Cicret : le bracelet pico projecteur qui affiche un smartphone sur votre bras

Maj. le 17 février 2017 à 15 h 03 min

Cicret est un projet de bracelet projetant un écran tactile sur votre bras, ouvrant un nouveau champ à ce que peuvent être les smartphones, pour peu que l’appareil existe un jour.

smartband picoprojecteur

Le bracelet Cicret serait composé de toute les pièces classiques que l’on peut et doit retrouver dans un smartphone, la carte sim en moins, l’appareil se couplant avec un mobile via une classique connection Bluetooth. Du reste, on y trouve de très logiques accéléromètre, carte mémoire, processeur, vibreur, port USB et bien sûr une batterie.

Mais ce qui fait la différence, c’est la présence supplémentaire d’un pico-projecteur, permettant d’afficher un écran sur le bras du porteur du bracelet. Associé avec des capteurs de proximité détectant l’emplacement des doigts, l’utilisateur pourra naviguer sur cet affichage comme s’il s’agissait d’un écran tactile.

Dans les faits, il y a 8 capteurs longue portée détectant chacun un obstacle sur une ligne le long du bras, les 8 lignes permettant de situer le ou les doigts de l’utilisateur en abscisse et en ordonnée et mesurant la distance du doigt au capteur.

cicret bracelet projecteur ecran

Le bracelet ferait tourner Android, et sortirait dans 10 couleurs différentes, permettant un stockage de 16 ou 32 Go. L’appareil est toujours à l’état de prototype à l’heure actuelle et étonnamment, l’équipe derrière le projet n’est pas à la recherche de financement et ne fait pas appelle au crowdfunding, bien que les dons soient acceptés.

Ce refus du crowdfunding est même mis en avant par les personnes derrière Cicret, expliquant leur volonté d’éviter la chose car aucune garantie ne peut être offerte aux investisseurs

Par ailleurs, l’équipe engage même les internautes à se méfier de toutes annonces apparaissent sur le web et offrant la possibilité d’acheter le produit ou de faire une précommande, qui releverait alors de l’arnaque pure et dure.

Via

Réagissez à cet article !
  • Théo Jacques

    Non merci , pas envie de devoir me raser l avant bras ^^

    • NiceMan

      La détection ne se fais pas directement sur le bras , pas besoin de se raser ! ( Ou alors un tout petit peu )

  • fred

    génial

  • teklib

    tous ce qui est après le doigt (entre le doigt qui navigue et l’avant bras jusqu’au coude, ne devrait pas être visible si c’est une projection venant du bracelet … en plus à mon avis , utilisable uniquement dans le noir complet !!

  • Soùfiane Azakraoui

    Futur bonjouuur !

  • kenny33

    Moui comme dit par @teklib:disqus le doit va cacher l’image quand on touchera et pas de multitouch possible puisqu’une fois le rayon interrompu par le 1er doigt impossible de voir un deuxieme dans le même alignement ! donc encore un paquet de problèmes a résoudre avant que l’on puisse vraiement avoir une utilisation du produit ^^

    Mais beau concept !

  • Alex Cissé

    Ça j’achète !

  • timothée

    Pratique l’hiver lorsque l’on se balade dehors avec pull et manteau ! ^^
    Bonne idée en soi, mais faut pas être frileux, ou alors considérer que l’on ne s’en servira que la moitié de l’année

  • Raphg1070

    et quand t’es noir ça donne quoi?

  • oma

    obliquement parlant c’est impossible !

    • Michael

      Des noirs plus profonds ^^

  • HopelessX9

    Une idée toute bête pour contourner le problème d’affichage lorsque l’on pose le doigt, serait peut être de mettre un deuxième bracelet plus loin sur le bras qui affiche la même image dans l’autre chose, ou alors, le deuxième picoprojecteur serait là seulement pour afficher l’image masquée par le doigt.
    Oui, je sais, c’est une idée de m*rde et pas super pratique :D

  • Poopyx

    Si ça lag pas comme mon Note 4, je prends!

    • Poopyx

      Encore un com’ comme celui ci, je porte plainte pour harcèlement

      • Poopyx

        Cours. lol

        • Poopyx

          Sinon tu es toujours pas capable de répondre a mes anciens com’ tellement que tu rage et que tu as tellement rien à dire.

          • Poopyx

            Ben alors ta plainte pour harcèlement? mdrrrrrrrrr

  • Blowminder

    Dommage, c’est un simple montage, non pas du réel, ça donne tout de suite moins d’espoir :/

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?