minimum le distingo entre tricher pour aller plus vite et tricher pour gagner, mais même une petite triche, ça reste de la triche…

          • Yoann

            Merci de comprendre :)

    • Insomnia

      Tu es sérieux, tu pense à ceux qui ne l’utilise pas ?? Tu pense qu’a t’a petite personne, que tu te fasse bannir à vie, ça t’apprendrait à respecter les développeurs et les joueurs.

      • Yoann

        Je n’utilise pas XmodGames !!!–‘ Je joue a Boombeach depuis 2ans sans tricher !
        Ensuite je veux être développeur donc si je respecte les développeurs
        Ensuite je t’autorise pas a me parler sur ce ton
        Tu prends un autre ton et après on parle

        • Insomnia

          Tu respecte les développeurs, j’en doute si ils parlent de bannir les utilisateurs de xmod c’est bien que ça tue le jeu, et un jeu où l’on trouve des tricheurs ça fait fuir les utilisateurs et ça si tu désire être développeur tu devrais l’intégrer rapidement sinon tu pourra pointer rapidement au chomage et au vu de tes commentaires je te réponds comme j’ai envie, surtout quand je vois ton commentaire…

          • Yoann

            Non je ne te parle pas mal moi ! tu me respectes un point c’est tout ;)
            Donc oui je deteste le cheat et je n’utilise pas des logiciels de triches donc voila stop

  • Yoann

    Merci pour vos commentaires :) Je comprends mieux le problème de XmodGames maintenant

  • Insomnia

    Je viens de vérifier comment fonctionne xmod, comment dire… Yoann qui ose dire que le mod ne permet pas de tricher mais loool permettre de faire croire que l’on est connecté H24 pour éviter de se faire attaquer si c’est pas de la triche…le simulateur qui utilise les données de l’apps modifié encore pire, il me semble que ça viol les conditions d’utilisation du jeu et donc les devs vont pouvoir facilement retrouver les utilisateurs et bannir les comptes définitivement, ça ne serai qu’un juste retour de milieu je sens qu’on va monter en place cette semaine ^^

    • Nimbus

      Tiens, je savais pas qu’il te permettait de simuler ta présence H24… C’est même plus de la triche à ce niveau là, c’est tout l’intérêt du jeu qui est gâché par cette bouse…

      • Flo

        si si comme dit dans l’article :

        « l’utilisation de BOTS : programmes permettant d’exécuter à votre place les actions permettant de vous développer (récolter vos ressources par exemple) »

        et ça 24H/24…

    • Yoann

      Je ne connaissais pas cette option :/ Si je savais sa alors je n’aurais pas dis cela