Chromer : une application gratuite qui accélère le chargement de vos pages web sur Android

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 13 h 56 min

Malgré leurs processeurs octo-core et plusieurs GB de RAM, même les meilleurs smartphones Android dans le monde ne sont pas toujours aussi rapides que l’iPhone 6S par exemple, qui est dual-core. Il y a pourtant des solutions pour augmenter la vitesse de nos smartphones Android.

Nous vous avions par exemple indiqué récemment qu’utiliser votre navigateur pour aller sur Facebook était bien mieux que d’utiliser l’application qui est un gouffre en termes de performance. Des tas d’autres applications existent, qui sont d’ailleurs plus ou moins efficaces.

Aujourd’hui nous allons vous parler d’une nouvelle astuce pour accélérer n’importe quel smartphone Android, notamment pour les pages web, et vous avez juste à installer une application gratuite.

Avez-vous déjà entendu parler des onglets personnalisés de Chrome ? Probablement pas. Ce n’est pas grave, il vous suffit de savoir que ces onglets ont été crées pour réduire drastiquement le temps de chargement des pages Web sur les terminaux Android.

Le problème avec ses onglets personnalisés, c’est que la solution doit être implantée dans les applications des éditeurs tiers par les développeurs afin d’accélérer les choses au sein de ces dernières. C’était la seule méthode jusqu’à présent, mais c’est terminé.

En effet, Chromer est une application gratuite développée par Arunkumer. Elle permet à n’importe quelle application sur votre téléphone ou tablette Android de tirer parti des onglets personnalisés de Google Chrome.

Charger une page web est une des choses les plus lentes que l’on puisse avec un terminal mobile, donc vous noterez tout de suite la différence de rapidité. Notons que nous pouvons mieux utiliser Chrome avec certaines astuces.

Cette application peut donc être très utile dans certains cas où la RAM est vite surchargée. Vous pouvez télécharger cette application gratuitement sur le Play Store, et ainsi nous dire ce que vous en avez pensé dans les commentaires.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Impega

    A la lecture de l’article, je n’ai pas du tout compris le fonctionnement de l’application ni ce qu’elle est censé accélérer.
    Direction sa fiche sur le google play donc…!

    • Martin

      Ouf, je suis pas le seul à n’avoir rien compris à l’article !

    • MaGiiC

      De même ! Sachant que les onglets personnalisés, je ne les utilise pas car je garde énormément d’onglets de coté.

  • Pornhub me voici!