Chrysaor : un malware Android menace vos comptes Facebook, WhatsApp et Twitter

Date de dernière mise à jour : le 6 avril 2017 à 10 h 53 min

Chrysaor est le nom d’un malware android qui ne doit surement pas dire grand chose pour la plupart d’entre vous. Pourtant, derrière sa connotation mythologique, il se cache une menace réelle pour votre smartphone. Ce virus est capable de prendre le contrôle de votre téléphone et de vous espionner à votre insu.

Chrysaor malware android

Il y a quelques mois de cela, des chercheurs d’origine israélienne ont mis la main sur un malware d’un nouveau genre. Il est capable d’exploiter des failles d’iOS et récupère des informations sensibles tels que des historiques de surf, des photos, etc. Il est même capable d’installer des logiciels malveillants.

Aujourd’hui, les possesseurs d’appareils Android ne sont plus épargnés. Chrysaor attaque le système d’exploitation mobile de Google et s’invite dans votre vie privée. Si vous ne l’avez pas encore fait, nous vous invitons rapidement à consulter nos bons conseils pour vous protéger.

Chrysaor prend le contrôle de votre vie privée

Niché dans les fichiers d’installations APK de vos applications Android, Chrysaor est un virus très malin. Il est abondamment partagé sur les sites et boutiques alternatives illégales. Sa méthode opératoire est plutôt simple : il prend le contrôle des appareils pour espionner les utilisateurs sous toutes les coutures et récupère le plus d’informations confidentielles afin d’épancher sa soif.

WhatsApp, Facebook ou encore Twitter sont des programmes qui sont dans son collimateur. Beaucoup de contenus sensibles y sont partagés chaque seconde. Selon le géant américain Google, Chrysaor n’exploiterait pas de faille de sécurité majeure et pourrait réagir s’il se voyait menacé. Dans ce cas de figure, un script lui permettrait de s’autodétruire en laissant très peu de traces de son passage.

Il est difficile aujourd’hui de diagnostiquer les effets néfastes d’un tel malware. Toujours d’après Google, aucune application du Play Store ne serait touché pour le moment. Les téléphones infectés recensés à ce jour sont localisés en Israël, en Géorgie, au Mexique ou en Turquie. Encore une fois, n’hésitez pas à jeter un œil à notre guide des meilleurs antivirus afin d’éviter le fléau Chrysaor.

Réagissez à cet article !
  • Antoine Debono

    effrayant !!! j’utilise moi même facebook pour partager les vidéos de marine , ma nièce , j’ai peur maintenant de c
    es vilains virus venu de l’étranger !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Switch : Nintendo propose enfin de personnaliser la console

Vous pourrez prochainement personnaliser votre Nintendo Switch… enfin sauf sim vous vivez au Japon, où le constructeur de consoles japonais permet depuis peu de précommander une version personnalisée de la Switch. On peut choisir parmi 5 couleurs pour chaque Joy-Con, et…

9936df5fc6b43e9f73e74d3447cf65fb77