Cider : quand lancer des applications iOS sous Android devient possible (vidéo) !

Date de dernière mise à jour : le 6 juin 2016 à 20 h 25 min

Il existe des milliers, voire des millions d’applications sur les catalogues dédiés à l’heure actuelle (découvrez 5 applications qui améliorent l’autonomie de votre smartphone Android). Si la plupart de ces applications sont disponibles à la fois sur l’App Store et sur le Google Play, Apple et Google conservent parfois certaines exclusivités. Cela pourrait être en passe de changer puisque des étudiants ont mis au point Cider, un projet permettant de lancer des applications iOS sous Android.

Cider vous permet de lancer des applications iOS sous Android, la preuve en vidéo !

Comme décrit ci-dessus, Cider n’est encore qu’à l’état de projet. Réalisé par six étudiants du département des sciences informatiques de l’Université Columbia, ce projet vise à faire fonctionner des applications destinées à iOS sur son meilleur ennemie, le système d’exploitation de Google, Android. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Cider offre de belles perspectives. 

En effet, Cider a déjà atteint son premier objectif et parvient bel et bien à faire fonctionner des applications iOS sous Android, comme vous pouvez le constater sur la vidéo. Tout n’est pas encore parfait à l’heure actuelle : on note quelques ralentissements dûs au fait que les applications iOS nécessitent parfois des caractéristiques propres aux terminaux Apple (GPS, APN etc.).

Cider n’est qu’au début de son développement mais les progrès interviennent à grande vitesse. L’objectif des étudiants serait d’offrir aux utilisateurs une transition plus facile entre iOS et Android. Cela va sans dire mais, si Google n’interviendra sûrement pas, la pomme croquée quant à elle verra sans doute ce projet d’un mauvais oeil.

Difficile d’imaginer Apple laisser une telle technologie débarquer sur nos terminaux. Rassurez-vous, Flappy Bird qui sera de retour en août, sera disponible sur l’App Store et Google Play. Plus sérieusement, dites nous ce que vous pensez de ce projet. Aimeriez-vous que Cider devienne une réalité ? Apple mettra t-il son « veto » selon vous ?

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Dolfi

    Ils vont lui faire un procès, cte question

  • tata la founie

    C’est le 1er avril ou quoi ?

  • alex

    C est une super idée ! Comme sa il n y aura plus d exclusivité d appli ou de jeu apple

  • Stef80

    Les apps sont officiellement issues de d’ithunes ou ce sont des APK « recompilés » en provenance des sources de Cydia (enfin… le jailbreak !) ?

    • Alexandre S

      J’pense que ce sera des Apk recompilés car sinon il suffirait pour Apple de bloquer l’accès des qu’ils en ont envie (enfin si ils distribuent leur soft

  • vicioso3

    aura t on droit a infinity blade ou plus encore antidote ou le larousse illustré?

    • pheuzy

      antidote sur android se serai génial

  • Keets

    Apple va vite faire arrêter ça… Déjà car ils sont beaucoup trop renfermés. Et surtout ils n’auront plus d’exclus les pauvres… :P

    • Teddy Barbin

      bizarre ton commentaire… La vraie raison n’est pas qu’ils soient renfermés ou « pauvres », mais juste que leur store est le centre applicatif de leur système iOS, et qu’il ne serait ni avantageux pour Android qu’on puisse exécuter leurs applis sur iOS ni l’inverse ! Ce serait abimer un model économique…

  • Outpapa

    Apple ne va certainement pas laisser passer ça… Maintenant est ce qu’ils vont leur coller un procès ou les embaucher, il faut voir.
    Quant à l’idée, je suis totalement pour, surtout si un tel système était dispo pour WP.

    • Nathan

      Je ne pense pas que cela sera possible pour WP.. Les langages de programmation Android/iOS sont très proche.. Tandis que celui pour WP est carrément l’opposé.
      Il faut avoir, mais si ils y parviennent ils peuvent etre fier d’eux! car peu de dev risque leur peau sur WP car ils savent qu’il n’y a que environ 10% je pense qui possedent un WP.

      • Outpapa

        T’étais pas obligé de me ramener à la réalité :P
        Sérieusement, je trouve WP génial, et comme tout le monde, le plus gros souci est le manque d’applis… Faudrait réagir

  • Antoclass

    Oceanhorn here I come !

  • Albert

    C’est top !!

  • lanner

    Tout dépendra du pays ou se trouve le lancement de ce projet, on a bien eu tous les émulateurs interdit (Nintendo etc) c’est pas Apple qui va pouvoir empêcher la chose

  • Lyff

    Dommage que ce genre de solutions ne fonctionne pas sur les jeux gourmands, c’est ce qui m’interesse le plus, surtout qu’Ios possède les meilleurs jeux smartphones (bientot un portage Monster Hunter!).